Les Bienfaits des Bougies 100 % Végétales

Bien que nous ne dépendions plus des bougies pour avoir de la lumière durant nuit, elles sont encore très populaires dans de nombreuses maisons. Une bougie 100 % végétale à plusieurs bienfaits, elle est souvent associée à une atmosphère relaxante pour le dîner ou pour profiter d’un petit moment de détente dans un bain moussant.

bienfaits bougie végétale

Les bougies 100 % végétales ne sont pas toxiques pour la santé. Cependant, ce n’est pas le cas des bougies composées de paraffines. Pour éviter d’inhaler des vapeurs toxiques lorsque vous brûlez des bougies il faut bannir la paraffine.

Les bougies à base végétale offrent un éclairage doux et naturel, sans les dangers associés à la combustion de matériaux tels que la cire de paraffine. Au lieu d’abandonner complètement les bougies au nom de la santé, passer aux bougies 100 % végétales pleines de bienfaits afin de profiter d’une ambiance apaisante sans risques pour votre équilibre. Pour l’achat d’une bougie, veuillez vous dirigez par ici : Bougie Bijoux Guide d’Achat

Pourquoi choisir une bougie végétale ?

La bougie végétale est non-toxique

Une étude menée par l’Université de la South Carolina State met en valeur l’innocuité de la combustion de cire végétale telle que la cire de soja ou de coco. En effet, l’étude constate que la combustion des bougies 100 % végétale ne rejette aucun polluant.

En revanche, les bougies à base de paraffine sont nocives pour l’organisme. Effectivement, la paraffine est mauvaise pour la santé, car elle est produite à partir du pétrole. De ce fait, la combustion de bougie à la paraffine dégage plusieurs substances toxiques. Malheureusement, cette cire est la moins couteuse et c’est pour cela que les entreprises l’utilisent dans la fabrication des bougies.

A consulter : Le Test de la Bougie Bijoux JewelCandle True Love Parfumée Bijoux Argent

Cependant, l’argument financier ne devrait pas être prépondérant dans votre choix d’achat, car il s’agit de votre santé. En effet, les bougies 100 % végétales coutent plus cher, mais leurs utilisations ne nuisent pas à votre santé. Posez-vous cette question : ai-je envie de respirer des fumées contenant des traces de pétrole et des produits chimiques ?

La réponse est naturellement non, alors privilégiez l’achat de bougies naturelles à la cire végétale afin de préserver un environnement sain.

Bougie végétale : le temps de combustion

Bien que les bougies 100 % végétales soient légèrement plus chères que celles à la paraffine, vous en aurez plus pour votre argent. En effet, les cires végétales brûlent à une température plus froide, ce qui signifie que votre bougie brûlera pendant plus d’heures qu’une bougie à la paraffine de la même taille.

Par ailleurs, la cire végétale est également moins chaude et ne brûle pas. Tous les parents considèrent ce point important, surtout pour ceux qui ont des enfants curieux qui aiment tout toucher.

A étudier aussi : Le Test de la Bougie Bijoux JewelCandle Snowflakes Bijoux Argent

Bougie 100 % végétale : facile à nettoyer

Contrairement aux bougies à la paraffine, la combustion de bougies végétales ne produit pas de suie noire inesthétique et difficile à nettoyer. Lors d’une utilisation prolongée, les bougies 100 % végétales peuvent créer un résidu blanc fin, non toxique et facile à nettoyer à l’aide d’un chiffon imprégné d’eau chaude.

Prenez soin de vous et de votre famille en délaissant les bougies aux cires industrielles pleines de composants nocifs pour la santé et en vous tournant vers les bougies 100 % végétales.

entretien-maison-nettoyage