National Geographic 40x-1024x – Microscope

Le microscope National Geographic 40x-1024x est un produit offrant la possibilité aux bambins d’effectuer leurs premiers pas dans ce domaine et aux adultes de faire des observations sérieuses.

Pour vous aider à choisir le meilleur microscope possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Sélection Microscope

Nous allons maintenant voir en détails un microscope que nous avions déjà vu dans notre dossier : le National Geographic 40x-1024x.

Le Test du Microscope National Geographic 40x-1024x

Microscope National Geographic 40x-1024x

Caractéristiques :

  • Type de microscope : monoculaire
  • Poids : 1 kg
  • Type d’éclairage : LED haut et bas
  • Capacité de grossissement : allant de x40 à x1024
  • Oculaires : de x10 et x16 ;
  • Dimensions : 170 x 140 x 250 mm
  • Temps de la garantie : 2 ans

 

4 etoiles et demi

Si vous êtes en quête d’un microscope afin d’offrir la possibilité à votre petit d’effectuer ses premières découvertes dans la science alors il y a de grande chances que le modèle National Geographic 40x-1024x soit parfait pour vous. Cet équipement est effectivement vendu, comme de nombreux autres modèles sur le marché, avec de multiples fiches détaillées offrant la possibilité de réaliser un grand nombre d’expériences. Afin de vous aider dans le choix d’un tel appareil, découvrons en détails le National Geographic 40x-1024x. Que vaut-il ?

A examiner : Le Test du Microscope TELMU 40x À1000x

Présentation, utilisation et ergonomie du National Geographic 40x-1024x

Les bambins vont se réjouir avec le modèle National Geographic 40x-1024x car il est simple d’usage et la qualité de la vision est toujours suffisante même en zoomant l’image. En dehors de ça, la lumière tamisée et incidente, positionnée au-dessus et au-dessous offre la possibilité d’effectuer diverses sortes d’observations comme celles d’une fourmi, la cristallisation du sel au sein de l’eau tiède ou autre. Ce modèle tout comme les autres nécessite de l’attention pour ce qui est de la manipulation. Il vous faudra le saisir au moyen de la potence ou du socle afin de ne pas faire tomber l’oculaire. Une autre précaution à prendre en compte c’est de le sécuriser de la poussière après chaque usage.

Pour un équipement à utilisation domestique et d’apprentissage uniquement, ce modèle se révèle pratique et offre la possibilité de faire diverses sortes d’observation. Un tarif attractif pour les étudiants en quête de connaissances ou bien pour les parents qui désirent en faire cadeau à leurs enfants pour Noël. Un véritable appareil à un tarif attractif et possédant une qualité optique plutôt élevée, cet équipement est un appareil de qualité. De genre monoculaire c’est-à-dire au premier coup d’œil, il est conseillé pour les novices et les bambins. Alors que ce soit pour la biologie ou pour les insectes, cet équipement se montre remarquable et pertinent. Il est vendu avec des équipements pertinents pour l’apprentissage et pour commencer ses observations. Cet appareil à tête inclinée a l’atout d’être davantage confortable dans son usage. Un article de qualité pour les apprentis chercheurs.

Capacité, performances et spécificités du National Geographic 40x-1024x

Tout comme l’équipement de la même gamme Colemeter, l’équipement National Geographic 40x-1024x présente l’atout de pouvoir être branché à un ordinateur au moyen du port USB dont il est muni. Votre bambin pourra par conséquent réaliser des expériences en photo ou bien en vidéo en connectant l’équipement à son ordinateur. Les expériences sont d’autant plus pertinentes au moyen de ses grossissements allant de x40 à plus de x1000 ainsi qu’à éclairage dont le produit est muni.

Le microscope est résistant et plutôt lourd pour ses dimensions, ce qui lui permet de profiter d’une bonne stabilité lors de nombreuses observations que vous aurez à effectuer. Les zooms ainsi que les grossissements proposés sont en plus réellement fins et précis pour un équipement avant tout conçu pour les enfants. Ce modèle présente la spécificité de pouvoir être branché à un ordinateur au moyen d’un port USB pour des expériences en photographies mais aussi en vidéo. Il s’agit ainsi d’un équipement pertinent proposant un très bon rapport qualité/prix.

A étudier aussi : Le Test du Microscope TELMU XSP-11XT

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : zooms pertinents et éclairage performant assurant une bonne qualité d’observation ; possibilité d’optimiser l’expérience d’usage en branchant le produit à un ordinateur par le biais d’un port USB ; diverses fiches détaillées servant à reproduire différentes expériences scientifiques pertinentes ; sac de rangement ; robustesse de l’équipement.

Voici les points faibles de cet appareil : tableau manquant de mobilité : utilisation plutôt difficile pour les plus jeunes.

Conclusion

Le microscope National Geographic 40x-1024x est un très bon outil dans l’ensemble. Il se montrera le compagnon parfait pour les bambins passionnés de sciences qui passeront plusieurs heures à faire de nombreuses observations et autres expériences. Vous apprécierez certainement les multiples fiches contenus au sein du colis et détaillant petit à petit les procédures à suivre afin de réaliser un grand nombre d’expériences. Cet équipement offre la possibilité de s’immerger dans le monde scientifique vraiment considéré comme peu entraînant de manière ludique. Par le biais de ses grossissements performants ainsi que d’un éclairage suffisant, vous offrez la possibilité à votre petit d’observer toutes sortes d’objets sous toutes les coutures et par conséquent de découvrir le monde autour de lui. Ces observations seront encore plus pertinentes au moyen du port USB qui permet de brancher le microscope avec un ordinateur et de cette façon de stocker les photos ainsi que les vidéos que vous avez faites de l’expérience. En bref, nous vous conseillons son achat. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre microscope, nous vous recommandons de lire notre test sur le TELMU XSP-11XT.

entretien-maison-nettoyage