Moza AirCross – Stabilisateur

Le stabilisateur Moza AirCross s’équipe de trois axes ultra légères et se révèle idéal pour les appareils photos reflex numériques. Découvrons cet équipement plus en détails.

Pour vous aider à choisir le meilleur stabilisateur, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : TOP Stabilisateur

Nous allons maintenant voir en détails un stabilisateur que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Moza AirCross .

Le Test du Stabilisateur Moza AirCross

Stabilisateur Moza AirCross

Caractéristiques :

  • Produit présenté par la société Moza
  • Type de batterie ; lithium-ion
  • Dimensions : 364 x 318 x 109 cm
  • Conçu pour les petits appareils photos
  • Compatibilité avec une appli mobile
  • Présence de deux vis 1/4 afin d’accrocher divers accessoires
  • Multiples fonctions accessibles sur l’appareil.

4 etoiles et demi

Le principal atout de l’usage d’un stabilisateur réside dans le fait que tous les clichés que vous saisirez au moyen de votre caméra ou de votre appareil photo ainsi que de votre téléphone seront idéalement clairs et nets. En outre, vous n’aurez plus peur de rater vos prises car un stabilisateur, comme son nom le précise, vous aidera au mieux pour profiter de la bonne position de prise sans causer de tremblements. Cependant, vous devrez prendre en considération qu’un stabilisateur non motorisé ne marchera pas toujours de la même façon qu’une variante motorisée. Afin de vous aider dans votre quête, découvrons ce que vaut le Moza AirCross.

A considérer : Le Test du Stabilisateur MOZA Mini S

Présentation, utilisation et ergonomie du Moza AirCross

Le groupe StudioSPORT vous présente la série de stabilisateurs Moza Gudsen consacrés aux équipements photo DSLR et caméras professionnelles. Découvrons ensemble le modèle Moza AirCross, un équipement en même temps léger et compact pouvant comprendre des configurations jusqu’à 1,8 kilogrammes. Celui-ci est sûrement l’équipement le plus polyvalent et complet dans le commerce avec l’opportunité d’alimenter la caméra grâce au stabilisateur, avec l’outil « suivi du roll », avec l’application pour téléphone et outil timelapse ou bien avec la télécommande Mimic permettant de gérer l’inclinaison des moteurs par rapport aux mouvements que vous faites (accessoire vendu ultérieurement). Cet appareil se révélera parfait pour les vidéos amateurs mais aussi pour le semi-professionnel avec des outils avancés permettant un usage précis et optimal de votre produit.

Cet équipement est l’un des plus complets de la série. Il présente des moteurs tournant à 360 degrés sur la totalité des axes, une appli mobile complète, un poids d’emport jusqu’à 3,2 kilogrammes tout comme des modes de stabilisations variés pour davantage de variétés dans vos plans. Cet équipement haut de gamme est conçu pour les vidéastes confirmés désirant une alternative complète pour les métrages ou prises de vues en tout type. Le paramétrage automatique unique intégré offre la possibilité à l’appli mobile Moza de dénicher de façon automatique les paramètres optimaux par rapport à votre appareil photo. Il suffit de cliquer sur le réglage automatique suite à l’équilibre, votre cadran profitera de la meilleurz configuration appuyée sur le poids total de l’installation.

Fonctions, qualité et spécificités du Moza AirCross

Le Moza AirCross se compose d’une poignée présentant un micro USB ainsi que deux boutons pour la gérer (allumer, éteindre, mettre en fonctionnement ou stopper un enregistrement) ou choisir les divers modes de prises de vues (selfie, pour tourner de façon automatique l’équipement à 180 degrés, suivi, 360 degrés, etc.). Il peut être accroché de diverses manières : à la verticale, à l’horizontale ou bien à deux mains par le biais d’une double poignée et peut se visser à un trépied grâce à son filetage 1/4’’ classique. Le stabilisateur peut être utilisé seul ou depuis l’application. Celle-ci autorise notamment le contrôle des time-lapses grâce à un téléphone portable ou à une tablette.

Le chargement en temps direct pour l’équipement Sony Panasonic Air Cross se révèle compatible avec un adaptateur d’alimentation pour Sony Panasonic (à acquérir ultérieurement). Cela offre la possibilité de charger en instantané durant la prise de vue mais aussi de combler les points faibles de consommation d’énergie rapide de l’appareil photo.

A connaitre aussi : Quels sont les Avantages et Inconvénients du Stabilisateur ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts du produit : produit fonctionnel ; facilité de l’utilisation ; rapport qualité/prix ; réglage automatique unique intégré offre la possibilité à l’appli Moza de dénicher de façon automatique les paramètres optimaux pour l’équipement.

Voici les points faibles de l’accessoire : manipulation rapide et obligatoire afin de mettre l’équipement en position initiale ; prix.

Conclusion

Le stabilisateur Moza AirCross vous conviendra à coup sûr puisqu’il se révèle simple d’utilisation. Cela vous changera tout pendant les tournages. Le rapport qualité/prix est au rendez-vous, il s’agit donc d’une très bonne alternative au Dji ou au Zhiyun. C’est pourquoi nous vous recommandons réellement l’acquisition de cet article. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre stabilisateur, nous vous recommandons de lire notre test sur le DJI OM170 Osmo Mobile 2.

entretien-maison-nettoyage