Les Différents Types d’Appareils à Croque-Monsieur

Vous avez décidé de faire l’acquisition d’un appareil à croque-monsieur, mais parmi les différents choix d’équipements qui vous sont proposés vous ne savez pas lequel choisir.

différents types d'appareils a croque monsieur

Pire vous ne savez même pas les possibilités qui existent et après avoir rapidement regardé les différentes options existantes vous ne savez plus ce que vous recherchez et quoi choisir.

Voici donc un rapide récapitulatif des modèles que vous pourrez trouver.

A regarder : Que peut-on faire avec un appareil à croque monsieur ?

Les appareils standards

Compris entre 15 et 60 euros, ils sont destinés à ne faire que des croque-monsieur. Généralement les plaques sont fixes donc un peu compliquée à nettoyer, mais ils sont pratiques, simples à utiliser et à ranger. Vous pourrez en trouver avec la possibilité de faire 2 à 4 croque-monsieur par fournée. Bref ils font ce qu’on leur demande de manière efficace et sans problèmes. Ils existent en format électrique ou manuel.

Les appareils professionnels

Plus imposants, plus chers ils sont cependant plus puissants et plus robustes. De qualité généralement supérieure ils vous permettent un rendu et une préparation comme au snack. Il vous faudra compter entre 100 et 400 euros, il s’agit vraiment de matériel pro prévu pour de gros débits et pour ne pas être transporté.

Les combinés

Il s’agit des modèles les plus fréquemment trouvés dans le commerce. Ils sont généralement équipés de plaques amovibles puisqu’ils proposent soit de réaliser des croque-monsieur soit des gaufres. Très pratiques pour les familles ils offrent des prestations cohérentes pour des tarifs corrects. Généralement légers ils sont faciles d’entretien et se rangent tout aussi facilement.

Les 4 en 1

De plus en plus en vogue, en plus de vous aider à réaliser les fameux croque-monsieur, ils offrent un choix assez large de possibilités. Les plaques généralement fournies sont panini, grill, et gaufres. Grâce au changement de plaques, il sera facile de les entretenir, généralement ils sont plus puissants. Cependant ils sont en principe un peu plus chers et plus encombrants.

Les multifonctions

Dernière trouvaille des fabricants, ils permettent d’agir sur plusieurs plans tel que croque monsieur, gaufres, donuts, gaufrettes, panini, sandwiches en triangles etc.… Bref toute une gamme d’options qui vous permettront de réaliser des préparations en cuisine diverses et variées.

Cependant, les plaques sont en général vendues séparément et au final le cout de votre appareil s’en ressent.

A consulter aussi : Le Test de l’Appareil à Croque Monsieur Moulinex SM180811 Accessimo

Conclusion

Voilà donc les différents modèles que vous serez susceptibles de trouver actuellement sur le marché, chacun ayant bien entendu ses avantages et ses défauts. Il vous faudra donc voir selon votre utilisation et vos besoins le modèle qui saura le mieux vous convenir.

D’ailleurs nous vous conseillons de consulter notre Comparatif Appareils à Croque Monsieur afin de vous équipez avec le meilleur matériel qui existe sur le net.

entretien-maison-nettoyage