Nina de MadameParis : Notre Avis sur ce Fer a Lisser

Le Lisseur Nina – Infrarouge – Fer à lisser – Lisseur Cheveux Professionnel Plaques en Céramique – Technologie Ionique – Technologie Infrarouge Ultra Rapide de MadameParis

Vous cherchez le fer à lisser qui correspond le mieux à vos besoin ? Celui qui sera idéal pour votre type de cheveux, qui fera tenir votre lissage longtemps, qui peut être viendra avec des accessoires de bouclage, de transport, qui correspondra le mieux à votre budget… Nous sommes toutes différentes. Et nos priorités divergent aussi. Quelqu’un pour qui la maniabilité d’un fer à lisser est primordiale ne choisira pas le même type de lisseur que quelqu’un pour qui l’aspect est le plus important, même si vous avez le même type de cheveux !

De multiples modèles de fer à lisser sont là pour combler nos besoins. Le tout, c’est de tomber sur le bon, au bon moment. Découvrez ici nos articles tests de fers à lisser (acheter fer a lisser) disponibles en ce moment sur Amazon. Certains modèles bénéficient d’une réduction en ce moment, il est temps d’en profiter si c’est le fer à lisser pour vous !

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Lisseur Nina – Infrarouge – Fer à lisser – Lisseur Cheveux Professionnel Plaques en Céramique – Technologie Ionique – Technologie Infrarouge Ultra Rapide de MadameParis.

Le Lisseur Nina - Infrarouge - Fer à lisser Ultra Rapide de MadameParis

Caractéristiques :

  • Technologie : Ionique, Plaques en Céramique
  • Taille des plaques : 115 x 25mm
  • Poids : 400g
  • Température : entre 130 et 230 degrés
  • Garantie : 5 ans

5 etoiles

Voir le Prix sur Amazon !

Le fer à lisser Nina de Madame Paris est idéal pour les cheveux normaux, fins ou longs. La technologie céramique et ionique permet de lutter contre l’électricité statique, et il est hyper maniable. On a aussi beaucoup d’accessoires sympas et un rendu qui justifie le prix. Ça fait un très joli cadeau, garantit 5 ans !

Réception du fer à lisser

On a eu quelques problèmes à la livraison, on a dû récupérer le colis chez un voisin parce que le livreur n’avait pas envie de faire tout le chemin pour arriver jusque chez nous ! Mais heureusement Amazon nous a aidé à retrouver le colis. La boite dans laquelle le fer arrive est assez sommaire, mais c’était le bon modèle a l’intérieur, et il n’était pas endommagé.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce fer a lisser.

La température

On règle la température entre 130 et 230 degrés. Les boutons + et – très droits au buts sont facilement actionnables et jolis. On sélectionne la température au préalable.

La technologie

La technologie Ionique permet de lutter contre l’électricité statique et les cheveux secs. C’est top pour les cheveux fins et/ou courts.

Les plaques sont en nano-céramique tourmaline. La tourmaline est une pierre semi-précieuse qui aide à lutter contre les frisottis et l’électricité statique. Sachant que la technologie ionique permet aussi de lutter contre les cheveux électriques, le résultat promet d’être satisfaisant ! Pas d’électricité statique pour moi.

La céramique dans les plaques permet une répartition homogène de la chaleur, plus respectueux du cheveu.

A consulter : KIPOZI : Ce qu’on Pense de ce Lisseur Cheveux

La taille des plaques

Bien que les plaques soient très longues puisqu’elles mesurent 115 mm, elles ne sont pas très larges. Elles conviennent donc plus pour les cheveux normaux ou fins que pour les cheveux épais. Par contre, si vous avez les cheveux longs, vous pouvez aussi y aller s’ils ne sont pas trop épais car les plaques sont assez longues.

L’ergonomie

Presque tout ce que la marque pouvait faire pour l’ergonomie de ce fer a lisser, elle l’a fait ! Le cordon est rotatif (à 360 degrés), la prise en main est agréable, l’embout de protection nous permet de fermer les plaques même encore chaudes en toute sécurité.

Le seul petit bémol selon moi, c’est les boutons qui sont un peu mal placés car à l’intérieur, donc quand on veut s’en servir alors qu’on est en train de lisser, c’est pas facile.

L’aspect

Très joli fer à lisser pour un cadeau je trouve, il convient bien avec ses élégantes lignes de couleur beige et blanches, son joli coffret et ses multiples accessoires.

Le transport

Une housse de transport est fournie avec ce produit, très facile à transporter car il est compact et hyper léger.

A voir également : FURIDEN : On a Testé ce Lisseur Vapeur

Le temps de chauffe

Le lisseur Nina de Madame Paris chauffe en 25 secondes, ce qui est tout à fait raisonnable. C’est très rapide, même si d’autres marques font encore plus rapide pour moins cher.

Les boucles

On a droit non seulement a un embout de protection, mais aussi à un gant de protection pour faire les boucles en toute sécurité. Il faut prendre le coup de main pour de jolies boucles car le fer est plutôt long mais une fois qu’on est rodés elles sont très jolies.

La sécurité

L’embout en silicone résistant à la chaleur permet de fermer et ranger le lisseur sans soucis.

Le fer a lisser s’éteint au bout de 60 minutes d’inutilisation. 60 minutes, c’est la moyenne pour les lisseurs qui ont cette fonctionnalité d’extinction automatique, mais personnellement je pense qu’il faudrait baisser encore à la moitié du temps, parce qu’avec des fers à lisser de plus en plus performants, ils sont chauds ! Et personne ne veut un fer a lisser oublié en chauffe 60 minutes sur son joli canapé…

La longévité

La garantie de Madame Paris sur ce fer à lisser Nina est vraiment rassurante puisqu’elle est de 5 ans. Je trouve ça super pour un produit comme ça.

Les accessoires

On est vraiment vernis au niveau des accessoires avec Madame Paris. Ici on a droit à :

  • un peigne
  • un gant pour ne pas se brûler quand on fait les boucles
  • des hair ties Madame Paris
  • un miroir de poche
  • une pochette de rangement
  • des élastiques

C’est vraiment top d’avoir un fer à lisser avec des accessoires aussi complets. Ainsi, bien que le prix final du lisseur est plus important que d’autres concurrents tout aussi performants, ici on peut faire un vrai beau cadeau bien complet par exemple, et ne pas se soucier à acheter tous ces accessoires séparément.

Verdict

Idéal pour cheveux longs ou courts tant qu’ils ne sont pas épais, le fer a lisser Nina de Madame Paris est un bon investissement, Il est bien construit, on a une belle garantie, il s’étaient automatiquement, est livré rapidement dans un joli coffret avec pleins d’accessoires, n’abime pas les cheveux et mes cheveux ne sont pas électriques. On peut aussi faire des boucles sympas une fois qu’on prend le coup de main. Je ne me suis pas encore brulée ! les petits moins, c’est simplement qu’il n’est pas adapté aux cheveux trop épais ou crépus, les boutons qui sont pas super bien placés et surtout le prix qui peut faire que ce fer sort du budget de plusieurs d’entre nous.

entretien-maison-nettoyage