Oral-B WaterJet – Jet Dentaire

Le jet dentaire Oral-B WaterJet permet de lutter contre les résidus alimentaires. Ce produit est efficace et nous allons le découvrir ensemble en détails.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur jet dentaire du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : Meilleur Jet Dentaire

Nous allons désormais voir en détails un jet dentaire que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Oral-B WaterJet.

Le Test du Jet Dentaire Oral-B WaterJet

Jet Dentaire Oral-B WaterJet

Caractéristiques :

  • Technologie WaterJet
  • Réglage de la pression d’eau en continu
  • Type de jet d’eau : pulsé
  • Capacité du réservoir d’eau de 600 millilitres
  • Présence de quatre rangements pour canules
  • Fixation au mur
  • Garantie : deux ans
  • Produit pouvant être employé avec un bain de bouche et pouvant être entretenu au lave-vaisselle

 

4 etoiles

La marque Oral-B est le leader planétaire dans l’univers des produits de soin bucco-dentaires. C’est le groupe le plus populaire pour les dentistes. Comprenant une grande gamme de brosses à dents manuelles et électriques, cette firme propose également des produits d’entretien et de soin bucco-dentaire. Semblable au jet dentaire Waterflosser WP 100, le modèle que nous allons voir aujourd’hui est un équipement d’hygiène bucco-dentaire qui au moyen d’une propulsion d’un jet d’eau supprime et enlève les résidus alimentaires présents entre vos dents et inaccessibles avec une simple brosse à dents. Permettant de rafraîchir, masser et nettoyer vos gencives en profondeur, le modèle que nous allons découvrir désormais est le Oral-B WaterJet. Découvrons s’il vaut le coup ou non.

A étudier : Le Test du Jet Dentaire Waterpik WP-660EU

Présentation, utilisation et ergonomie de la Oral-B WaterJet

Via la technologie WaterJet (massage et nettoyage des gencives), ce jet dentaire permet de supprimer de façon efficace la totalité des résidus alimentaires, même dans les zones les plus compliquées à atteindre. Ce jet dentaire qualitatif offre une sensation de fraîcheur et de propreté inégalable pendant tout le long de votre journée.

Voici les trois modes présents avec ce produit : il y a tout d’abord le jet d’eau basique pour un rinçage de la bouche optimisé. Viens ensuite le mono-jet afin de supprimer les résidus alimentaires au moyen d’un nettoyage précis. Ce mode enlèvera en douceur tous les résidus présents. Envisagez quinze minutes d’usage pour ce jet. Comptez un temps de refroidissement de deux heures. Et enfin, le multi-jets pour un nettoyage optimal ainsi qu’un massage en douceur des gencives. Ce dernier est pertinent pour les individus possédant des gencives fragiles.

Pour chaque mode et selon vos préférences, vous pourrez choisir une vitesse allant de un (basse pression) à cinq (haute pression). Via un réglage continu, ce modèle est adapté à l’usage sur gencives sensibles. Comportant un réservoir de six cent millilitres et un rangement pour quatre canules, son usage est vraiment un jeu d’enfant. Notez que les quatre canules sont incluses avec l’achat de l’appareil.

Spécificités, performances et puissance de la Oral-B WaterJet

La puissance du Oral-B WaterJet est remarquable. En effectuant un brossage pertinent des dents, cet hydropulseur permet de bénéficier de gencives en pleine santé. Ce modèle possède également une base de chargement ainsi qu’un réservoir d’une capacité de six cent millilitres. Marchant par branchement avec une simple prise électrique, ce modèle peut se monter sur le mur. Proposé avec quatre canules de diverses couleurs, vous pourrez aussi profiter de rangements. Le tuyau est quant à lui de soixante centimètres mais par contre vous devrez l’utiliser avec une grande précaution pour ne pas le dégrader.

Terminons avec le principal défaut de cet appareil : sa durée maximale d’usage est restreinte à un petit quart d’heure avec un temps de refroidissement estimé à deux heures. C’est pourquoi il est peu adapté pour une famille nombreuse.

A consulter aussi : Le Test du Jet Dentaire HAUEA Oral Professionnel

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : présence de différents jets permettant d’opter pour un usage sans faille de l’appareil ; puissance optimale du jet pour un usage sans dégrader la plaque dentaire ; possibilité d’intégrer un bain de bouche dans le réservoir ; quatre canules ainsi que leur base de rangement ; sensation de propreté durable offerte par le produit ; outil idéal pour les nettoyages inter-dentaires ainsi que les bridges ; option massage agréable.

Voici les points faibles de cet appareil : flexible trop court ; capacité du réservoir assez restreinte ; niveau sonore haut de l’outil.

Conclusion

Le jet dentaire Oral-B WaterJet est un produit efficace permettant un nettoyage en profondeur de vos dents et de vos gencives. Simple à utiliser, il permet d’obtenir une hygiène bucco-dentaire d’exception. En plus de cela, il peut être utilisé avec un bain de bouche. Le rapport qualité/prix est indéniable et c’est pourquoi nous vous conseillons d’acquérir ce produit avec ses quatre canules incluses. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre jet dentaire, nous vous recommandons de lire notre test sur le Waterpik WP-660EU.

entretien-maison-nettoyage