Lintelek – Cardiofrequencemetre

Parmi les nombreux produits de la société Lintelek, on retrouve son cardiofréquencemètre connecté à un tarif attractif. Compatible avec de nombreux smartphones, voyons le plus en détails.

Pour vous aider à choisir le meilleur cardiofréquencemètre, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Guide d’Achat Cardiofrequencemetre

Nous allons maintenant voir en détails un cardiofréquencemètre que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Lintelek.

Le Test du Cardiofréquencemètre Lintelek

Montre Cardio Cardiofrequencemetre Lintelek

Caractéristiques :

  • Produit définissant la fréquence cardiaque
  • Offre la possibilité de contrôler votre sommeil
  • Compteur de calories consommées
  • Alertes de notifications, SMS et appels
  • Capteur de mouvements
  • Compatible Bluetooth 4.0
  • Fonctionnalité alarme/réveil
  • Et enfin, système anti-perte et GPS

 

4 etoiles et demi

On l’appelle souvent bracelet connecté mais également capteur d’activité ou encore tracker voir traqueur. Tous ses noms désignent un petit équipement connecté que l’on positionne très fréquemment à son poignet mais pas uniquement. Au moyen de multiples capteurs, il permet d’enregistrer les informations personnelles de son propriétaire telles que le nombre de pas effectué, le rythme cardiaque, les calories consommées, … Dans certaines situations, il fait office aussi de montre.

Le cardiofréquencemètre est devenu un équipement incontournable quant au suivi continuel et quotidien de vos activités sportives. La demande étant conséquente, l’offre devient à son tour autant important. Devant cette grande gamme d’équipements, il est nécessaire de savoir différencier la qualité du mauvais. Ainsi, nous vous proposons un guide d’achat plutôt complet sur le sujet. Ce dernier vous permettra de profiter d’un cardiofréquencemètre répondant à vos besoins en termes de performances. Donc n’hésitez pas à y faire un tour. En attendant, nous allons découvrir ensemble l’un des cardiofréquencemètres présentés au sein du guide : le produit Lintelek. Cet objet a été sujet à une attention toute particulière afin de pouvoir vous présenter ses points forts ainsi que ses points faibles. Découvrons sans plus attendre cet équipement plus en détails.

A considérer : Le Test du Cardiofréquencemètre Polar – M430

Présentation, ergonomie et écran du Lintelek

Les rendus de notre test de performance nous précisent que cet équipement fonctionne comme il se doit. Le cardiofréquencemètre Lintelek est tout simplement une réussite. Le produit est d’une finesse hors norme et d’une légèreté époustouflante de 17,8 grammes. En suivant votre entraînement physique, cet équipement gère votre rythme cardiaque afin de vous offrir la possibilité d’optimiser vos activités sportives. Les renseignements sont transmis de manière instantanée sur l’écran tactile OLED du produit. Ce dernier vous donne la possibilité de déterminer la qualité de votre sommeil au moyen de sa fonctionnalité de moniteur de sommeil.

D’autre part, quand vous courez ou que vous exercez votre sport, les capteurs de mouvement super performant vous précisent avec exactitude le nombre de pas faits, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées tout comme le temps que vous y avez consacré. Le rapport de test nous rapporte que l’équipement présente une application qui lui est propre. Elle vous servira à consulter ainsi que les lire les données de votre activité physique depuis votre smartphone. Vous pourrez concevoir votre itinéraire avant de vous lancer. Ceci est tout à fait possible au moyen de la fonction GPS disponible sur l’appareil.

Vous pourrez recharger votre appareil facilement au moyen d’une prise USB intégrée, vous n’aurez par conséquent pas besoin de câble. Au moyen d’une seule charge, vous pouvez jouir jusqu’à cinq à sept jours d’autonomie. Enfin, vous pouvez ajuster la luminosité de l’écran en fonction de cinq niveaux de luminosité afin d’ajuster l’écran selon vos besoins.

Fonctionnalités, performances et spécificités du Lintelek

Voici plusieurs fonctionnalités accessibles : podomètre, capteur de rythme cardiaque, moniteur de sommeil, rappel sédentaire, alarme, rappel des appels entrants, télécommande de caméra, notifications SMS, réveil vibrant, … Il vous offre la possibilité de choisir vos activités sportives depuis son application. Vous pourrez suivre vos performances physiques de façon quotidienne tout comme vos plans d’exercices appropriés au moyen du moniteur de fréquence cardiaque. Pour ce qui est de l’affichage, il pourra être positionné de manière verticale ou horizontale en fonction de vos envies.

La coque est équipée d’un système waterproof en vigueur de la norme IP67. Celle-ci peut d’ailleurs aussi résister à une température supérieure à soixante degrés, à l’eau ainsi qu’aux poussières. Ainsi, l’équipement est réellement robuste. En outre, il est compatible à partir du système Android 4.4, de l’iOS 8.8 ainsi que du système Bluetooth 4.0. Toutes les versions suivantes sont aussi accessibles. L’écran affiche les détails usuels, surtout la date, l’heure ainsi que le niveau de batterie. D’ailleurs, celle-ci présente une autonomie de dix jours et demeure rechargeable grâce à un port USB.

Pour finir, cet équipement se dote d’un capteur de mouvement optique intégré qui permet de surveiller continuellement la fréquence cardiaque en instantané depuis votre poignée afin d’optimiser vos entraînements. Comme nous l’avons vu, cet appareil est étanche de façon à que vous puissiez nager, vous doucher et plonger jusqu’à trois mètres de profondeur.

A regarder aussi : Le Test du Cardiofréquencemètre Polar H10

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : rapport qualité/prix au rendez-vous ; notice d’utilisation ; écran de qualité ; fonctions qualitatives ; équipement petit et discret.

Voici les points faibles de cet appareil : couleur plutôt foncée ; informations peu lisibles au soleil ; batterie du smartphone vite déchargée à cause de l’utilisation prolongée du système Bluetooth.

Conclusion

Nous sommes sûr que l’équipement Lintelek vous offrira la possibilité de retrouver la forme en un minimum de temps. Nous conseillons par conséquent ce produit à toutes les personnes qui exercent une activité physique de manière régulière. Il vous permettra de contrôler votre état de sommeil ainsi que votre fréquence cardiaque continuellement. Vous serez séduit des nombreuses fonctions de cet équipement, une vraie prouesse technologique. En bref, il s’agit d’un modèle à faire cadeau ou se faire cadeau sans modération. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre cardiofréquencemètre, nous vous recommandons de lire notre test sur le Polar H10.

entretien-maison-nettoyage