Neotech Care XL – Ceinture Lombaire

La ceinture lombaire Neotech Care XL, plutôt répandue sur le marché, se révèle très confortable et présente un niveau de soutien optimal. L’équipement permet à la peau de mieux respirer.

Afin de vous aider à vous diriger vers la meilleure ceinture lombaire, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Meilleure Ceinture Lombaire

Nous allons désormais voir en détails une ceinture lombaire que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Neotech Care XL.

Le Test de la ceinture lombaire Neotech Care XL

Ceinture Lombraire Neotech Care XL

  • Poids : 200 g
  • Article fabriqué par le groupe Neotech Care
  • Revêtement élastique respirant et durable
  • Confort de l’équipement sur la peau ou au-dessus des vêtements
  • Présence de trois inserts en métal assurant un meilleur soutien
  • Deux bandes de compression permettant des niveaux de compression optimaux
  • Équipement aisément amovible.

4 etoiles et demi

Pour un grand nombre de nos mouvements, la colonne vertébrale demeure le muscle le plus sollicité. La ceinture lombaire permet de maintenir le tronc tout en lui limitant des efforts non conseillés. Elle lui fournit stabilité, elle met au repos vos muscles du dos et réduit les contraintes exercées sur vos vertèbres. N’hésitez pas à découvrir notre guide d’achat sur le sujet afin d’en savoir plus sur les exercices que vous pouvez effectuer. La ceinture lombaire se montre très pertinente. Vous pouvez aller là où vous le désirez sans que cela ne se remarque. Très simple à positionner, c’est lors de l’essayage que tout se joue. Il faudra prendre en considération votre taille ainsi que celle de votre ceinture : ces deux mesures doivent correspondre afin de vous garantir le maximum de confort possible. Afin de vous aider dans votre choix, découvrons un modèle en particulier : le Neotech Care XL.

A étudier :

Présentation, utilisation et ergonomie du Neotech Care XL

La ceinture lombaire Neotech Care XL a été conçue afin d’être mise sur le long terme. Bien sûr, elle est adaptée tout spécifiquement pour un entraînement sportif, que ce soit de simples exercices ou pour tout genre d’activité sportive effectuée au sein d’un environnement non climatisé. Dans la sélection des dimensions, il faudra cela dit passer par différentes étapes. Tout d’abord, il vous faut mesurer votre taille, un tout petit plus bas ou plus haut en fonction de vos nécessités. Ensuite, la mesure relevée devra être comparée aux dimensions au sein de la description. Vous aurez par conséquent la sélection entre la taille M qui est conçue pour un tour de ventre de 72 à 88 centimètres. La taille L pour les tours de 82 à 96 centimètres et XL pour les individus avec un ventre de circonférence de 96 à 108 centimètres. D’autre part, la hauteur de vingt centimètres demeure la même pour chacune des tailles.

Savoir le nettoyer peut lui assurer une meilleure durée de vie. Lorsqu’on exerce du sport, il va de soin que l’on transpire. Et même si cet équipement diminue la production de chaleur, il sera tout de même imprégné à la fin des entraînements. Il faut alors penser à le nettoyer afin qu’elle puisse demeurer hygiénique et profiter d’une bonne durée de vie. Tout d’abord, vous devez la conserver au sein d’un espace sec à l’abri de l’humidité et correctement aéré. Il faut également éviter de la positionner directement sous le soleil puisque cela pourrait faire diminuer son élasticité. En ce qui concerne l’entretien, cet équipement doit être nettoyé à la main au moyen de l’eau tiède et d’un savon très doux. La mettre à la machine à laver n’est pas recommandée. Vous devez par la suite la sécher à l’air et ne pas repasser. D’autre part, elle est accessible selon deux couleurs différentes : le noir et le beige. Vous pourrez alors sélectionnez celle qui vous plaît le plus. Cet article est emballé au sein d’un éco-emballage respectueux de l’environnement.

Efficacité, performances et spécificités du Neotech Care XL

Le modèle Neotech Care XL a été conçu dans une apparence ultra mince et pèse à peine plusieurs grammes. Il permet par conséquent à l’utilisateur de jouir d’un confort de port au-dessus de la norme. Et à l’inverse des autres modèles de ceintures lombaires, celui-ci est fait spécifiquement afin d’apporter une ventilation satisfaisante. La région gainée pourra alors respirer, ce qui diminuera de façon conséquente la transpiration.

Cet appareil est équipé de six bandes en plastique de haute densité insérée afin de faire preuve d’un soutien davantage pertinent pour le dos. Il est conçu au moyen d’une maille de luxe ainsi que d’un tissu en nylon de haute élasticité. En plus, ce modèle embarque des bandes PP bien réparties de manière à ce que la force exercée sur les vertèbres soit correctement dispersée. Au moyen de ses deux sangles de compression, cet équipement peut fournir un niveau de compression hautement modulable.

A examiner aussi :

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : look hyper fin ; légèreté et confort apportés par le produit ; offre une ventilation plus que pertinente afin de diminuer les transpirations ; robustesse.

Voici les points faibles de cet appareil : problème de montée en température ; en réalisant plusieurs mouvements, cette ceinture lombaire bouge légèrement, il faut dans ce cas la remettre en place afin de garantir un meilleur confort.

Conclusion

En faisant attention de le repositionner fréquemment, l’équipement Neotech Care XL remplit idéalement ses fonctions et assure un confort des plus optimaux. Agréable et confortable, elle se fait oublier. Elle n’est pas très esthétique à porter mais se montre très pertinente. La conception n’est pas de haute qualité mais elle se montre idéale pour le tarif. En bref, il s’agit d’un équipement efficace offrant un excellent rapport qualité/prix. Par conséquent, malgré plusieurs points noirs, vous vous conseillons son acquisition. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre ceinture lombaire, nous vous recommandons de lire notre test sur la FREETOO.

entretien-maison-nettoyage