Polar – M430 – Cardiofrequencemetre

La montre connectée multi-sport Polar – M430 se révèle de grande qualité. Simple à employer, elle est une innovation dans son domaine au moyen de diverses fonctions qui séduiront les débutants.

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur cardiofréquencemètre, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Sélection Cardiofreqencemetre

Nous allons désormais voir en détails un cardiofréquencemètre que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Polar – >>W M430.

Le Test du Cardiofréquencemètre Polar – M430

Montre Cardio Cardiofrequencemetre Polar - M430

Caractéristiques :

  • Fonctionnalité GPS
  • Calcul de la vitesse, du parcours, de la distance ainsi que de l’altitude
  • Calcul de la fréquence cardiaque via le poignet
  • Analyse ainsi que suivi du sommeil
  • Alimentation grâce à une batterie lithium-polymère 240 mAh
  • Programme de course par rapport aux différents objectifs
  • Notifications du smartphone
  • Compatibilité optimale
  • Poids : 51 grammes

4 etoiles

On a toujours eu la nécessité d’avoir à proximité un système de suivi quotidien de notre activité physique et notamment de notre santé cardiaque. La technologie présente désormais l’opportunité de le faire avec la mise en place des montres bracelets, capables de nous offrir en temps réel toutes les informations concernant ce sujet-là. Cet impératif a donc amené de multiples marques de conception à mettre en œuvre ce produit. Alors, pour entreprendre l’acquisition de l’un d’entre eux, il faudra faire preuve de discernement, toujours conserver à l’esprit ce qui est vraiment important et notamment se rassurer de rendement de ce dernier. Conscient de la complication qui réside dans la sélection à faire, nous avons par conséquent pris le temps de rédiger cet article afin de vous aider à choisir le produit qui vous conviendra le mieux tel que le Polar – M430.

A considérer : Le Test du Cardiofréquencemètre Polar H10

Présentation, ergonomie et écran du Polar – M430

Si vous en avez assez des montres accessibles seulement en couleur noire, vous serez ravi. Afin de séduire tout le montre et rendre le produit tendance, le fabricant a pensé à le décliner en trois nuances qui sont le gris, le blanc et l’orange. Même si elle demeure semblable à la M400, elle dispose d’un avantage que celle-ci n’a pas : un capteur cardiofréquencemètre doté de six diodes. Elle dispose aussi à son actif un écran carré de 128 x 128 p et un connecteur USB positionné à l’arrière de la montre et qui peut servir de connecteur de recharge. Peu importe durant des entraînements plutôt calmes ou bien d’autres davantage nécessiteux de l’effort physique, la montre connectée Polar – M430 saura se faire oublier malgré un écran suffisamment large. Ce dernier offrant davantage un confort d’usage puisqu’il est simple à lire.

Autour de l’écran, on retrouve sur le côté droit un bouton central de couleur rouge offrant la possibilité d’activer la fonction GPS et de valider des options ainsi que deux autres boutons placés de part et d’autre du gros bouton rouge permettant de slalomer entre les diverses options. Sur le côté gauche, le bouton du bas permet d’effectuer un retour en arrière, enregistrer votre séance d’entraînement ou bien la stopper tandis que celui du haut permet de se servir du rétroéclairage. Pour ce qui est de l’interface, elle dispose d’une double entrée mobile/web plutôt surprenante. Vous pourrez avoir accès à diverses fonctions dont notamment la cardiographie, le calendrier, les photos des endroits traversés pendant l’entraînement et d’autres infos.

Fonctionnalités, performances et spécificités du Polar – M430

L’autre fonction pertinente c’est l’opportunité de pouvoir faire le choix, en fonction du genre d’activité, de la précision de l’outil GPS qui peut être de une seconde, trente secondes ou soixante secondes. Cela représente un véritable avantage puisque cela permet de gérer l’autonomie. D’autre part, le Polar – M430 présente une panoplie de programmes consacrés aux runners, les options avancées de la fonction GPS permettent de calculer la distance, le trajet parcouru ainsi que la vitesse. La fonction GPS est réellement très performante.

Vous pourrez vous servir de votre équipement comme d’un coach électronique surtout au travers de « Running programmes », la « cadence de foulées », les « Running index », le chronomètre, la vitesse Indoor, les « personal best », les « laps and timers », et plus encore « la charge d’entraînement et le niveau de récupération », au moyen desquels vous pouvez concevoir vos prochaines séances d’entraînement en limitant le sur-entraînement. Il n’y a que du bonus.

La mesure de la fréquence cardiaque est possible au niveau du poignet grâce à un cardiofréquencemètre optique. Pour suivre vos activités de tous les jours, la montre est muni de détecteurs d’activité permettant de calculer la distance, le nombre de calories brûlées mais aussi d’analyser et d’apprécier la qualité de votre sommeil avec la fonction « Sleep Plus ».

A apprécier aussi : Le Test du Cardiofréquencemètre Willful

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : suivi pertinent de la fréquence cardiaque grâce au pouls du poignet ; bonne autonomie de la batterie ; simplicité d’usage ; étanchéité ; apparence compact et moderne.

Voici les points faibles de cet appareil : fonctions de suivi multi-sports peu suffisantes ; apparence assez basique ; il ne s’agit pas de la montre intelligente la plus chic dans le commerce.

Conclusion

La montre Polar – M430 demeure de bonne qualité malgré qu’elle ne propose pas les fonctions avancées que vous pouvez retrouver sur les autres produits de la gamme. C’est sûrement une meilleure montre que la M400 notamment pour ce qui est de la précision du suivi de la fréquence cardiaque. Bien entendu, elle présente des fonctions relativement basiques et son écran ne demeure pas des plus high-tech mais si vous souhaitez une montre de running pertinente avec une fonction GPS précise et une très bonne autonomie, n’hésitez pas à vous diriger vers ce modèle. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre cardiofréquencemètre, nous vous recommandons de lire notre test sur le HETP.

entretien-maison-nettoyage