Morpilot – Jet Dentaire

Le jet dentaire Morpilot portable rechargeable est un produit puissant, simple à utiliser et doté de plusieurs accessoires. Pour un hygiène dentaire sans faille, optez pour ce dernier.

Pour vous aider à choisir le meilleur jet dentaire, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Comparatif Jet Dentaire

Nous allons maintenant voir en détails un jet dentaire que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Morpilot portable rechargeable.

Le Test du Jet Dentaire Morpilot

Jet Dentaire Morpilot

Caractéristiques :

  • Présence de quatre buses de jet
  • Capacité du réservoir de 200 ml
  • Autonomie en eau : soixante secondes
  • Fonctionnement sur batterie
  • Poids du jet dentaire : 310 g
  • Norme de résistance à l’eau IPX7
  • Se stoppe au bout de deux minutes sans action
  • Bruit du moteur en-dessous de 72 décibels

 

4 etoiles

De multiples soucis de santé sont en lien avec une mauvaise hygiène dentaire. Afin d’avoir des gencives et des dents impeccables, un outil existe. En effet, outre la classique brosse à dents, vous pouvez profiter des services du jet dentaire. Ce dernier permet d’ôter la plaque dentaire et nettoie d’une façon efficace vos dents. Afin de vous aider dans votre choix, découvrons aujourd’hui le Morpilot portable rechargeable.

A considérer : Le Test du Jet Dentaire Oral-B WaterJet

Présentation, utilisation et ergonomie de la Morpilot portable rechargeable

Le jet dentaire Morpilot portable rechargeable se dévoile sous la forme d’un modèle portable. Intégrant un réservoir directement sur le manche, ce produit marche sans aucune batterie. Sans tuyau et sans câble, vous pourrez profiter d’un équipement pensé pour toute la famille et proposé avec quatre buses interchangeables. La marque Morpilot ne déçoit pas en proposant cet équipement car la qualité de conception est indéniablement au rendez-vous. Agréable au toucher et doté de matériaux solides, ce produit possède un manche fin grossissant au fur et à mesure qu’on se rapproche du réservoir. Certifié IPX7, la résistance à l’eau est optimale même si le jet n’est pas entièrement étanche.

Il est par contre regrettable qu’il n’y ait pas d’emplacement afin de ranger les buses même si une petite pochette de transport est incluse avec le jet dentaire. Concernant le changement de buses, il s’effectue via un simple bouton d’éjection.

Spécificités, performances et puissance du Morpilot portable rechargeable

Le jet dentaire Morpilot portable rechargeable n’intègre pas de socle de charge. Signalons la présence d’un petit capuchon sous les boutons qui s’enlève et offre la possibilité de brancher le câble fourni avec le jet. Doté d’une batterie de 1400 mAh, le produit peut assurer une vingtaine de minutes d’usage en continu. Par contre, comptez près de quatre heures afin de recharger entièrement l’appareil.

En outre, sachez qu’en moyenne vous devrez charger votre jet chaque deux semaines si un seul individu s’en sert. Pour savoir le niveau de batterie, pressez trois secondes le bouton « mode ». Notez la présence de trois modes : soft, normal et pulse. Le premier nommé est pertinent pour le massage des gencives. Le second nommé permet de nettoyer efficacement tandis que le dernier nommé est le plus puissant d’entre tous. Bref, l’efficacité est au rendez-vous et les buses tellement fines qu’elles peuvent laisser passer un jet précis.

Le jet dentaire possède un réservoir de deux cent millilitres assez gros pour un tel appareil. En règle générale, il est assez suffisant afin de faire le tour de la totalité de vos dents. Envisagez une bonne minute d’autonomie en eau et une quarantaine de secondes quand vous en aurez plus l’habitude.

A examiner aussi : Le Test du Jet Dentaire Waterpik WP-660EU

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : puissance optimale ; présence de quatre buses ; qualité de conception ; absence de câble et de tuyau ; capacité du réservoir.

Voici les points faibles de cet appareil : assez long pour du matériel portable ; présence d’un mode soft justement trop soft.

Conclusion

Le jet dentaire Morpilot portable rechargeable est un très bon produit. Cette marque est peu connue mais vous garantira une hygiène bucco-dentaire d’exception. Le packaging est de qualité avec notamment quatre buses ainsi qu’une pochette de transport. La qualité de conception est en tout cas au rendez-vous et la garantie de deux ans est un point positif de plus. Doté de trois niveaux de puissance, le mode soft est pour sa part plutôt décevant. Or, les deux autres sont de très bonne facture. La prise en main se révèle être simple via un manche fin ainsi qu’un bouton simple à manier. La capacité du réservoir est quant à elle un vrai plus. Bref, ce jet dentaire possède de multiples qualités et quelques défauts. Le tarif est accrocheur et c’est pourquoi nous vous recommandons vivement de vous tourner vers ce produit de la marque Morpilot. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre jet dentaire, nous vous recommandons de lire notre test sur le Ovonni.

entretien-maison-nettoyage