Test et Avis Centrale Vapeur Philips GC8735/80

Nous avons à ce jour beaucoup de maisons de fabrication de produits électroménagers. Ces maisons en fabrique de toutes sortes, selon vos budgets d’achat tout utilisateur peut avoir pour son compte. C’est le cas pour la centrale vapeur un outil de repassage révolutionnaire qui a conquis le marché.

Avec divers modèle disponible sur le marché, en choisir selon votre convenance n’est pas chose facile. Dans le souci de vous aider à choisir une centrale vapeur avec les caractéristiques convenables, nous avions fait pour vous un guide d’achat comportant les différents types de centrales disponibles sur le marché que vous pouvez consulter ici : guide d’achat centrale vapeur

Comme vous le savez déjà plusieurs modèlent de différents concepteurs. Nous testons aujourd’hui le GC8735/80 de Philips qui nous a impressionnés lors des différents tests.

Test du Philips GC8735/80

Voyons ensemble les caractéristiques du produit de Philips avant de rentrer dans les détails le concernant.

Centrale Vapeur Philips GC8735 80

Caractéristiques :

  • Puissance : 2600 W
  • Débit de vapeur : 120 g/ minutes
  • Capacité : 1,8 L
  • Pression : 6,5 bars
  • Effet pressing : 450 g
  • Poids : 4 kg
  • Temps de chauffe : 2 minutes

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Aspects techniques

Le GC8735/80 de Philips est une centrale vapeur puissante offrant beaucoup de possibilités pour un repassage efficace. Elle compte une puissance de 2600 W largement suffisants, on note un débit de vapeur de 120 g/minutes en continu sur lequel s’ajoute un effet pressing qui s’élève à 450 g. Ce modèle est équipé d’un grand réservoir amovible de 1,8 L, une semelle SteamGliss offrant une glisse optimale sur tout type de tissu. Elle est équipée aussi d’un système de détartrage appelé Smart CalcClean.

Puissance de repassage

La maison Philips a opté pour une grande puissance pour faciliter le repassage et réduire le temps de la corvée. Bien que ce modèle n’est pas le plus puissant sur le marché, mais cette centrale est dotée d’une puissance suffisante de 2600 W et très efficace. Une puissance qui lui confère un débit de vapeur équivalent à 120 g/ minutes qui va jusqu’à 450 g/minutes grâce à son effet pressing. Cette centrale a une possibilité de vapeur en continu couplée à une pression de 6,5 bars. Une bonne pression qui permet à la vapeur d’entrer aux cœurs des tissus à repasser. Elle est aussi bien efficace lors de son usage en horizontale que lors d’un défroissage vertical.

à Voir également : Test et Avis Centrale Vapeur Philips GC9620/20

Prise en main

Aucune difficulté concernant cette étape, la centrale ne possède que trois boutons d’utilisation. La centrale vapeur de Philips ne dispose pas de réglage concernant la vapeur, mais d’une technologie Philips OptimalTEMP. Cette technologie permet de repasser n’importe quels tissus sans réglage ni risque de brûlure. C’est un fer comme on peut le dire intelligent. Elle a une contenance de 1,8 L, vous pouvez repasser cependant pendant 2 heures ou plus. Dans le cas où l’eau ne suffit pas, vous pouvez remplir le réservoir en court d’utilisation, il est amovible.

Mode d’entretien

Le GC8735/80 de Philips offre une prise à main pratique et simple. Ce qui est de même pour son entretien. Elle est équipée d’un fer qui possède une semelle SteamGliss Plus, elle permet de mieux glisser sur les types de tissus que vous repassez et plus importante elle est résistante aux rayures. Pas de soucis à se faire concernant le détartrage. Elle est dotée d’un système anticalcaire Smart CalcClean, un voyant lumineux s’illumine lorsqu’il est nécessaire de le nettoyer. Elle est fournie avec un réservoir anticalcaire, il suffit de poser la centrale dessus et de mettre en marche le détartrage. L’appareil fait le reste, c’est très pratique. Il est conseillé pour une raison de sécurité d’attendre que la centrale se refroidisse avant de jeter le contenu ou de la ranger, et de faire le détartrage tous les trois mois.

à Voir également : Test et Avis Centrale Vapeur Calor GV9061C0

entretien-maison-nettoyage