Test du Talkie-Walkie Motorola T50 !

Le choix d’un talkie-walkie de qualité n’est pas une opération si facile comme pensent certaines consciences. Tout comme l’achat de votre smartphone, il est fort important d’avoir des prérequis avant de vous lancer dans l’achat de votre outil de communication. Pour vous aider dans cette aventure périlleuse, cliquez sur ce lien pour avoir toutes les informations requises pour un talkie-walkie ultraperformant : le guide d’achat des talkies-walkies !

Toutefois, nous avons pour objectif de réaliser le maximum de test de performance des appareils que nous vous proposons ensuite. De ce fait, nous avons testé pour vous le talkie-walkie Motorola T50.

À lire aussi : Le test du talkie-walkie Motorola T60

Le test du talkie-walkie Motorola T50 

 

 

 

Talkies Walkies Motorola T50

Nous débuterons notre test par vous présenter les caractéristiques techniques du T50 de la marque Motorola.

Caractéristiques :

  • Type de produit : paire talkie-walkie
  • Marque : Motorola
  • Modèle : TLKR T50
  • Fréquence : PMR446
  • Largeur bande : 12,5 KHz
  • Canaux : 8
  • Codes : 121
  • Portée : 6 km
  • Dimension : 5,5 x 16,5 x 3,0 cm
  • Poids : 103 g (sans batterie)
  • Puissance d’émission : 500 mW

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Les caractéristiques techniques de ce talkie sont plutôt révélatrices. Toutefois, il faut pourtant passer le produit au test de performances et de sécurité afin d’en avoir une meilleure visibilité sur la nature réelle de ce talkie.

Le design/robustesse du talkie-walkie

Nous avons été frappés par la forme et la couleur de ce talkie dès sa sortie du carton. Le design est savamment conçu avec un jeu de couleurs qui révèle la totalité de l’esthétique du talkie. Le blanc assortit du gris et de l’orange sur une barrette un peu plus en bas du talkie, une véritable réussite. Côté robustesse, la coque du talkie offre une résistante hyper efficace contre les chocs les plus rudes. Elle est en PVC.

La prise en main du talkie-walkie T50

Le T50 est si confortable qu’il assure une manipulation facile. La forme du talkie épouse étonnamment cette de votre main, favorisant ainsi une prise en main facile et avantageuse. Le talkie est extrêmement léger et fait 103 g avec une ceinture à clips et boucle de transport. Vous pouvez facilement recharger la batterie de votre talkie grâce à son adaptateur de recharge haut de gamme.

La portée du talkie-walkie

Soyez-en rassuré, la portée de l’appareil est de 6 km à la ronde. Cette portée vous garantit une communication fluide et de qualité grâce à la puissance d’émission de 500 mW. Vous pouvez communiquer avec tout autre talkie utilisant la fréquence PMR446. De plus, la fonction vox vous permet de déclencher la communication par voix. Nous avons découvert lors du test, une fonctionnalité qui amoindrit ou supprime les bruits. La communication établie ici est gratuite, car le talkie utilise une fréquence gratuite ou PMR446, et donc sans licence.

À voir aussi : Le test du lot de 4 Talkies-walkies Floureon

Et si on parlait de l’usage ?

L’usage de cet appareil est à mi-chemin entre le loisir et le professionnel. Le T50 est polyvalent, il peut très bien servir pour le jeu de rôles des enfants, ou simplement dans un restaurant, un site touristique, dans un chantier dans le domaine du BTP ou simplement à l’hôtellerie. L’usage reste cependant énigmatique faute de manuel d’utilisation.

L’autonomie

Le T50 offre une autonomie entre 12 et 16h de temps de communication. Cette autonomie est maintenue grâce à la batterie en NiMH rechargeable. De plus, l’écran LCD vous permet de contrôler le niveau de charge de votre batterie afin de vous éviter tout désagrément.

Le talkie-walkie Motorola T50 vaut le coup ?

Le T50 est un outil plutôt polyvalent. Il peut servir dans un domaine comme dans l’autre dès lors que les conditions sont réunies. Son design révèle toute l’esthétique du talkie avec une grande capacité d’endurance aux chocs. Nous pouvons bien vous conseiller ce talkie pour votre activité, nonobstant l’absence de manuel d’utilisation.

Notre test du talkie-walkie Motorola T80 peut également vous aider dans le choix de votre appareil.

entretien-maison-nettoyage