Test du Talkie-Walkie Motorola T60 !

Le talkie-walkie est l’un des outils de communication radiophonique les plus fiables. Il permet d’établir une communication de qualité, mais gratuitement. L’achat de cet outil n’est cependant pas à la portée de tous du fait de la complexité des critères de choix et de la polyvalence d’usage du talkie. Notre guide peut justement vous permettre d’acquérir un appareil performant et à moindre prix. Cliquez ici pour le parcourir : le guide d’achat des talkies-walkies !

Par ailleurs, nous continuons à vous accompagner dans la démarche d’acquisition d’un talkie qui sied à vos besoins. Pour cela, nous réalisons des tests de performances des talkies que nous vous proposons ensuite. Nous testons pour vous le talkie-walkie de la marque Motorola, modèle TLKR T60

À lire aussi : Le test du lot de 4 Talkies-walkies Floureon

Le test du talkie-walkie Motorola T60 

 

 

 

Talkies Walkies Motorola T60

Il est judicieux pour nous de commencer par vous présenter les caractéristiques techniques du Motorola T60.

Caractéristiques :

  • Type de produit : paire talkie-walkie
  • Marque : Motorola
  • Modèle : TLKR T60
  • Fréquence : PMR446
  • Largeur bande : 12,5 KHz
  • Canaux : 8
  • Codes : 121
  • Portée : 8 km
  • Dimension : 165 x 55 x 30 mm
  • Poids : 103 g (sans batterie)
  • Puissance d’émission : 500 Mw

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ces caractéristiques nous renseignent à suffire sur les performances du talkie. Il faut à présent passer au test pour se rassurer de l’effectivité desdites performances.

Que dire de l’aspect général du talkie-walkie

Dès réception du colis, nous avons tôt fait de le déballer. Le T60 fait bonne figure et ne nous a pas laissé indifférent de par sa couleur unique noire qui fait d’ailleurs ressortir le côté esthétique du talkie-walkie. Nous avons constaté que la coque est faite en matériau ultrarésistant dont le PVC. Ne vous souciez plus des chocs qui peuvent subvenir lors de votre activité, ce talkie résiste à toute condition difficile exceptée l’eau.

La prise en main du T60

Le grammage du T60 (103 g) et sa forme offrent un confort d’usage exceptionnel. Le T60 est facile à manipuler et sa prise en main est des plus excitantes. À côté de cette prise en main d’exception, le carton comporte deux talkies, deux ceintures à clips pour faciliter sa mobilité, un chargeur double et deux batteries NiMH. De plus, l’utilisation est facilitée par un manuel d’usage fourni par le fabricant.

Et si on parlait de la portée du talkie-walkie T60

Nous avons testé la portée du talkie aussi sur un champ libre que sur une zone forestière ou habitée. Vous pouvez retenir de cette expérience que la portée du Motorola T60 est de 8 km sur un champ libre alors qu’elle est moins (5-7 km) sur un autre champ ou dans un environnement construit. La puissance d’émission est de 500 mw avec une fonction Vox qui déclenche la communication via votre voix. La fréquence PMR446 garantit une communication fiable et gratuite. Par contre la fonctionnalité scan automatique garantit une communication double-écoute. Vous pouvez régler le volume à votre convenance, ainsi que les sonneries d’alertes.

À voir aussi : Comment fonctionnent les Talkies-Walkies

Qu’en est-il de son utilisation ?

Le Motorola T60 est un talkie polyvalent. Son usage est d’autant plus indispensable dans le domaine de l’hôtellerie/restauration, de la sécurité, des BTP, que nécessaire dans le cadre d’un salon professionnel, d’une partie de chasse ou pêche…ou encore lors d’un festival ou d’une autre manifestation importante. Son utilisation demeure une vraie gêne faute d’absence de manuel d’usage.

L’autonomie

La batterie NiMH du Motorola T60 assure une autonomie de 16 h maximum. Toutefois, cette durée dépend nécessairement de l’utilisation. Nous avons établi une communication de 2h30 sans interruption et nous avons constaté que l’écran rétroéclaire du T60 indiquait le niveau de l’autonomie à 60%.

Verdict du talkie-walkie Motorola T60

Le Motorola T60 est plutôt excellent et offre une qualité sonore haut de gamme. Le design et la forme sont tels qu’ils garantissent une bonne prise en main. Toutefois, la portée peut prendre un coup si vous êtes dans un environnement forestier ou montagneux. Tout compte fait, ce talkie est de qualité et nous pouvons vous le recommander pour vos activités quotidiennes.

Vous pouvez également lire notre test du talkie-walkie Motorola T40.

entretien-maison-nettoyage