Test et Avis de l’aspirateur à main Philips FC6148/01

L’entretien de nos appartements est un souci permanent, car les balais mis à notre disposition n’arrivent pas à nous débarrasser de la poussière telle qu’on le voudrait. Alors, pour la propreté de nos chambres, canapés, moquettes et autres, plus types d’aspirateur sont disponibles sur le marché. La diversité de ces deniers met les acheteurs dans l’embarras de choix.

C’est donc pour faciliter la tâche aux clients que nous avons réalisé un dossier sur les aspirateurs, n’hésitez surtout pas à le consulter ici : Comparatif des meilleurs aspirateurs de table

L’aspirateur que vous devez avoir chez vous est l’aspirateur à main Philips FC6148/01

Test de l’aspirateur à main / Aspirette Batterie Lithium-ion Philips FC6148/01

L’aspirateur à main que nous vous présentons est le modèle Philips FC6148/01. Voici les caractéristiques de cet appareil.

Aspirateur de table Philips FC6148Caractéristiques :

  • Type d’alimentation : rechargeable
  • Capacité : 0,5 litre
  • Dimensions : 45,5 x 16,5 x16, 5 cm
  • Voltage : 10,8 volts
  • Poids : 0,8 kilogramme
  • Puissance : 100 watts
  • Puissance d’aspiration : 22 W
  • Niveau sonore : 81 dB
  • Autonomie : 11 minutes

4étoiles

PHILIPS est une marque néerlandaise basée à Amsterdam. C’est l’un des plus grands en matière d’équipements médicaux, d’éclairage et électroménagers dans le monde. Elle a été créée en 1891 par les frères Gérard (1858-1942) et Anton PHILIPS (1874-1951) aux Pays-Bas. La société commence par produire des lampes à filament de carbone et devient à l’orée du XXe siècle un grand fabricant d’Europe. Elle a réuni l’ensemble des produits à l’affection du grand public au niveau d’une grande et seule activité nommée consumer life style (mode vie du consommateur). Le consumer life style intègre les catégories de produit telles que : soin masculin(tondeuses), café( machine expresso), beauté féminine( sèche-cheveux), petits électroménagers (aspirateurs ) et bien d’autres .

A voir également : Test et Avis de l’aspirateur à main AC476901 Rowenta

Design

D’une couleur crème verte avec son look plus classique, l’aspirateur à main Philips FC6148/01 a une poignée recourbée qui permet de le garder plus facilement. Il possède une brosse aérodynamique pour une bonne aspiration de la poussière. Aussi dispose-t-il d’un embout détachable pour une vidange seulement en un clic. Fait en caoutchouc, le revêtement de la poignée antiglisse est très doux au toucher. Répondants bien à la pression des doigts, les boutons verts sont bien finis.

Spécificités

L’aspirateur à main Philips est approprié pour aspirer par exemple les miettes et de la poussière sur un canapé ou sur une table. Il possède une batterie-ion à longue durée puissante et légère. Toujours à portée de main il donne de bons résultats d’aspiration. Très facile à utiliser, le système de charge est économique en énergie et il arrête de consommer de l’énergie quand la bactérie est chargée. Il est fourni avec un support mural pour le fixer au mur du placard à balai ou de la cuisine. En plus du support mural, il est livré avec une brosse pour les saletés incrustées et les surfaces délicates, pour les endroits difficiles d’accès; il dispose d’un suceur fin. Léger pour son poids de 0,8 kilogramme, il est sans fil et se charge très rapidement.

Pour un autre modèle : Test et Avis du mini aspirateur de table EVERTOP FD-CMV(A)

En plus d’être très facile et pratique à utiliser, il ne coûte pas cher et est livré avec beaucoup d’accessoires également très pratiques. Avec sa puissance et sa grande qualité de filtration sur deux niveaux, il est très beau en matière de finition. Il a un vidage facile et hygiénique. Toutefois, son autonomie de 11 minutes est très faible pour le nettoyage d’une voiture. Il fait assez de bruit, ce qui est commun à toutes les marques d’aspirateur, aussi manque-t-elle d’efficacité sur le nettoyage des moquettes et des tissus spéciaux.

entretien-maison-nettoyage