Test du Talkie-Walkie Motorola T80

Avoir un talkie-walkie est une opportunité rêvée de communiquer gratuitement tout au long de la journée. Il devient une nécessité pour la bonne tenue, mieux encore pour la supervision des travaux et/ou activités dans divers domaines. L’achat d’un talkie-walkie devient une nécessité, mais comment s’y prendre pour être sûr d’avoir acheté un appareil de qualité ? Pas de panique ! Notre dossier complet sur l’achat d’un talkie-walkie saura pour prêter main-forte. Consultez ledit document en cliquant ici : Talkies-Walkies Comparatif

De plus, trouver un talkie de qualité n’est pas à la portée de tous, il vous faut des prérequis. Pour vous éviter de pareil désagrément, nous avons décidé de réaliser des tests de performance pour vous permettre d’acheter l’appareil qu’il vous faut. Voici le test du Talkie-walkie Motorola T80.

Le test du Talkie-walkie Motorola T80

Nous réalisons des tests de performance afin de vous permettre d’acheter le talkie-walkie qu’il vous faut. Nous débutons notre test en vous présentant les caractéristiques techniques du T80 de la marque Motorola.

 

Talkies Walkies Motorola T80

  • Caractéristiques :

    • Marque : Motorola
    • Modèle : TLKR T80
    • Fréquence : PMR 442
    • Largeur bande : 12,5 KHz
    • Canaux : 8
    • Codes : 121
    • Portée : 10 km
    • Dimension : 5,7 x 17,1 x 4,0 cm
    • Puissance émission : 500 mW

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ces caractéristiques sont certes instructives, mais il faut bien qu’on se rassure de l’effectivité de ces performances sur le terrain via le test.

Que dire de l’aspect esthétique du talkie ?

Le talkie-walkie Motorola T80 ne nous a pas laissé indifférent dès sa sortie du carton. Sa couleur argent assortit de quelques portions en noir révèle tout le côté séduisant et artistique du design du T80. C’est une véritable réussite en matière de réalisation. Le talkie est ultrarésistant face à toute condition climatique et aux impacts, y compris à l’eau grâce à sa coque en PVC et à la norme IPx4.

À lire aussi : Le test du talkie-walkie Motorola T50

Cet appareil est-il facile à utiliser ?

La forme et la légèreté (140 g) de ce talkie offrent une prise en main confortable, ainsi qu’une facilité d’usage. Vous pouvez d’ailleurs vous servir des pinces de ceinture ou boucles de transport contenues dans le carton pour vous faciliter la tâche. Vous avez aussi un chargeur double pour assurer la recharge de cette paire de talkie-walkie.

La portée du talkie

Nous avons pu tester cette paire de talkie aussi bien sur un champ libre que dans un environnement forestier. Le premier constat est que le talkie fonctionne sur une portée de 10 km sur un champ libre, alors que sur un environnement bâti, la portée est d’environ 8 km, suivie d’une perturbation de fréquence surtout en zone forestière. De plus, sa puissance d’émission de 500 mW tient bien le coup malgré ces disparités suscitées. Vous avez la fonction vox qui vous permet d’établir la communication vocalement. En cas de faible autonomie, une alerte batterie se déclenche automatiquement. La communication est gratuite et ce fait sur la fréquence PMR446 avec huit canaux et 121 codes pour assurer la confidentialité de l’échange.

À voir aussi : Le test du talkie-walkie Motorola T60

Et si on parlait de l’utilisation ?

Le Motorola T80 est un talkie-walkie polyvalent. Il est parfait pour un salon professionnel, un loisir familial ou entre amis et pour un festival. Vous pouvez aussi l’utiliser dans le domaine des BTP, de la sécurité, dans un magasin ou supermarché, ou autres activités de notre quotidien. Cependant, son usage reste un vrai rébus suite à l’absence de manuel d’utilisation.

L’autonomie

Vous pouvez utiliser votre talkie-walkie T80 pendant 16h de temps. Cette durée est fonction de l’usage. Il est vrai que le talkie dispose d’une batterie (NiMH) résistante, mais l’option des piles AAA n’est pas exclue. Le talkie dispose d’un écran digital rétroéclairé qui vous indique à temps réel le niveau d’autonomie de votre batterie.

Verdict du Motorola T80

Nonobstant les perturbations de la fréquence suite aux disparités environnementales, cette paire de talkie est plutôt performante. Vous disposez de 8 canaux et 121 codes de confidentialité. Le T80 est omniprésent dans tous les domaines de la vie humaine. Nous pouvons vous le recommander pour vos différentes activités quotidiennes.

entretien-maison-nettoyage