Pourquoi Tirelire Cochon ?

Le cochon est traditionnellement reconnu comme animal symbolisant la tirelire. Initialement destinée pour les adultes, elle est devenue depuis quelques siècles la propriété des plus petits car les parents souhaitent inculquer à ces derniers la notion de l’épargne.

pourquoi tirelire cochon

De nombreuses personnes ne comprennent pas le choix du cochon. Devenue très commercialisée sur le marché, nous vous apportons toutes les explications sur le sujet. Visiter également notre page : Choisir Tirelire Cochon

La tirelire comme cadeau de naissance

Très appréciée, la tirelire peut servir à stocker de la monnaie, les pièces en l’occurrence. Mais ce n’est pas sa seule finalité, elle peut être utilisée pour servir de décoration. La tirelire bébé sera employée pour économiser tant les billets que les pièces reçus pendant les multiples fêtes de l’année.

A lire : Où Acheter un Cochon Tirelire ?

Plusieurs modèles sont disponibles en céramiques avec Pomme-Pidou, modèles qui associent efficacité et décoration. Les modèles en résine de Moulin Roty sont convenables aux enfants. Liliputiens est de la catégorie de celles qui émettent un son musical toutes les fois que vous y déposer une pièce. Peu importe le modèle que vous choisirez, la tirelire sera considérée comme un cadeau original car presque personne ne songe à l’offrir aux nouveaux parents. Mais parce que l’argent est la chose la plus offerte à un nouveau-né les parents se rendront vite compte de son efficacité.

La tirelire pour tous

A ses débuts, la tirelire était destinée pour les adultes. Mais au fil du temps aujourd’hui, elle s’est placée du côté des enfants. En dépit des tirelires faites en bois ou d’argile, bien de modèles récentes sont conçues pour servir de décoration. Les tirelires de type XL ou XXL Pomme-Pidou, feront l’affaire. Elles feront le bien des restaurants ou des commerces pour garder les pourboires. Avec plusieurs coloris et formes, le choix sera facile et surtout vous n’aurez plus besoin de les briser pour récupérer votre épargne.

A voir également : Le test de la Tirelire Cochon Out of the Blue XXL

Pourquoi le cochon comme modèle phare ?

En effet l’histoire nous indique que le cochon était un animal rentable, parce qu’il fallait bien le nourrir afin d’obtenir un meilleur prix de vente. Cela est toujours valable de nos jours. D’où l’idée de la tirelire. Cependant pour changer un peu les choses, les modèles sont désormais diversifiés et en fonction de la position géographique et de l’histoire, on peut avoir différents animaux symbolisant la tirelire. En voici quelques exemples.

  • Le cochon est la forme standard et traditionnelle, il vous suffit de bien la «nourrir» selon l’origine.
  • La poule comme le conte de la poule aux œufs d’or exprime l’idée de la prospérité.
  • L’ours indique la prévoyance car cet animal fait des stocks de nourriture pour bien passer l’hiver.
  • La grenouille marque l’évolution et la renaissance en Egypte. Elle indique que votre épargne progresse.
  • Le chien est un bon veilleur des biens.
  • L’hippopotame indiquait dans l’Egypte ancienne la force et la fertilité, caractères indispensables pour atteindre le but de la tirelire.
  • Le dauphin symbolise la sagesse pour ne pas toucher votre argent.
  • La baleine considérée comme mémoire, elle garde ce qu’on lui confie.

Choisir une tirelire demande avant tout la quantité de pièces que vous comptez y mettre. Peu importe votre trousse, il existe différents modèles et différentes formes qui vous conviendront. De plus elles n’occasionnent pas de grandes dépenses pour un achat.

entretien-maison-nettoyage