Mipies – Porte Bébé Manduca

Le porte-bébé mains libres ergonomique multiples positions est un produit conçu avec des matériaux durables. Permettant diverses positions, découvrons ce dernier en détails.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur porte-bébé Manduca, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : TOP Porte Bébé Manduca

Nous allons désormais voir en détails un porte-bébé Manduca que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le mains libres ergonomique multiples positions.

Le Test du Porte Bébé Manduca Mipes

Porte Bébé Manduca Mipies

Caractéristiques :

  • Produit : 100 % garantie
  • Dimensions : 26 x 17 x 17 cm
  • Poids : 399 grammes
  • Approuvé en collaboration avec les pédiatres
  • Offre la possibilité de nombreuses positions
  • Optimise grandement votre sécurité
  • Produit qualitatif et sécuritaire fabriqué avec des matériaux de qualité durables
  • Accessoire distribuant le poids du bébé entre hanches et épaules. Offre la possibilité d’avoir les mains libres pour d’autres tâches

4 etoiles

De plus en plus évolués, les modèles de porte-bébé sont parfaitement étudiés par des psychomotriciens, kinésithérapeutes et pédiatres dans le but d’optimiser le plus possible leur ergonomie. Le bébé (dès le poids de 3,5 kg) est tourné contre la poitrine dans le but de le protéger de l’environnement mais aussi et surtout de parfaitement le surveiller. Par contre, attendez que l’enfant soit assez tonique, qu’il tienne bien au niveau de la tête et que le buste soit droit (4 mois environ) avant de songer à le mettre face à la route.

Les porte-bébés ventraux sont simples à utiliser dès que le premier réglage des bretelles de soutien ainsi que de la ceinture ventrale sont faits en fonction vos mesures. Sachez qu’il est possible de mettre le harnais sur ou sous un manteau. En outre, de multiples modèles modernes offrent la possibilité de le maintenir sur soi, tout en ôtant la partie enfant avec le bébé à l’intérieur sans déranger ce dernier. Le porte-bébé ventral basique moins coûteux est assez rassurant dans la mesure où les erreurs d’usage sont plutôt rares. Il faut tout de même savoir que certains papas seront plus à l’aise avec ce genre de portage plutôt qu’avec l’écharpe.

Les porte-bébés naissance sont conçus dans le respect de la morphologie du bébé. C’est pourquoi de tels accessoire ne font pas du tout mal au dos du porteur. Prévus afin de porter un enfant jusqu’à 15 kg, il existe cependant certains modèles (comme Chicco par exemple) convenant pour un poids plus conséquent. Ainsi, vous aurez la possibilité de porter un bébé plus grand dans le dos pour de longues promenades. Découvrons en détails le produit mains libres ergonomique multiples positions. Que vaut-il ?

A prendre en compte : Le Test du Porte Bébé Manduca MANS-BK

Présentation, utilisation et design du mains libres ergonomique multiples positions

Le porte-bébé mains libres ergonomique multiples positions offre un design ergonomique afin de répondre à n’importe quelle besoin de la mère ainsi que du bébé. De très bonne qualité, durable et gris, cet équipement est vraiment simple à nettoyer. Il est possible de s’en servir peu de temps après la naissance et jusqu’à 20 kg (et cela jusqu’à l’âge de quatre ans). Une très bonne conception du produit donc s’adaptant parfaitement à la croissance de l’enfant.

Les avantages d’usage de cet accessoire sont nombreux. Premièrement, cet équipement est parfait afin d’aller faire une promenade avec votre bébé. Deuxièmement, il offre la possibilité de porter bébé de façon confortable sans souffrir du dos ou des douleurs au cou. Cela est possible au moyen d’une très bonne conception distribuant le poids essentiellement sur les hanches. Troisièmement, bébé pourra s’asseoir aisément devant ou derrière et face au routard. Et enfin, quatrièmement, ce porte-bébé est la meilleure option afin de conserver les mains libres et faire ce que l’on désire.

Outre ces points, le choix de ce porte bébé-dorsal est un choix cadeau idéal pour une nouvelle maman. Facile à utiliser, il est idéal afin d’effectuer diverses tâches tout en portant votre enfant. Extrêmement pratique, il se révèle être vraiment mieux qu’une écharpe de portage.

Ergonomie, spécificités et performances du mains libres ergonomique multiples positions

Ce porte-bébé possède divers points forts comme tout d’abord le fait qu’il soit ergonomique. En effet, il est très confortable et ne fait pas du tout mal au dos du porteur. Par contre, la qualité du tissu est moindre et laisse un peu à désirer. Sur le long terme, cela est donc plutôt un point négatif. Concernant le poids, il s’avère être bien réparti au niveau des hanches. Ainsi, nous avons affaire à un très bon porte-bébé léger et agréable. Possédant des finitions de qualité, outre la qualité du tissu signalée au-dessus, les deux poches sont quant à elles un réel plus. Les bretelles sont vraiment tout confort et sont bien rembourrées. Pour ce qui est des boucles d’attache, elles sont parfaitement sécurisées.

Extrêmement pratique, cet équipement possède des positions multiples et distribue bien le poids. Notons également la présence de plusieurs poches dans le but de stocker des choses à l’intérieur de l’équipement. Vous l’aurez compris, les bretelles rembourrées ainsi que la ceinture ajustable sont réussis. Compact et pliable pour un rangement aisé, ce produit a tout ce qu’il faut !

A considérer aussi : Porte Bébé Manduca ou Ergobaby ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : tissu qualitatif ; maintien optimale car ceinture solide ; bretelles tout confort ; coutures supportent toutes épreuves.

Voici les points faibles de cet appareil : on ne peut pas accrocher les lanières de ce porte-bébé seul ; aucune position « face à la route ».

Conclusion

Le porte-bébé mains libres ergonomique multiples positions est léger et c’est un réel plus puisque même avec le poids de bébé, vous n’aurez jamais mal au dos quand vous vous servirez de cet accessoire. Produit qualitatif et durant sur le long terme, signalons une bonne conception avec notamment une petite pochette pour le rangement, au dos comme ventrale. Pour ce qui est du tarif, il est accessible. C’est pour toutes ces raisons, que nous vous conseillons cet achat malgré quelques défauts comme l’absence de position « face à la route ». En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre porte-bébé Manduca, nous vous recommandons de lire notre test sur le Mini BABYBJÖRN.

entretien-maison-nettoyage