Lee Cooper Workwear – Chaussure de Securite

Les chaussures de sécurité Lee Cooper Workwear sont des produits d’une couleur noir. Conforme EN-ISO 20345-SB, la conception est rembourrée pour le confort de l’utilisateur.

Pour vous aider à choisir les meilleures chaussures de sécurité, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : TOP Chaussure de Securite

Nous allons maintenant voir en détails des chaussures de sécurité que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : les Lee Cooper Workwear.

Le Test des Chaussures de Sécurité Lee Cooper Workwear

Chaussure de Securite Lee Cooper Workwear

Caractéristiques :

  • Marque : Lee Cooper
  • Conformité : EN-ISO 20345-SB
  • Genre : polyvalent
  • Matériau semelle : synthétique
  • Norme : SB
  • Fermeture via lacets
  • Doublure textile
  • Couleur des chaussures : noires
  • Semelle extérieure conçue en caoutchouc antidérapant
  • Bout en acier muni d’une protection jusqu’à 200 joules

35etoiles

Acquérir soi-même sa chaussure de sécurité se révèle être une initiative louable. En effet, il est primordial de toujours enfiler vos équipements de protection dans le but de restreindre les dangers de tous ordres. Ainsi, afin de vous aider dans votre choix, nous vous proposons aujourd’hui un produit de qualité. Dans ce test, nous avons vu les différents aspects de ces chaussures de sécurité. Découvrons s’ils elles sont adaptées à votre boulot ou non.

Le modèle que nous découvrons pour vous aujourd’hui est le Lee Cooper Workwear Sb Boot. Comme d’habitude, nous allons débuter par la présentation des spécificités techniques de la chaussure de sécurité du groupe Lee Cooper modèle Workwear. Il faut savoir que cette marque est l’une des plus essentielles du marché. Cependant, vérifions tout de même si oui ou non on peut faire confiance aux chaussures de sécurité de cette marque. Découvrons désormais en détails notre avis sur les chaussures de chantier Lee Cooper. Faut-il acquérir ces dernières ou passer son tour ?

A apprécier : Le Test des Chaussures de Sécurité CHNHIRA Unisexes

Présentation, utilisation et confort des Lee Cooper Workwear

Les chaussures de sécurité Lee Cooper Workwear sont vraiment confortables. En effet, cette paire de basket de grande classe s’avère être simple au possible. Vous ne pourrez être que surpris par la simplicité de ces chaussures. Leur look est séduisant avec pour point d’ancrage le noir mystifiant la chaussure et la rendant beaucoup plus imposante. Le confort est quant à lui indéniablement au rendez-vous avec une semelle qui est plutôt basse. L’intérieur de la chaussure s’avère être pour sa part assez souple, offrant par conséquent plus de confort à son utilisateur.

Posons-nous la question : « Pour quel genre d’utilisation faut-il choisir Lee Cooper Workwear ? ». Cette chaussure est idéale si vous désirez parfaitement protéger vos orteils pendant des escapades, des balades en campagne ou durant la pratique de diverses activités d’envergure. Par contre, par mesure de sécurité, sachez que ce modèle n’est pas à la hauteur des travaux présentant de hauts risques puisque la semelle est moins solide. Concernant la forme, cette chaussure de sécurité est montante. Il s’agit des baskets robustes, vous garantissant un maintien du pied sans aucune faille.

Ergonomie, sécurité et spécificités des Lee Cooper Workwear

Le modèle Lee Cooper Workwear est un produit stylisé, moderne, léger et souple doté d’un embout en acier avec protection jusqu’à 200 joules. L’équipement intègre également une semelle d’usure en caoutchouc antidérapant pour une chaussure de sécurité femme élégante. Signalons aussi la présence d’un haut de tige matelassé pour un confort sans failles. L’assise plantaire est quant à elle moulée anatomiquement, avec spécificités antibactériennes et respiration active. Les lacets sont rouges et solide. Côté sécurité, le produit s’avère être conforme à la norme EN ISO 20345 SB (aucune anti-perforation). Les pointures disponibles vont du 36 au 41. Cependant, faites bien attention car le modèle chausse grand.

Pour ce qui est de la résistance de la bottine, sachez que cette chaussure de sécurité est plutôt légère, mais solide contre les situations et dangers imprévisibles. Vous pourrez faire subir diverses épreuves d’endurance à votre modèle, mais vous serez certainement surpris de la grande robustesse que propose cette Lee Cooper Workwear. En outre, la semelle de ce produit peut faire face aux chocs, et également aux épines. Le test d’endurance permet pour sa part de comprendre que, bien que ce modèle puisse faire face aux épines, elle ne résiste pas aux éléments pointus. Cependant, prenez en compte que la finition est qualitative avec une doublure en textile. Enfin, le dessus est quant à lui synthétique avec les fameux lacets comme mode de fermeture. Bref, malgré un produit s’usant assez vite, l’ergonomie est là !

A considérer aussi : Où Acheter des Chaussures de Sécurité ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet équipement : chaussures de sécurité polyvalente ; elles sont basses et pas trop lourdes ; design accrocheur ; produit léger ; elles font vraiment baskets.

Voici les points faibles de ce produit : elles glissent pas mal si le sol est trop humide ; peu confortable si on les met longtemps ; équipement qui taille petit ; produit s’usant assez vite.

Conclusion

Le rapport offert par les chaussures de sécurité Lee Cooper Workwear est assez satisfaisant pour une paire de basket ultrasolide. Même si la semelle n’est pas tellement robuste afin de supporter le coup des objets pointus, ce produit se comporte parfaitement à l’usage. Cet équipement peut même s’adapter dans un environnement de travail un peu rude. Ainsi, nous pouvons vous conseiller cette Lee Cooper Workwear afin de garantir la sécurité de vos orteils dans la totalité de vos déplacements en milieu urbain mais aussi en campagne. Bref, malgré ces quelques défauts, n’hésitez pas à faire le choix de ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’autres chaussures de sécurité, nous vous recommandons de lire notre test sur les Safety Jogger.

entretien-maison-nettoyage