Où acheter un Porte Bébé Manduca ?

Vous désirez acheter un porte-bébé Manduca ? Sachez qu’il existe plusieurs solutions pour cela dont notamment les magasins de puériculture et le web.

ou acheter porte bébé manduca

Nous sommes conscients que acheter du neuf a un coût. Ainsi, si vous désirez acheter un porte-bébé, pourquoi ne pas se tourner vers le marché de l’occasion ? L’achat d’occasion ne se révèle pas être un long fleuve tranquille. Cela peut même être une véritable catastrophe. En tout cas, il y a des erreurs à ne surtout pas commettre si vous achetez un porte-bébé. Découvrons désormais ensemble où acheter un tel équipement. Cliquer également ici : Acheter Porte Bébé Manduca

Pourquoi faut-il acquérir son porte-bébé d’occasion ?

Vous pouvez acheter un porte-bébé d’occasion dans un dépôt-vente. Il est possible de vérifier son état de vous-même. Regardez s’il est bien propre et scrutez la robustesse des coutures. Vous devez également vous attarder sur la présence de la totalité des accessoires servant au réglage des sangles et au maintien (pressions, glissières ainsi que boutons…). Si vous remarquez la présence d’un mode d’emploi sur une étiquette cousue, cela est alors idéal. Si vous prenez cet équipement sur le web, n’hésitez pas à demander à ce que le vendeur vous dévoile le modèle de près et effectue une démo sur Skype. Cela offre la possibilité de voir s’il manque une partie de maintien ou un état d’usure qui n’est pas normale. Dans la totalité des cas, il faut choisir une marque réputée, dotée d’un logo parfaitement reconnaissable dans le but d’éviter d’acquérir une contrefaçon qui pourrait être dangereuse. En effet, il pourrait notamment y avoir une absence de robustesse ou encore des teintures non exemptes de métaux lourds. En outre, sachez qu’il y a différentes raisons à vous tourner vers l’occasion :

  • Par rapport à l’écologie : acquérir un porte-bébé occasion permet un minimum de conséquences sur l’environnement au niveau déchets ;
  • Par rapport à l’éthique : vous pourrez utiliser un produit pouvant encore servir ;
  • Et enfin, par rapport à l’aspect économique : vous effectuez des économies à l’achat et il est possible de revendre par la suite.

A consulter : Le Test du Porte Bébé Manduca GAGAKU GGKBC

Où acheter un porte-bébé d’occasion ?

L’achat d’occasion s’effectue la plupart du temps sur le web :

  • Sur la plateforme Leboncoin : vous pouvez rechercher soit à proximité du lieu d’habitation, soit dans toute la France. La barre de recherche quant à elle offre la possibilité de cibler de manière précise votre recherche.
  • Mais aussi sur le réseau social Facebook : sur des groupes dédiés au portage comme par exemple « L’occaz des mamans porteuses ».

Comment être sûr de mon achat quand on achète d’occasion ?

Tout d’abord, il faut parfaitement lire la description du produit proposé. En outre, il ne faut pas hésiter à réclamer plus de précisions au vendeur ainsi que plus de photos détaillées de l’objet. Il faut également se renseigner sur l’état du porte-bébé mais aussi des éventuels trous ou tâches. Nous vous recommandons également de vous renseigner sur la taille du porte-bébé ainsi que sur la longueur de l’écharpe. D’autres points sont à vérifier comme si le porte-bébé ou l’écharpe a été entretenu ou non. Demandez aussi la date d’achat du produit.

Erreurs et arnaques

Les erreurs à ne pas commettre lors de l’achat

Les tarifs trop bas et trop attractifs cachent souvent des défauts ou une usure. N’utilisez pas les paiements Western Union : il s’agit souvent d’arnaques. Utilisez de préférence un règlement grâce à Paypal : s’il y a arnaque, il est possible d’ouvrir un litige et de se faire rembourser (en prenant l’option payante du règlement Paypal).

S’il y a arnaque, que faire ?

Il existe diverses formes d’arnaque :

  • Ne pas recevoir sa commande ;
  • Avoir un produit défectueux ;
  • Recevoir un produit contrefait ;
  • Et enfin, avoir un produit non-conforme à sa commande.

Si vous vous êtes fait arnaquer, nous vous recommandons vivement dans un premier temps de prendre contact avec le vendeur. Il faut lui présenter votre souci. Décrivez parfaitement ce dernier et prenez des photos préalablement. Conservez les mails échangés.

A étudier aussi : Le Test du Porte Bébé Ergobaby BCANMARINE

Quels sont les recours possibles s’il y a arnaque ?

La communication est essentielle s’il y a litige avec un vendeur. Si votre porte-bébé s’avère être défectueux ou non-conforme, il faut demander tout d’abord un remboursement à l’amiable. S’il y a refus d’un remboursement de la part du vendeur, il est possible d’ouvrir un litige avec la plateforme Paypal. Si vous avez réglé via chèque ou virement, sachez qu’il y a peu de recours. Il est cependant possible de déposer une plainte auprès de la gendarmerie.

Pour un porte-bébé Manduca, où doit-on se rendre ?

Dans le but de profiter de conseils pertinents, il est nécessaire de choisir de préférence un magasin spécialisé au niveau articles de puériculture. Vous avez le choix avec : Autour de Bébé, Aubert, Bébé 9, Baby R Us ainsi que Natalys. C’est pourquoi si vous hésitez face aux modèles, il est possible de demander conseil à un vendeur qualifié. Ce dernier pourra vous guider dans votre acquisition avec une démonstration à l’appui.

Les grandes et moyennes surfaces offrent des produits certes moins coûteux (puisque achetés en quantité conséquente) mais les équipements sont la plupart du temps empilés les uns sur les autres, sans aucune possibilité d’ouverture. En plus, les vendeurs auront du mal à vous conseiller ou même vous orienter.

Outre les magasins physiques, il est aussi possible d’aller sur le web. Effectivement, il est simple et rapide de pianoter sur le web afin de dénicher le prix d’achat le moins coûteux. Cependant, il faut s’assurer que c’est bel et bien le même article du même concepteur (regardez la référence) et dites-vous aussi que si le tarif est plus pertinent, c’est la plupart du temps car les sites rachètent des fonds de stock. Dernier point : ce n’est pas la qualité qui est en cause mais vous aurez un choix restreint de couleurs.

entretien-maison-nettoyage