Les 5 Frites qui Vont vous Sauver la Mise

Nous avons réalisé un comparatif et un guide d’achat des meilleures friteuses du moment.

On ne connaît que trop bien les célèbres frites. Produit à base de pomme de terre aimée, voir adulée par toute une partie de la population et surtout par les enfants. Mais savez vous que ces fameuses frites pouvaient se décliner de diverses façons et même réussir l’incroyable défi de faire manger des légumes aux enfants avec plaisir ?

Les 5 Frites qui Vont vous Sauver la Mise

  1. La plus connu des alternatives

La carotte est et reste la plus connu des variantes en ce qui concerne les frites et les chips. Auréolée de nombreuses vertus, il se murmure dans les cours d’école qu’elles rendent aimable, voir qu’elles donneront les joues et les fesses roses. Les carottes restent tout de même un légume et peuvent donc souvent avoir besoin d’un coup de pouce afin d’être ingérée par les enfants. Les frites de carottes ont l’avantage d’avoir un petit goût sucré et bon nombre de vertus fort agréables, comme préparer sa peau au soleil, d’être bourré d’antioxydants et de ralentir le vieillissement.

  1. Le potiron aussi s’invite

Un changement de frites tout en couleurs qui pourtant donne envie au plus grand nombre. La frite de potiron propose une jolie couleur orange qui surprend. Et qui donnera certainement envie à vos petits bouts de tenter l’expérience, cela dit, jouer la carte de la surprise en annonçant le nom du potiron qu’à la fin de la dégustation.

à Voir aussi : Que Faire Cuire dans sa Friteuse ?

  1. La courgette se déchaîne

Tous ceux qui ont des enfants savent à quel point faire manger un légume vert à son enfant aussi rempli de minéraux soit il relève de la mission suicide. Oui, mais voilà au vu du faibles taux de calories dans la courgette il se peut que ce soit maman qui en mange le plus. Les frites de courgette peuvent se faire autant en friteuse que dans le four, effet garanti.

  1. Pourquoi pas un petit bout d’île dans vos desserts ?

Les frites en dessert y avez-vous pensez ? L’ananas aux vertus multiples et bourré de vitamines relève le défi, de passer du stade de fruit facile à digérer juteux, plein d’énergie et de fibres à celui de délicieuse frite pleine de saveur et bonne pour la santé à servir avec une bonne boule de glace à la vanille et nappée de coulis de fruit exotique vous vous préparez très agréablement à l’été.

  1. Les frites automnales

Et oui les frites d’ananas sentent bon l’été mais comment faire en hiver ou en automne ? Avez –vous pensé au fruit juteux par excellence et bourré de fibre qu’est la poire ? Rappelons en plus que la poire a le pouvoir de faire baisser le cholestérol. Bon disons que nappée d’une sauce chocolat l’effet du cholestérol sera juste diminué mais c’est tellement bon.

Bien entendu bien d’autres déclinaisons de frites existent comme les frites de panais, de betteraves, de banane il ne vous reste plus qu’à tester. Alors lâchez vous

à Voir aussi : Test de la Friteuse Seb FR518100 Filtra Pro

entretien-maison-nettoyage