Pourquoi ma Machine à Laver sent Mauvais ?

« Pourquoi ma machine à laver sent mauvais ? » Est-ce une question que vous vous posez parfois ?

machine a laver qui sent mauvais

Avec le temps, l’odeur agréable des vêtements frais peut commencer à disparaître si la machine à laver est sale et humide : heureusement, ce problème est facile à résoudre.

Machine à laver qui pue

Si votre machine à laver sent mauvais, c’est probablement à cause de l’excès de bactéries qui s’accumule à de nombreux endroits (principalement dans le joint de la porte, mais pas seulement ! Sachez que les résidus de détergent, la moisissure et les peluches sont des nids à bactéries. Ces résidus s’accumulent naturellement dans votre machine à laver et l’humidité n’arrange rien.

A visiter : Le Test de la Machine a Laver Bosch WAE28210FF 7kg 1400tr/min A+++

Aérer votre machine à laver

Après chaque lavage, ne refermez pas directement le hublot de votre machine à laver. Pourquoi ? Car vous emprisonnez l’humidité à l’intérieur de votre machine. Ainsi, l’humidité ne pouvant s’échapper se posera sur le tambour, le joint de porte et les recoins de la machine.

Un excès d’humidité offre aux bactéries un terrain de jeu parfait pour leur développement.

Pour éviter ce phénomène, laissez la porte du hublot de la machine ouvert pendant une vingtaine de minutes, laissant ainsi à l’humidité le temps de sortir et de s’évaporer.

Lavages et entretiens réguliers sont les clés !

Enfin, pour que votre machine à laver sente bon, vous devez effectuer quelques lavages d’entretien chaque année — c’est un aspect essentiel de l’entretien de base d’une machine à laver. Encore une fois, c’est juste un lavage à l’eau chaude sans vêtements. Certains modèles de machines à laver bénéficient d’une option pratique d’autonettoyage — consultez le manuel de votre machine pour savoir comment profiter de cette fonction.

A examiner aussi : Le Test de la Machine a Laver Indesit EWC 71252 W FR.M 7 kg 1200 rpm Classe A++

Que faire si votre machine à laver sent mauvais ?

Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs, vous devrez tous simplement nettoyer votre machine à laver. Sachez qu’une machine à laver peut être utilisée environ soixante fois avant chaque nettoyage.

Comment nettoyer une machine à laver qui pue ? Vous pouvez lire notre second article “comment nettoyer sa machine à laver” qui donne point par point les étapes à suivre pour nettoyer correctement une machine à laver afin d’éliminer les odeurs, résidus et moisissures qui s’accumulent au fil du temps à l’intérieur de votre machine.

entretien-maison-nettoyage