Munchkin Nomade – Rehausseur de Chaise

Le rehausseur de chaise Munchkin nomade offrira la possibilité à votre petit de manger à table avec le reste de la famille et se transformera en siège de voyage lors de vos déplacements.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur réhausseur de chaise du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : Meilleur Rehausseur de Chaise

Nous allons désormais voir en détails un réhausseur de chaise que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Munchkin nomade.

Le Test du Réhausseur de Chaise Munchkin Nomade

Rehausseur de Chaise Munchkin Nomade

Caractéristiques :

  • Poids maximum supporté : 15 kg
  • Destiné pour des petits de 12 à 36 mois
  • Poids du produit de 1,22 kilogrammes ;
  • Taille de 15,5 x 28,5 x 29,5 cm
  • Apparence de couleur bleu et noir
  • Présence de trois sangles de fixation
  • 2 outils : siège rehausseur et sac présentant divers compartiments
  • Se dote d’une poche intérieure pour stocker les jouets et les articles importants
  • 2 outils : siège rehausseur et sac présentant divers compartiments
  • Se dote d’une poche intérieure pour stocker les jouets et les articles importants

4 etoiles et demi

Lorsque vient l’instant pour votre bébé de rejoindre les « adultes » à table lors des repas, il peut subvenir plusieurs soucis logistiques. Une chaise haute non adaptée ou bien les chaises que l’on accroche à la table que votre enfant fait valser toute la durée du repas s’il bouge sont autant de choses que vous pourrez vous épargner en optant pour un rehausseur. Nous avons essayé divers rehausseurs de chaise, découvrons dans cet article notre avis sur le produit Munchkin nomade.

A étudier : Le Test du Réhausseur de Chaise Chicco Mode Baby Elephan

Présentation, utilisation et design du Munchkin nomade

Lorsqu’on acquiert des équipements pour enfant, la sécurité, la praticité ainsi que le confort sont les points les plus pertinents mais l’apparence compte aussi. Le Munchkin nomade dispose d’une apparence simple mais pertinente. Sa structure faite de plastique est solide et son habillage rend le tout séduisant au premier regard. Vous apprécierez certainement le dossier rétractable qui se ferme au moyen d’une fermeture afin que le transport ne soit pas un souci. Cet aspect pratique nous a sans nul doute plu. Il contient aussi un grand compartiment mais discret positionné en-dessous de l’assise de votre bébé. Une assise qui est justement réellement confortable.

Si cet équipement de puériculture n’était pas pertinent, nous n’aurions pas pris la peine de vous le présenter plus en détails. Au moyen de ce siège, vous pourrez optimiser la vie de votre enfant mais aussi la vôtre. En ce qui concerne le poids, ce produit fait 1,22 kilogrammes en totalité ce qui fait que même les personnes qui ne sont pas costauds pourront la déplacer aisément. Puisqu’il s’agit d’un rehausseur nomade, son poids plume est un atout important. A cette légèreté vient s’ajouter la transformation du siège en un séduisant sac bandoulière au travers de nombreux compartiments dont notamment une poche large où vous pourrez venir stocker les couches, les boîtes de lait et autres équipements nécessaires à votre bébé. Dans la pratique, cela veut dire que le sac à langer sera bien moins lourd. Pour finir, puisqu’il s’agit d’un produit compact, si vous désirez prendre plusieurs jours de vacances, il ne prendre pas beaucoup de place au sein de votre voiture.

Ergonomie, sécurité et spécificités du Munchkin nomade

Le rehausseur de chaise Munchkin nomade se pare d’une assise ainsi que d’un dossier confortables afin que votre petit s’y asseye durant plusieurs heures. Il se dote également d’une poche de rangement au sein de laquelle vous pourrez stocker ses jouets et les équipements pertinents afin de le nettoyer et lui donner à manger durant le voyage.

La sécurité de votre enfant étant un point essentiel quant à l’acquisition d’un produit, vous n’aurez pas de problèmes de ce côté-là. Effectivement, il s’équipe de sangles simples à accrocher et à décrocher mais néanmoins robustes qui offrent la possibilité de fixer le rehausseur à la chaise. Ces sangles sont aussi réglables pour que, peu importe le genre de chaise où il s’accroche, il puisse trouver sa place. Puisque votre petit ne demeurera pas immobile toute la durée du repas, le rehausseur de chaise présente aussi des coussinets Xtra Grip. Leur objectif ? Empêcher que le siège ne glisse au moindre mouvement du petit. Le tout sans mettre de côté la ceinture positionnée au niveau du bassin afin de conserver son hôte sur et non en dehors de la chaise.

A examiner aussi : Le Test du Réhausseur de Chaise Venture V206

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : espace de rangement positionné en-dessous de l’assise permettant de ranger les jouets de votre petit mais aussi d’autres produits pertinents ; tarif du produit attractif ; aspect pratique ; utilisable à la maison comme lors de vos déplacements et/ou voyages ; matériaux employés de bonne facture.

Voici les points faibles de cet appareil : ne présente pas plusieurs niveaux de hauteur ; ne convient pas à toutes les tables et à toutes les chaises ; absence de sangles au niveau des épaules ou du ventre afin de conserver l’enfant à sa place ; risque de chute accru.

Conclusion

En conclusion, le rehausseur de chaise Munchkin nomade est un must have. Il porte spécifiquement bien le terme « nomade » au moyen de sa légèreté, son aisance de transport (en bandoulière) ainsi que ses rangements pour les équipements de bébé. Il présente également toute la sécurité indispensable à un petit avec les attaches, la ceinture et les antidérapants en-dessous du siège. Même si le dossier du siège peut être encore plus confortable, il possède toutefois tous les atouts nécessaires afin de plaire aux parents les plus exigeants. C’est par conséquent sans surprise que nous validons et recommandons fortement l’acquisition de ce produit aux personnes souhaitant un rehausseur de qualité pour leurs petits. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre réhausseur de chaise, nous vous recommandons de lire notre test sur le Venture V206.

entretien-maison-nettoyage