Les Lits Gigogne sont-ils Confortables ?

Afin de choisir au mieux votre lit gigogne nous avons préparer un dossier complet pour mieux vous y retrouver et ainsi acheter un produit qui correspondra à vos besoins. Pour ce faire, n’hésitez pas à venir découvrir ce dossier en cliquant sur le lien qui suit : Acheter Lit Gigogne

lit gigogne confortable

Pour habiller une  chambre d’enfant ou meubler une petite chambre d’amis, le lit gigogne est une super option. Il s’agit d’un lit simple ou d’une banquette, qui cache sous son sommier un deuxième matelas, que l’on tire comme un tiroir et qui se range tout aussi facilement.

Présentation des lits gigogne

Un lit gigogne, c’est un lit ou une banquette, qui cache sous son sommier un deuxième matelas. Il est très pratique et praticable pour une petite chambre d’amis ou pour un chambre d’enfants, qui peuvent l’utiliser pour inviter des copains pour dormir. Il peut aussi fonctionner comme une banquette pour s’assoir et avoir un matelas pour transformer une pièce en une chambre à coucher quand on manque de place (et j’ai l’impression qu’en ce moment, au plus les villes s’étendent au plus les appartement rapetissent). Si un jour, vous n’avez plus besoins de deuxième lit, vous pouvez souvent avoir l’option d’enlever le second couchage.

A prendre en compte : Quelle Solution pour un Lit d’Appoint ?

On peut se poser différentes questions a l’achat d’un lit gigogne, notamment c’est si un lit gigogne est confortable. Ces lits normalement doivent avoir des matelas assez minces, pour ne pas être trop haut et ainsi ne pas prendre trop de place dans une pièce, mais selon les modèles certains peuvent recevoir des matelas haut de 17 cm, donc on arrive à une qualité vraiment sympa si on en a le budget. Il est aussi important de regarder le design de le lit gigogne. S’ils ont un sommier à lattes, il faut vérifier si c’est sont des grilles métalliques, qui peuvent être particulièrement inconfortables. Les grilles de bois, assez larges sont beaucoup mieux. Attention, selon les modèles, les sommiers ne sont pas inclus. Et quasiment tout le temps, les matelas ne sont pas inclus non plus, surtout pour les modèles de petits prix. C’est à prendre en compte dans le budget !

Notre avis

Avant l’achat, vous pouvez aussi vous poser la question de la fréquence d’usage. Si cous comptez utiliser le lit gigogne régulièrement, c’est peut être mieux d’acheter un lit normal – vous passez plus que 30% de votre vie en lit et donc, le confort est très important. Si c’est un lit qui va être utilise de temps en temps, et vous manquez de place dans votre maison, un lit avec un bon design est une très bonne solution, qui est certainement beaucoup plus confortable que un matelas gonflable ou beaucoup des canapés-lits type clic-clacs.

A lire également : Le Test du Lit Gigogne AltoBuy Sydney

Certains lits gigognes sont équipés de tiroirs, ou ont un espace en-dessous pour permettre de ranger quelques affaires. Je trouve cela très pratique pour ranger les affaires dans une chambre d’amis, ou les jouets dans une chambre d’enfant, si on manque de place.

Conclusion

En clair, un lit gigogne est une bonne option pour gagner de la place dans une petite pièce, ou s’il est confortable, pour habiller une chambre d’enfant qui reçoit souvent des copains.

entretien-maison-nettoyage