Mini BABYBJÖRN – Porte Bébé Manduca

Le porte-bébé mini BABYBJÖRN est un produit auquel il est bien compliqué de dénicher des points faibles. Sa qualité de conception est impeccable, tout comme la finition.

Pour vous aider à choisir le meilleur porte-bébé Manduca possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Sélection Porte Bébé Manduca

Nous allons maintenant voir en détails un porte-bébé Manduca que nous avions déjà vu dans notre dossier : le mini BABYBJÖRN.

Le Test du Porte Bébé Manduca mini BABYBJÖRN

Porte Bébé Manduca Mini BABYBJÖRN

Caractéristiques :

  • Produit : 100% coton Bio
  • Dimensions : 34 x 22 x 12 cm
  • Poids : 599 grammes
  • Trois positions
  • Pour la la naissance jusqu’ vingt kilos
  • Fabriqué en respect avec les conseils orthopédiques
  • Permet un portage sur le ventre, sur la hanche ainsi que sur le dos

4 etoiles et demi

Peu importe les produits, il y a du haut de gamme ainsi que du low-cost. C’est aussi vrai pour les porte-bébés. Ainsi, sur le marché, on peut dénicher des modèles à moins de vingt euros et d’autres dépassant ou s’approchent de la centaine d’euros. C’est pourquoi le choix n’est pas forcément facile. Ainsi, afin de vous faciliter le choix, nous allons vous proposer en détails un équipement de qualité. Il s’agit du mini BABYBJÖRN. Offrant un confort optimal pour l’enfant et son porteur, faut-il acheter ce produit ou se tourner vers un autre ?

A analyser : Le Test du Porte Bébé Manduca Mipes

Présentation, utilisation et design du mini BABYBJÖRN

Voici un porte-bébé renvoyant immédiatement un excellent sentiment de solidité ainsi que de sérieux. On voit que l’on a affaire à un produit robuste, doté de systèmes d’attaches métalliques et muni de coutures extrêmement solides. Sur ce produit, il y a deux parties simples à utiliser et parfaitement distinctes que sont les bretelles ainsi que l’assise. En tout cas, c’est idéal afin de nettoyer le porte-bébé et de pouvoir séparer aisément les différents éléments.

Pour ce qui est du design, il n’y a rien d exceptionnel. Il s’agit d’un bel accessoire car il est fabriqué avec d’excellents matériaux et que la qualité de conception s’avère être très sérieuse. Ce produit n’est finalement pas nettement plus beau que certains modèles moins coûteux. On apprécie surtout d’avoir le choix entre une grande palette de couleurs. Ainsi, on peut profiter du produit en noir, en bleu, en rouge, en rose et même en noir rayé de blanc. Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts.

Pour un enfant, ce petit cocon est extrêmement bien pensé. Même si on a vu des rembourrages plus conséquents, ils ne sont sûrement pas autant tendres. Le coton très doux présent offre une sensation optimale au toucher, surtout quand on compare avec des modèles bas de gamme. Que ce soit pour ce qui est du siège, sous les bras ou alors au niveau du dossier, l’enfant ne ressentira pas une quelconque gêne. Ainsi, il peut s’endormir rapidement à chaque fois qu’il est dans le porte-bébé. Cela est en règle générale un excellent signe. La tête est pour sa part très bien maintenue quand l’enfant est contre la poitrine. Quand vous mettrez bébé vers l’extérieur, vous n’aurez qu’à baisser la partie haute afin de laisser dépasser sa tête. La matière souple offre la possibilité de faire cela d’un simple geste. Dans cette position encore, bébé ne peut que se sentir parfaitement à l’aise. En effet, il peut remuer les bras et les jambes car il est bien posé sur ses fesses, et cela dans une position droite.

Ergonomie, spécificités et performances du mini BABYBJÖRN

Au contraire de certains modèles proposant jusqu’à quatre options de portage, cet accessoire s’attarde sur deux positions. Concernant le produit qu’est un porte-bébé, il est préférable d’avoir moins de possibilités mais que ces dernières soient tout confort pour le bébé, au lieu d’avoir des fonctionnalités inutiles ne servant qu’à faire de la publicité. Découvrons les deux options présentes sur le BABYBJÖRN.

La première est contre la poitrine. Il s’agit de la position classique pour un porte-bébé, et évidemment, elle est présente avec cet équipement. Le bébé a sa tête contre la poitrine d’un de ses parents, lui donnant ainsi la possibilité d’être en totale sécurité. Il y a également la position tournée vers l’extérieur. Lorsque l’enfant va grandir, il va être de plus en plus plus curieux. Il sera alors temps de tourner ce dernier dans le but de lui permettre d’avoir la même vue que son porteur.

On regrette l’absence de position dans le dos, qui est extrêmement pratique, surtout pour des balades longues. Porter bébé face à son ventre est plus compliqué sur la durée puisqu’on se cambre toujours légèrement. Ainsi, cela peut engendrer des mots de dos. Par contre, l’ergonomie du produit est bonne puisque le fait que les brettelles soient séparées de l’assise, offre la possibilité d’une mise en place efficace et simple. Le système d’attaches est quant à lui pratique et sécurisant. On met bébé en quelques secondes à l’intérieur, et on le sort plus rapidement afin de le mettre dans son lit ou le laisser bouger dans son parc.

A regarder aussi : Le Test du Porte Bébé Manduca MANS-BK

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : quatre possibilités de portage ; respectueux du corps de l’enfant ; peut être utilisé dès le plus jeune âge ; réglages pertinents et rapides.

Voici les points faibles de cet appareil : prix haut de certains coloris ; porte-bébé utilisable seulement jusqu’à l’âge de 1 an.

Conclusion

Le prix ne traduit pas forcément la qualité d’un produit. Cela est le cas avec ce porte-bébé. Concernant ce dernier, sachez que le coton utilisé est tout très doux et par conséquent extrêmement agréable au toucher. La qualité de conception est très bonne. En effet, il s’agit d’un accessoire solide ne craignant pas une manipulation rude. Par contre, il faut prendre en compte qu’il n’y a que deux options de portage. D’ailleurs, il est regrettable qu’on ne puisse pas porter l’enfant dans notre dos. Néanmoins, porter bébé n’aura jamais été aussi confortable qu’avec ce produit. Avec ce porte-bébé risque de s’endormir rapidement quand il sera à l’intérieur. Au final, nous pouvons que vous conseiller l’acquisition de cet équipement. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre porte-bébé Manduca, nous vous recommandons de lire notre test sur le Ergobaby BCANMARINE.

entretien-maison-nettoyage