Polar H10 – Cardiofrequencemetre

Le cardiofréquencemètre Polar H10 dispose d’un capteur de fréquence cardiaque hautement précis. Découvrons cet équipement plus en détails dans les lignes à venir.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur cardiofréquencemètre, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : TOP Cardiofrequencemetre

Nous allons désormais voir en détails un cardiofréquencemètre que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Polar H10.

Le Test du Cardiofréquencemètre Polar H10

Cardiofrequencemetre Polar H10

Caractéristiques :

  • Capteur de fréquence cardiaque efficace
  • Peut être utilisé en natation
  • Mémoire enregistrant les infos de vos séances
  • Ceinture agréable grâce à son tissu doux, ses picots antidérapants et sa boucle de sécurité
  • Compatibilité avec les systèmes Android et iOS
  • Couleur noir
  • Application gratuite sur smartphone

45etoiles

Il ne s’agit plus d’une marque qu’il faut présenter, Polar a déjà fait ses preuves dans le domaine de la mesure de la fréquence cardiaque par le biais de produits de haute performance. Cette société finlandaise centenaire a habillé les plus grands sportifs du monde. Les ceintures de la marque répondent aux nécessités les plus spécifiques des athlètes du running et des sports exigeants. La dernière ceinture cardiofréquencemètre Polar H10 est un réel condensé de technologie capable de garantir un suivi précis et sans défaut. En effet, le fabricant a posé la barre haute avec cet équipement. Ce dernier est une amélioration réussie de son prédécesseur le Polar H7. La nouvelle ceinture conserve le meilleur et apporte son lot de nouveautés surtout une autonomie optimisée, une mémoire interne ainsi qu’une apparence plus pertinente. Découvrons ce produit plus en détails désormais.

A analyser : Le Test du Cardiofréquencemètre Willful

Présentation, ergonomie et écran du Polar H10

La ceinture cardiofréquencemètre Polar H10 demeure classique. En effet, elle présente les mesures des activités quotidiennes (les calories consommées, le nombre de pas, les étages gravis, …) et garantit un suivi cardio complet. Bien entendu, la grande nouveauté proposée par Polar c’est le fait que cet équipement se dote d’une mémoire intégrée dans le but de conserver une session d’entraînement avant d’effectuer la synchronisation. La sauvegarde des séances d’entraînement garantit une meilleure flexibilité à l’utilisateur puisqu’il a l’opportunité de se passer de son smartphone pour transmettre les données. Au travers de cet équipement, vous pouvez débuter l’enregistrement de l’activité directement grâce à la ceinture et les données seront sauvegardées ultérieurement. L’outil ne propose pas d’écran, cela dit, vous ne profiterez pas de rétroaction en instantanée à défaut de se servir d’un produit de gym compatible avec le système GymLink du concepteur finlandais Polar.

L’apparence de cette montre a été élaborée afin de présenter un confort maximal à ses utilisateurs. La ceinture se différencie des autres modèles. Elle demeure agréable à attacher puisque le système de déverrouillage n’est plus à la même place, il se situe à présent au niveau du dos. La ceinture se montre confortable et vous n’aurez pas de problèmes à la porter tout au long de la journée. Ce produit est accessible en diverses tailles : S, M, XL et XXL. Après l’avoir mise, la ceinture se fait quasiment oublier grâce à sa légèreté. Vous ne subirez pas de démangeaisons et la combinaison en caoutchouc offre la possibilité de dissiper la sueur au moyen du tissu. Pour les femmes, vous pourrez installer la ceinture en-dessous du soutien-gorge de sport de manière à qu’elle soit invisible lorsque vous portez des vêtements serrés.

Cette ceinture est simple à installer mais elle demande un entretien régulière. Il vous faut humidifier les électrodes grâce à un peu d’eau de manière à profiter d’une lecture sans défaut. Suite à toute activité, nous vous conseillons de détacher le capteur et d’entretenir la ceinture. Cela vous permettra d’optimiser la durée de vie de la pile puisque les électrodes peuvent continuer l’enregistrement des données par erreur. Vous pouvez même passer la ceinture à la machine à laver puisqu’elle est étanche à l’eau.

Fonctionnalités, performances et spécificités du Polar H10

L’équipement Polar H10 est une ceinture de fréquence cardiaque se montrant compatible avec la technologie Bluetooth Smart, cela dit, elle fonctionne avec de nombreux téléphones dont notamment les iPhones et les équipements fonctionnant avec Android. La ceinture est aussi compatible avec les produits de gym tout comme les montres de sport de la société Polar ou les ordinateurs de vélo. Concernant les autres marques, la H10 ne marche pas avec les montres de sport possédant la technologie ANT+. Sur le marché, il y a des modèles acceptant la technologie Bluetooth Smart et étant compatibles avec la H10, comme par exemple la série Fenix du groupe américain Garmin. Signalons que la ceinture prend aussi en charge la technologie Bluetooth Low Energy V4.2. Concernant l’usage de la ceinture par rapport au suivi des activités, la H10 dévoile une utilisation complète. Il est possible de s’en servir avec des applis de Fitness comme par exemple Runtastic ou encore iSmooth Run.

En connectant le produit Polar H10 avec une appli de suivi, vous profiterez de renseignements sur votre fréquence cardiaque via une vue synthétisée et vous pourrez par conséquent bénéficier d’informations telles que la durée, les calories brûlées ou encore la fréquence cardiaque moyenne. Vous pourrez également effectuer une configuration au préalable et selon l’activité sportive que vous désirez mesurer comme par exemple le running, les rameurs ou encore les tapis de course. Au moyen d’une telle ceinture de fréquence, vous obtiendrez des résultats pertinents et fiables. La ceinture doit être mise à proximité du cœur et sachez qu’elle se sert de signaux et non pas de la lumière. Le groupe finlandais qui a conçu cet équipement a une très bonne notoriété sur le marché grâce notamment à ses capteurs d’activité que possèdent évidemment la Polar H10.

A consulter aussi : Comment Fonctionne un Cardiofréquencemètre ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : bonne autonomie ; mémoire interne conséquente ; look pratique ; fiabilité des données ; compatibilité optimale.

Voici les points faibles de cet appareil : aucun choix niveau couleur ; prix un peu haut ; ceinture pouvant être un peu serrée même au plus grand réglage.

Conclusion

Le cardiofréquencemètre Polar H10 est certainement l’un des meilleurs du marché. Il est compliqué de dénicher un modèle aussi compact et complet. Les données s’avèrent être précises et la ceinture est vraiment agréable à porter grâce à notamment sa praticité et sa légèreté. Pour toutes ses raisons et malgré un tarif un peu élevé, nous vous conseillons vivement d’acquérir la Polar H10. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre cardiofréquencemètre, nous vous recommandons de lire notre test sur le HETP.

entretien-maison-nettoyage