Test et Avis Centrale Vapeur Philips GC9620/20

Certaines personnes n’aiment pas les corvées de repassage, il est considéré comme une perte de temps et d’énergie. Néanmoins avec un bon outil, vous pouvez rapidement trouver cette corvée comme une distraction parmi tant d’autres. La centrale vapeur répond parfaitement à ces critères.

C’est un outil de repassage très efficace, avec bon nombre de résultats convaincants à son actif. Un problème commun à tous les acheteurs se pose presque toutes les fois. Comment faire un achat de centrale vapeur répondant à vos attentes ? Pour répondre à une telle question, nous avons fait un guide comportant les différents types de centrales vapeur que vous pouvez consulter ici : comparatif centrale vapeur

Dans notre désir de vous aider à faire un choix, nous avons testé le modèle GC9620/20 de la maison Philips. Cette dernière a capté notre attention lors des différents tests.

Test du Philips GC9620/20

Il est important de fournir les caractéristiques de ce modèle, avant de parler de lui plus amplement.

Centrale Vapeur Philips GC9620 20

Caractéristiques :

  • Puissance : 2400 W
  • Débit de vapeur : 130 g/ minutes
  • Pression : 6,5 bars
  • Capacité de cuve : 1,8 L
  • Temps de chauffe : 2 minutes
  • Poids : 5,34 kg

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Aspects techniques

La centrale GC9620/20 est la plus puissante de la maison de fabrication Philips avec le fer le plus léger. Pour un repassage excellent, il dispose d’une puissance de 2400 W délivrant ensuite une vapeur de 130 g/minutes. Elle dispose de 6,5 bars de pression qui peut être poussée jusqu’à 400 g/ minutes à l’aide de l’effet pressing. Elle se chauffe très vite comme la plupart des modèles disponibles sur le marché (2 minutes). Cette centrale dispose d’une cuve amovible de 1,8 L très pratique pour une longue durée de repassage.

Mode de fonctionnement

La centrale vapeur GC9620/20 de Philips dispose d’un mode de fonctionnement très facile qui sont : le mode Optimal TEMP, Eco, et Turbo.

Le premier mode (Optimal TEMP) s’applique par défaut à l’allumage de la centrale. Ce mode permet de repasser tous types de tissus ou de vêtement sans besoin de régler la centrale. Vous gagnez donc du temps et vous n’avez pas d’inquiétude à brûler vos habits ce qui est rassurant. Cette centrale économise également de l’énergie tout en offrant une quantité de vapeur suffisante. Il se fait grâce au bouton Eco, ce dernier passe alors au vert. Le dernier mode de cette centrale est le turbo qui permet de repasser plus rapidement avec un débit de vapeur élevé. Pratique pour le repassage vertical, il s’active en appuyant 2 secondes sur le bouton marche/ arrêt de la centrale une fois qu’elle est chauffée. Aucune différence, entre le mode Optimal TEMP, et Eco, ne se fait sur le repassage des vêtements, vu que débit est le même. Néanmoins, une différence se fait voir lorsqu’on passe en mode turbo. Ce mode est plus rapide et plus efficace et utilisable pour le repassage vertical.

à Voir également : Test et Avis Centrale Vapeur Calor GV9061C0

Prise en main

La centrale vapeur de Philips présente un design attrayant et compact. Ce qui nous offre une prise de main assez facile. À l’usage, une fois l’appareil allumé il vous faut attendre 2 minutes pour qu’il chauffe, après ça l’appareil émet un bip. Ce qui montre que l’appareil est prêt à être utilisé, il ne vous reste qu’à vous mettre au travail. À propos du maniement du fer, il faut noter qu’il ne pèse qu’un kilo, ce qui le rend assez maniable, vous ne courez pas le risque d’avoir mal à votre main. De plus, le fer glisse tout seul sur les vêtements et tissus ce qui est très agréable. Pour l’option pressing, appuyer deux fois de manière consécutive (pas trop vite) sur la gâchette.

En outre, cette centrale vapeur possède une place pour ranger le cordon de fer et le cordon d’alimentation. Ce qui vous permet de ranger la centrale très facilement, et comme le fer se verrouille sur sa base, c’est très simple à transporter.

à Voir également : Centrale Vapeur ou Fer à Repasser ?

entretien-maison-nettoyage