MUSITREND Platine Vinyle – Tourne Disque

Si vous êtes amateur de vinyle et que vous cherchez une platine tout-en-1 pour écouter vos disques, le tourne-disque Musitrend avec haut-parleurs intégrés est une bonne solution. Design, pratique et polyvalent, le tourne-disque peut lire tous types de vinyles (33, 45 et 78 tours) et peut être facilement transporté dans sa valise. Nous vous conseillons de visiter aussi ceci : Meilleur Tourne Disque

Le Test du Tourne Disque MUSITREND Platine Vinyle

Tourne Disque MUSITREND Platine Vinyle

Caractéristiques

  • Prix : 58,68 €
  • Dimensions : 29,37 x 32,19 x 12,98 cm
  • Tête de lecture en diamant
  • Triple vitesse de lecture pour 33 – 45 – 78 tours
  • Connectivité et interface USB
  • Sortie RCA
  • Enceintes stéréo intégrées
  • Transmission par courroie
  • Lève bras mécanique
  • Entrée et port jack
  • Fonction Bluetooth
  • Matériaux : plastique
  • Couleur : noir

4 etoiles et demi

Notre avis sur la platine vinyle tourne-disque Musitrend

Mustrend nous offre un objet au design à la fois classique et vintage : les lignes sont sobres et simples, mais l’ensemble du tourne-disque dans cette petite valise fait grand effet. L’intérieur de la mallette en velours rouge ajoute une couche intimiste qui nous rappelle l’ambiance des salons de musiques d’antan.

Le tourne-disque est très pratique, car il se suffit à lui-même. Ainsi, dans la valise se trouvent des enceintes intégrées qui permettent d’écouter le disque qui tourne, dès la réception du colis. Pas besoin de passer du temps à trouver les bons câbles pour brancher un ampli et des enceintes externes : le tourne-disque est prêt à l’emploi. Le fait qu’il soit dans une valise permet, en plus, de le transporter facilement grâce à deux verrous clips et une poignée de transport. La mallette noire est sobre et discrète.

A lire : Le Test du Tourne Disque ION Audio Mustang LP Chaînes Hi-Fi Rétro

La platine peut jouer toute sorte de vinyles : du 33 aux 78 tours vous pourrez profiter de vos anciens albums favoris au quotidien. La platine est cependant dotée des technologies modernes puisqu’une prise USB permet de numériser le son du tourne-disque pour pouvoir écouter vos vinyles directement depuis votre téléphone ou votre ordinateur. Une fonction très pratique notamment en déplacement quand on ne peut pas faire jouer la platine.

Pour les plus audiophiles, une sortie RCA permet de brancher des enceintes externes à l’appareil pour ainsi obtenir un son encore meilleur que celui proposé par les haut-parleurs intégrés. Cela dit, les enceintes intégrées proposent un son très correct compte tenu de leur taille très réduite. Un port Jack vous donne la possibilité de brancher des écouteurs si vous souhaitez, au contraire, vous faire plus discret.

A voir également : Tourne Disque MUSITREND Platine Vinyle Retro Portable

L’entrainement par courroie permet au disque de tourner avec fluidité. Les passionnés retrouveront avec plaisir les craquements si caractéristiques de la lecture de vinyles. Cependant, le système n’est pas automatisé. Ainsi, il faut lever le bras manuellement à la fin du disque. C’est peut-être le plus gros point noir, à notre sens, de cet appareil.

Pour conclure, le tourne-disque Musitrend est polyvalent et design. Nous apprécions notamment le fait que son transport soit facilité et que l’écoute des vinyles puisse se faire partout et en toutes circonstances grâce aux haut-parleurs intégrés. Cependant, nous regrettons que le bras ne soit pas automatique : l’ensemble étant assez fragile, les risques d’endommager les vinyles ou le tourne-disque sont plus nombreux. Néanmoins, les amateurs de style vintage et du craquement des vinyles seront servis, pour une cinquantaine d’euros, Musitrend propose un appareil au bon rapport qualité-prix.

entretien-maison-nettoyage