Talkie-Walkie OCDAY Baofeng BF-888S !

L’achat d’un talkie-walkie est une étape à ne pas prendre à la légère. Il vous faut avoir des prérequis ou des informations basiques avant de vous lancer. Nous avons mis en ligne un dossier complet traitant des conditions d’achat appropriées pour un talkie de qualité. Vous pouvez parcourir ce dossier en cliquant ici : guide d’achat des talkies-walkies

Par ailleurs, nous avons testé un talkie pour vous afin de vous garantir un usage ultraperformant et de haute classe. Ce test a été réalisé pour vous, il s’agit du talkie-walkie OCDAY Baofeng BF-888S.

Test Talkie-Walkie OCDAY Baofeng BF-888S

Notre test consiste en un procédé de vérification de la concordance des informations reçues du fabricant et les performances de l’appareil observables sur le terrain. Pour vous permettre d’être au même niveau de compréhension que nous, il est nécessaire de présenter les caractéristiques techniques du talkie.

 

Talkies Walkies OCDAY Baofeng BF-888S

Caractéristiques :

  • Marque : OCDAY
  • Modèle : Baofeng BF-888S
  • Fréquence : UHF 400-470MHz
  • Largeur bande : 25 KHz
  • Canaux : 16
  • Portée : 3 km
  • Dimension : 60 x 33 x 115 mm
  • Puissance émission : 3W

 

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Nous pouvons à présent établir ce lien entre information technique et performance sur le terrain via notre test.

Le revêtement/design

Nous avons été agréablement surpris à l’ouverture du carton, par le design bluffant de ce talkie. Le talkie a une structure en PVC. Grâce à sa robustesse, ce talkie a la capacité de résister aux chocs et même aux conditions les plus inappropriées. La couleur noire du talkie et son antenne de 19 cm lui confèrent un caractère imposant. Ce talkie résiste à la poussière, mais pas à l’eau.

À lire aussi : Le test du talkie-walkie Motorola T80EX

La prise en main/accessoire

Ce modèle de la marque OCDAY est d’usage facile. Le talkie est léger (198g) et a une taille parfaite qui épouse facilement la forme de la main. La boîte de ce talkie contient deux radios ou talkies, deux antennes, deux chargeurs, deux micros-oreillettes, deux sangles, un manuel d’utilisation, une ceinture clip et deux batteries.

La portée du talkie

Le talkie-walkie OCDAY Baofeng BF-888S s’utilise sur un rayon de 3 km à la ronde. Il utilise la fréquence UHF 400-470 MHz sur une bande d’une largeur de 25 KHz. Cet appareil dispose de 15 canaux, tous programmables et d’une fonction VOX qui vous permet d’établir la communication à partir de votre voix et ce grâce à une puissance d’émission de 3W. Une alerte de tension vous permet de bénéficier du mode économie batterie du talkie. La fonction CTCSS/CDCSS est opérationnelle avec possibilité d’ajouter une antenne plus performante.

À voir aussi : Le test du talkie-walkie Retevis RT388

L’utilisation

Ce modèle de talkie s’utilise dans le cadre des activités telles que la randonnée, la sécurité, l’hôtellerie, le camping, les jeux de rôle, la chasse, la caravane, l’établissement d’une communication in situ lors d’une catastrophe…ou dans le cadre de la coordination interne des activités d’un grand magasin. Le bémol ici c’est que l’appareil ne dispose pas d’un écran digital rétroéclairé pour une meilleure utilisation.

Que dire de son autonomie ?

L’appareil est doté d’une batterie Li-ion d’une puissance de 1500 mAh. Elle garantit une autonomie de 8h de temps. La recharge de la batterie se fait à l’aide d’un chargeur approprié.

Le talkie-walkie OCDAY Baofeng BF-888S vaut–il la dépense ?

Malgré quelques perturbations de fréquence dans un environnement forestier et le manque d’écran digital, le talkie-walkie OCDAY Baofeng BF-888S offre une performance de haut niveau en matière de communication radiodiffusée. Avec sa fonction VOX, vous pouvez établir une communication en parlant juste sur le microphone. La beauté et la robustesse de ce talkie sont bénéfiques pour tous types un usage. Nous vous recommandons ce talkie pour mener à bien votre chasse ou sécuriser un festival.

entretien-maison-nettoyage