Les bienfaits des fruits sur la santé

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Les fruits frais sont naturellement sucrés et offrent d’énormes avantages nutritionnels. Ils agissent comme des nettoyants pour le corps, donnent de l’énergie et fournissent une vaste gamme de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui favorisent une bonne santé. Manger des fruits procure des bienfaits pour la santé. Il est important d’ajouter au moins deux ou trois portions de fruit à votre alimentation quotidienne pour obtenir les nombreux avantages que les fruits ont à offrir.

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Les nutriments contenus dans les fruits

La plupart des fruits sont naturellement faibles en gras, en sodium et en calories. Aucun n’a de cholestérol. Ce sont des sources de nombreux nutriments essentiels qui sont sous-consommés, y compris le potassium, les fibres alimentaires, la vitamine C et le folate (acide folique). En effet les régimes riches en potassium peuvent aider à maintenir une pression artérielle saine. Parmi les sources de potassium, citons les bananes, les pruneaux et les jus de pruneaux, les pêches et les abricots séchés, le cantaloup, le melon miel et le jus d’orange.

Les fibres alimentaires provenant des fruits, dans le cadre d’une alimentation saine globale, aident à réduire les taux de cholestérol sanguin et peuvent réduire le risque de maladie cardiaque. La fibre est importante pour la fonction intestinale appropriée. Il aide à réduire la constipation et la diverticulose. Les aliments contenant des fibres tels que les fruits aident à procurer une sensation de plénitude avec moins de calories.

Certains fruits contiennent de la vitamine C, importante pour la croissance et la réparation de tous les tissus du corps, elle aide à guérir les coupures et les plaies et elle maintient les dents et les gencives en santé. D’autres contiennent le folate (acide folique) aide le corps à former des globules rouges. Les femmes en âge de procréer qui peuvent devenir enceintes devraient consommer suffisamment d’acide folique provenant des aliments. Cela réduit le risque de malformations du tube neural, de spina bifida et d’anencéphalie pendant le développement fœtal.

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Les avantages des fruits sur la santé

Les vitamines, les minéraux et les antioxydants contenus dans les fruits peuvent aider à garder le cœur en bonne santé, ce qui permet de réduire les risques de problèmes en vieillissant. Les fruits peuvent également favoriser la circulation saine du sang, ce qui réduit également les risques de maladie cardiaque. Des études ont prouvé que les agrumes, comme les oranges et les pamplemousses, peuvent être particulièrement bénéfiques pour réduire le risque de maladie cardiaque.

Aussi manger beaucoup de fruit chaque jour permet de réduire les risques de certains cancers. Il est alors recommandé d’ajouter plusieurs portions de fruits à votre alimentation quotidienne pour diminuer les risques de développer un cancer de l’œsophage, de l’estomac et du poumon. Le risque de développer les maladies mortels comme le diabète de type 2 peuvent être diminués en mangeant un régime riche en fruit. En effet les fruits contiennent de nombreux nutriments dont votre corps a besoin pour maintenir votre santé et manger plusieurs portions par jour peut réduire votre risque en vous fournissant les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin.

Les avantages protecteurs que les vitamines, les minéraux et les antioxydants dans les fruits offrent couvrent de nombreuses conditions médicales différentes qui peuvent diminuer votre santé et votre qualité de vie. Par exemple le potassium dans les fruits peut réduire vos chances de développer des calculs rénaux et peut aider à prévenir la perte osseuse. Une alimentation riche en fruits peut également aider à abaisser votre tension artérielle et votre taux de cholestérol.

Les fruits sont des aliments très importants pour maintenir une parfaite santé au fil du temps.

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