Montre ou Bracelet Connecté : que Choisir ?

Montre ou bracelet connecté, le choix n’est pas toujours judicieux. Ainsi, découvrons ensemble leurs différences afin de savoir quel équipement répond le mieux à vos besoins.

montre ou bracelet connecté

Bijoux de technologie incontournables, les bracelets et les montres connectés sont à l’honneur ces derniers temps. Peu ergonomiques à leur début, les montres intelligentes ou aussi appelées « smartwatch » ont gagné en fonctions et semblent rencontrer un franc succès auprès du public. Mais à quoi peuvent bien être utiles ces nouveaux équipements connectés ? Quels éléments afin de sélectionner votre montre ou votre bracelet connecté ? Nous vous invitons à visiter aussi cette page : Choisir Bracelet Connecté

Choisir en fonction du critère

Compagnon smartphone : montre connectée

Un bracelet connecté tout comme une montre connectée peuvent tout deux servir d’extension à votre téléphone mobile. Les deux se révèlent compatibles avec les systèmes d’exploitation iOS et Android et sont connectés à ce dernier au moyen du système Bluetooth. Ils notifient l’utilisateur des appels ainsi que des notifications qu’il reçoit. Toutefois, la montre connectée se révèle plus avantageuse que le bracelet quand il s’agit de compagnon du téléphone. Le bracelet se stoppe aux notifications d’appels et de SMS tandis que la montre va bien plus loin. Grâce à celle-ci, les appels ne sont pas simplement notifiés, vous pourrez répondre depuis votre poignet.

La montre permet également d’avoir le contrôle intégral sur la musique du téléphone. Les bracelets quant à eux ne présentent que les titres des morceaux de musique de l’instant. Si elle est munie d’un écran suffisamment grand, des vidéos ainsi que des photos pourront être visionnées dessus. Cependant, vous aurez besoin d’installer une appli conçue pour cela sur votre téléphone mobile.

A lire : Comment Connecter un Bracelet Connecté ?

Écran et visibilité : montre connectée

Un bracelet peut posséder ou pas un écran tandis qu’un montre en est toujours équipée. L’écran présente l’heure, les notifications et autres renseignements. Cependant, même au moyen d’un écran, un bracelet présente moins de confort visuel qu’une montre connecté. Mais également, comme vu plus haut, le visionnage des vidéos ainsi que des photos est permis avec celle-ci.

Grand sportif : montre cardio

Un bracelet connecté présente des renseignements dont les grands athlètes ont la nécessité tels que leurs rythmes cardiaques (au moyen du cardiofréquencemètre intégré). Bien entendu, ces renseignements sont plutôt précis mais cela ne leur est pas satisfaisant. Ils désirent des infos d’une très grande précision (avec une marge d’erreur quasiment négligeable). Parmi ces renseignements nécessaires, on retrouve la fréquence cardiaque mais également leurs performances. Cette précision n’est permise que par la montre connectée cardio (un des modèles accessibles sur le marché).

En outre, les montres (certaines d’entre elles) présentent une puce GPS intégrée. Au moyen de cette dernière, le parcours que l’utilisateur a fait est sauvegardé. La vitesse de course de l’utilisateur est également accessible sur la montre cardio. Concernant les nageurs, l’étanchéité est un élément très pertinent afin que leurs performances soient sauvegardées. La montre cardio se révèle bien plus étanche que le bracelet connecté.

Santé et bien-être : bracelet connecté

La montre cardio a pris le pas sur le bracelet afin de satisfaire les nécessités des grands athlètes. Cependant, pour les individus désirant surveiller leur santé ainsi que leur bien-être, le bracelet demeure l’objet connecté le plus adapté pour eux. Au moyen de ses nombreux capteurs dont il est muni, il assume parfaitement cette tâche de surveillance qui lui est donnée. Pour commencer, on retrouve le podomètre qui calcule le nombre de pas faits dans la journée. Ensuite, le cardiofréquencemètre qui permet de calculer le rythme cardiaque.

Il ne se satisfait pas seulement de ses capteurs, il présente également plusieurs fonctions. Parmi celles-ci, le suivi du sommeil et de toutes les activités sportives pratiquées. L’affichage des calories consommées et des régimes alimentaires adaptés aux activités sportives que vous effectuez font également partie de ces nombreuses fonctions.

Prix : bracelet connecté

Le tarif est un élément qui influence considérablement la sélection entre ces deux objets. Le prix change bien sûr d’une variante à une autre. Un bracelet connecté est proposé à un tarif entre vingt euros et deux cent euros. Les plus sophistiqués peuvent valoir plus cher (sans dépasser une centaine d’euros). Tandis que les montres valent deux fois plus chères. Des fois, il se peut que pour plusieurs modèles, ce tarif soit décuplé.

Autonomie : bracelet connecté

La montre ainsi que le bracelet sont connectés au téléphone à distance de manière régulière. Le système Bluetooth demande beaucoup d’énergie et son usage excessif cause une consommation de charge conséquente, des piles ou de la batterie. L’autonomie est par conséquent un paramètre qu’il ne faut absolument pas mettre de côté. En ce qui concerne la montre connecté, l’autonomie varie d’un jour à une semaine. Ce n’est pas très pertinent puisque vous devrez la rechercher tous les jours. Plus longue sera son autonomie, moins pertinentes et moins nombreuses seront les fonctions. Un bracelet connecté, en ce qui le concerne, offre une autonomie de trois jours à six mois, voire une année. Cette autonomie se montre par conséquent plus pertinente.

Design : bracelet connecté

Les montres sont bien plus anciennes que les bracelets connectés. Leurs apparences en sont par conséquent affectées. Effectivement, elles ne se révèlent pas très esthétiques puisqu’elles sont plutôt élaborées pour être des équipements high-tech que ces accessoires de mode. Le bracelet, pour sa part, est présenté sous divers formes et divers genres mais également sous divers couleurs. Un accessoire autant high-tech que de mode.

Ergonomie : bracelet connecté

Le bracelet connecté se révèle très léger et il donne l’impression de ne pas en être muni. En aucune situation, la main (le poignet plus précisément) n’est encombrée, même s’il est porté vingt quatre heures sur vingt quatre et sept jours sur sept. Il s’agit du compagnon parfait au quotidien. Cependant, la montre n’en fait pas de même. Pour commencer, en tant que montre, elle dispose d’un poids plutôt conséquent. En plus, elle ne se fait pas suffisamment discrète à cause de ses dimensions.

Montre connectée ou bracelet connecté, quelles différences ?

Montres connectées

Réelle extension de votre téléphone mobile, les montres connectées vous offrent la possibilité surtout d’être notifié de vos MMS, de vos SMS, mails et notifications des autres réseaux sociaux. Vous pourrez aussi aisément gérer la musique de votre smartphone, prendre l’appel depuis votre poignet ou même, si l’écran est suffisamment grand, regarder des photos ou des vidéos au moyen d’une appli consacrée.

Certaines variantes sont dotées d’une puce GPS qui ne permet pas de retrouver votre route mais sauvegarder et restituer le parcours fait pendant la journée, sur votre ordinateur ou votre téléphone mobile. Cerise sur le gâteau, les montres connectées se gèrent assez fréquemment à la voix. Les smartwatch peuvent également suivre votre activité sportive quotidienne bien que les bracelets conviennent davantage à cette utilisation.

Bracelets connectés

Les bracelets connectés présentent des fonctions sur le monde de la santé et du bien-être et sont dotés d’un écran ou pas, en fonction du modèle. Ils conviennent par conséquent en priorité aux athlètes. Les bracelets connectés profitent de nombreux capteurs (accéléromètre, cardiofréquencemètre, gyroscope ou bien altimètre) livrant la mesure des constantes physiques de votre corps. Fréquence cardiaque, nombre de pas faits dans la journée, calories consommées ou bien suivi du sommeil et des activités sportives de manière générale demeurent les principaux outils des bracelets connectés.

En plus, les opportunités présentées par votre produit peuvent être étoffées grâce à l’installation d’applis à l’image des téléphones mobiles. Autre avantage, certains modèles sont étanches, de quoi effectuer votre sport peu importe les conditions climatiques. Pour les deux genres d’équipements, la synchronisation avec votre téléphone mobile s’effectue depuis une connexion au système Bluetooth. Montre comme bracelets se révèlent compatibles avec les systèmes d’exploitation iOS ou Android, et dans une moindre mesure Windows Phone.

A voir également : Le Test du Bracelet Connecté AGPTEK

Avantages

Les avantages des bracelets connectés

Avec toutes les opportunités que présentent les bracelets connectés, ils permettent à son porteur de conserver tout simplement la forme. Employable au quotidien autant bien durant l’effort qu’au repos, il calcule le nombre de pas que vous avez fait, la distance que vous avez traversé, les calories que vous avez consommées, surveille votre temps de sommeil, détecte vos mouvements et bien entendu mesure votre fréquence cardiaque.

Vrai coach de bien être, les fonctions intégrées sont multiples et concernant ce point, les bracelets connectés sont davantage fournis que les montres cardio en proposant justement bien plus que les montres pour votre bien être de façon générale. En plus, ils sont accessibles en nombres couleurs variées.

Montre cardio, quelques atouts à ne pas ignorer

En dehors de ces points forts, faut-il pour autant délaisser la bonne ancienne montre cardio pour s’intéresser seulement aux bracelets connectés ? Pas certain en sachant ce que la montre cardio présente comme avantages que les bracelets connectés ne possèdent pas obligatoirement.

Tout d’abord, par l’ancienneté de l’équipement. Les bracelets connectés demeurent des gadgets assez récents à l’inverses des mondres cardio qui ont réussi à plaire aux coureurs amateurs depuis près de dix ans désormais. Et les atouts des montre cardio vont au-delà du fait qu’elles ont une apparence bien moins sophistiquée que les bracelets connectés. D’ailleurs en ce qui concerne les renseignements proposées, les bracelets sont encore loin de la perfection. Ils sauront satisfaire les athlètes occasionnels avec les renseignements qu’il fournissent mais pas les sportifs qui désirent mesure de manière plus précise leurs performances.

De nombreux modèles de bracelets ne présentent pas encore la vitesse de course ni certaines infos avancées pertinentes pour les coureurs, pas de puce GPS non plus afin de suivre votre itinéraire quand vous pratiquez des activités de plein air. Un autre grand problème des bracelets connectés est leur absence d’étanchéité. En effet, on ne peut pas employer son bracelet afin de faire de la natation tandis que la majorité des montre cardio permettent cela.

entretien-maison-nettoyage