Philips Avent SCF3550 – Chauffe Biberon

Le chauffe-biberon Philips Avent SCF3550 assure un chauffage doux et uniforme en uniquement trois minutes. En outre, cet accessoire a une fonction de décongélation pratique.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur chauffe-biberon du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : Meilleur Chauffe Biberon

Nous allons désormais voir en détails un chauffe-biberon que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Philips Avent SCF3550.

Le Test du Chauffe Biberon Philips Avent SCF3550

Chauffe Biberon Philips Avent SCF3550

Caractéristiques :

  • Matériel présent : caoutchouc naturel
  • Accessoire unisexe
  • Réchauffe vite et de manière uniforme
  • Lait prêt en seulement trois minutes (150 ml)
  • Aucun point chaud dans votre lait maternel 
  • Le lait est mélangé de façon continue durant le chauffage
  • Réchauffe également la nourriture pour bébés
  • Décongèle votre lait en douceur
  • Compatible avec la gamme Philips Avent
  • Consommation électrique : 300 Watts
  • Tension : 220-240 V – 50/60 Hz
  • Classe de sécurité du produit : classe 1

4 etoiles

Le chauffe-biberon est une de ces inventions ayant véritablement marqué ces dernières décennies, tout comme les balancelles bébé modernes. Pratique et efficace, cet équipement a vraiment sa place dans la vie quotidienne. Permettant d’accompagner la nutrition de votre bébé, il s’agit d’un équipement pertinent et utile dont il est impossible de se passer. En tout cas, il sert vraiment à bénéficier de points forts de façon quotidienne. Avec lui, vous vous passerez de tracas qu’il est possible de ressentir par rapport à la propreté de la nourriture du bébé. Avec un chauffe-biberon, vous pourrez profiter d’un fonctionnement simple. N’importe qui peut facilement se servir d’un tel équipement. Vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton afin de mettre l’équipement en marche.

Il faut aussi parfaitement se renseigner sur le temps de chauffe présent dans le manuel d’usage. Vous pourrez de cette façon choisir ce qui vous correspondra le mieux. Sachez que sur le marché, il y a des chauffe-biberons de voiture qui permettent de se servir de l’équipement même en déplacement dans une voiture. Ces modèles se servent de l’allume-cigare en tant que source d’énergie. Beaucoup de modèles proposant d’autres fonctions sans qu’elles ne soient forcément pertinentes pour justifier la différence de tarif. Afin de vous aider dans votre choix, nous allons découvrir ensemble aujourd’hui un produit en détails. Il s’agit du Philips Avent SCF3550. Que vaut ce dernier ? Faut-il l’acquérir ?

A étudier : Le Test du Chauffe Biberon Bib Expresso Beaba

Présentation, spécificités et utilisation du Philips Avent SCF3550

Le chauffe-biberon électrique Philips Avent est un équipement réellement pratique. Tout d’abord, il permet de réchauffer de façon efficace et uniforme le lait tout en préservant sa qualité. Outre cela, un tableau d’indication est présent afin d’offrir des informations par rapport au temps de chauffage le mieux adapté à votre lait. En outre, il est également possible de réchauffer des petits pots ou autres genres de nourritures pour votre enfant. Assez compact, signalons que cet équipement ne possède pas de « chapeau ». Ainsi, il s’avère être nettement moins haut, et par conséquent plus simple à ranger. Pour ce qui est de la largeur, c’est semblable aux autres produits du marché.

Les points forts du chauffe-biberon électrique Philips Avent sont en tout cas nombreux. En effet, cet accessoire est très ergonomique puisqu’il prend peu de place et peut être aisément transporté pour un voyageur. N’importe quel membre de la famille pourra en tout cas se servir de ce produit. En outre, son look et sa conception font de ce produit, un modèle tendance et innovateur.

Performances, puissance et entretien du Philips Avent SCF3550

Ce chauffe-biberon qu’est le Philips Avent SCF3550 est muni d’une fonctionnalité de décongélation. Signalons que cette dernière nécessite quelques minutes en plus. Au niveau usage, il n’y a rien de plus simple ! Effectivement trois minutes sont suffisantes afin de réchauffer un biberon de 150 ml. Une fois que cela est prêt, le lait est réchauffé de manière uniforme, chose qu’un appareil comme le micro-onde ne peut vous assurer. En outre, ce chauffe-biberon est le modèle parfait pour les adeptes de la gamme Avent. Point fort indéniable : cet équipement s’adapte à la totalité des biberons de la gamme.

Autre aspect intéressant : vous n’aurez pas à choisir la provenance du lait ou de l’eau. Ce produit gère cela tout seul. Par contre, il faut choisir la température préférée de bébé. Malgré cela, les fonctionnalités présentes sont performantes. Au final, dommage qu’il manque une minuterie !

A examiner aussi : Le Test du Chauffe Biberon Philips Avent Sans Électricité

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : produit ergonomique ; excellent rapport qualité-prix ; usage facile ; présence de plusieurs fonctionnalités : décongélation, petit biberon, petit pot et grand biberon.

Voici les points faibles de cet appareil : pas de minuterie ; décongélation un peu longue ; pas de signal sonore pour indiquer la bonne température.

Conclusion

Le chauffe-biberon Philips Avent SCF3550 est un modèle facile et pratique. Répondant parfaitement aux besoins des parents, cet accessoire offre la possibilité de réchauffer le lait de manière uniforme, de le décongeler ou bien de réchauffer des autres petits plats pour votre enfant. L’usage de cet accessoire est extrêmement simple et le réchauffage s’effectue rapidement. Par contre, il est essentiel de surveiller le chauffe biberon puisque malheureusement ce produit ne possède ni minuterie ni arrêt automatique. Pour ce qui est de l’aspect ergonomique, il n’y a rien à redire. Sa fabrication demeure pour sa part plutôt petite et légère, permettant ainsi d’aisément déplacer ce produit, le ranger mais également de le transporter. Offrant un excellent rapport qualité-prix, nous vous invitons à découvrir ce produit sans plus attendre malgré ces quelques défauts. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre chauffe-biberon, nous vous recommandons de lire notre test sur le Nuk.

entretien-maison-nettoyage