MUSITREND Platine Vinyle Retro Portable – Tourne Disque

Le design du tourne-disque rétro portable de chez MUSITREND ne laissera personne indifférent. En effet, son look rétro en fait un produit aussi bien décoratif que fonctionnel. Parfait pour écouter vos vieux vinyles du 33 au 45 en passant par les 78 tours. Oui, ce tourne-disque à trois vitesses de rotation et il est aussi capable d’amplifier et de diffuser la musique grâce à son préampli et ses deux enceintes. Découvrez également cette page : Sélection Tourne Disque

Tourne Disque MUSITREND Platine Vinyle Retro Portable

Tourne Disque MUSITREND Platine Vinyle Retro Portable

Caractéristiques

  • Prix : 68,49 €
  • Dimensions : 35 x 25 x 11 cm
  • Poignée de transport
  • Tête de lecture en diamant
  • Triple vitesse de lecture pour 33 – 45 – 78 tours
  • Chaine hi-fi AM/FM
  • Connectivité et interface USB
  • Sortie RCA
  • Prise casque
  • Enceintes stéréo intégrées
  • Transmission par courroie
  • Lève bras mécanique
  • Matériaux : plastique et bois
  • Couleur : bois marron

4 etoiles

Notre avis sur le tourne-disque rétro portable MUSITREND

Vous êtes un amateur de disque vinyle cependant, votre budget est limité, mais vous souhaitez investir dans un appareil capable de lire d’amplifier et diffuser de la musique ? Alors ce tourne-disque s’adresse à vous. Par ailleurs, ce tourne-disque compact et conçu sous la forme de mallette de transport en bois afin de vous permettre de transporter ou ranger facilement votre platine.

Son look en bois d’acajou et son doublage intérieur en cuir lui offrent un effet des plus élégants. Se design classe et vintage lui permet de s’intégrer dans n’importe quelle pièce de la maison. Doté d’une poignée de transport en plaquée or, ce tourne-disque de moyenne gamme est facilement transportable. Effectivement, cette platine est compacte et affiche des dimensions dignes d’une grosse boite à cigares !

A apprécier : Le Test du Tourne Disque DIGITNOW Platine Vinyle 33/45/78 TR

Le look est beau est soigné, en revanche on est un peu déçu de la finition des charnières qui semblent fragiles et qui oblige l’utilisateur à manipuler l’ouverture et la fermeture de la mallette avec précaution.

Ce tourne-disque est en mesure de développer plusieurs vitesses de rotation. Ainsi, vous pourrez aussi bien profiter d’un vinyle 33 tours que d’un 45 ou 78 tours. Pour cela, il vous suffit de contrôler la vitesse de lecture à l’aide du bouton de vitesse. Par ailleurs, un adaptateur pour la lecture des 45 tours est évidemment compris dans les accessoires de la mallette en bois.

Venons-en au système audio ! Le tourne-disque Retro portable de MUSITREND n’est pas qu’une simple platine. Effectivement, cet appareil concentre plusieurs équipements, lui permettant de lire, amplifier et diffuser la musique. De ce fait, vous trouverez sur la tranche supérieure de la mallette deux enceintes dynamiques stéréo parfaites pour profiter d’une écoute tranquille. Néanmoins, si vous souhaitez pousser les basses et le niveau du son nous vous conseillons vivement de raccorder le tourne-disque sur des enceintes plus performantes. En effet, ces deux haut-parleurs intégrés pêchent un chouille dans la restitution des basses et des aigus.

Le bras de lecture du tourne-disque est semi-automatique. Entendez par là que le bras rentre en contact de manière autonome avec le vinyle afin d’éviter toute usure prématurée du diamant de la tête de lecture. Cependant, il faudra être attentif à la fin de la lecture du vinyle, car le tourne-disque ne s’arrête pas automatiquement. De ce fait, le bras de levier ne se remet pas en place tout seul et il continue de tourner sur le vinyle même après la dernière musique.

A analyser aussi : Tourne Disque DIGITNOW  Platine Vinyle

Au niveau des connectiques, le fabricant fait presque un sans-faute en proposant une gamme large d’entrée et de sortie. Vous pourrez donc compter sur une prise auxiliaire RCA, une prise casque ainsi qu’une prise USB sur câble (inclus aux équipements du tourne-disque).

On regrette cependant, que la platine ne dispose pas d’une connexion Bluetooth… impossible donc d’envoyer la musique vers une enceinte ou un casque Bluetooth.

Néanmoins, ce point noir se fait vite oublier, car l’entrée USB permet la numérisation des pistes du vinyle, offrant à l’utilisateur la possibilité d’écouter ses meilleurs morceaux vinyles en mode nomade sur smartphone ou ordinateur !

En conclusion, ce tourne-disque est un appareil polyvalent d’un rapport qualité/prix honnête qui séduira les amateurs de musique à la recherche d’un appareil complet, sans pour autant entrer dans la gamme des platines professionnelles.

entretien-maison-nettoyage