Test du Blender chauffant Philips HR2203/80

La réalisation d’une soupe sur le feu prend environ 40 à 60 minutes. En effet, il faut selon la vitesse de chaque personne 15 à 20 min pour éplucher les légumes, 25 à 30 min pour faire cuire et 5 à 10 min pour mixer et assaisonner. Un Blender vous permettra de cuisiner en quelques minutes toute sorte de soupes avec une bonne texture.

Cependant, le choix de cet appareil devient de plus en plus compliqué vu qu’il y en a plusieurs sur le marché. Afin de faciliter le choix, nous avons réalisé un guide d’achat qui comporte un comparatif de test sur cet appareil.

Lire le test du : Blender Magimix 11613

Au cours de nos tests sur les appareils électroménagers nous nous sommes aventurés vers les accessoires de cuisine. Catégorie dans laquelle on retrouve les Blenders dont fera l’objet de ce test.

Test du Blender chauffant HR2203/80 de Philips

Voici un récapitulatif des caractéristiques de cet appareil.

Philips-HR2203-80-Blender-chauffant-Inox

Intervenant dans plusieurs secteurs d’activité, Philips fait partie des marques les plus répandues dans le monde et chacun de ses produits parle directement de lui-même. Faisant dans le haut de gamme, mais aussi dans l’entrée de gamme, elle ne cesse de nous épater et c’est sans difficulté qu’on la reconnaît grâce à sa singularité et sa simplicité. Parmi ses produits, on retrouve le blender chauffant  HR2203/80 que nous vous présenterons dans ce test.

Caractéristiques

  • Puissance : 1000 W
  • Contenance : 1,2 L
  • Poids : 2 kg
  • Dimensions : 22,8 x 22,8 x 34,3 cm
  • Nombre de recettes : 30

Aspect technique

Ce robot cuiseur a une puissance de 1000W, une contenance de 1,2 L qui permet de fait une soupe pour 4 personnes en même temps. Il propose 30 différentes recettes, vous aurez en moins de 18 minutes.

Fait en plastique, le Blender Philips est très léger vu qu’il ne fait que 2 kg. Joli avec ses couleurs noir et argent, il a une taille moyenne qui le rend compact. Il prend très peu d’espace et il est facile à ranger.

Fonction

Réalisez chez vous en toute simplicité et avec facilité différents types de soupe en seulement 18 minutes avec ce robot soupe. Il est très performant et efficace.  Il dispose d’une interface sur laquelle on retrouve 5 réglages prédéfinis qui facilitent son utilisation. Sa puissance lui permet de vous donner un résultat parfait. Il mélange et mixe avec perfection, ce qui vous assure des veloutés bien onctueux.

Très facile à utiliser, il vous suffit de couper les ingrédients selon le type de soupe que vous voulez réaliser. Mettez-les dans le Blender, ensuite fermez le couvercle de l’appareil et pour finir sélectionnez le programme correspondant à la soupe que vous voulez préparer. Il est facile à nettoyer et se démonte en un clin d’œil, ce qui le rend encore plus aisé à nettoyer.

Simple et efficace, le Blender Philip propose comme tous les Blenders plusieurs programmes pouvant vous permettre de varier vos soupes sans difficulté.  Il permet même de cuisiner des soupes contenant de la crème ou du lait. De plus, il dispose d’un bec verseur qui le rend encore plus pratique. Il faut savoir qu’il ne passe pas au lave-vaisselle.

A voir également : Le Test du blender chauffant Simeo PC287

entretien-maison-nettoyage