Lave Vaisselle : Intégrable ou Encastrable ?

Cette distinction est hyper important car non seulement, les deux mots ont l’air très proches dans leurs significations, mais les différences ne sont pas si faciles à repérer que cela. Ainsi, sur beaucoup de descriptifs de produits sur Amazon notamment, mais aussi dans les commentaires ou des articles tests et guides d’achats, les termes peuvent avoir été inter changés. D’où de nombreuses erreurs d’achat d’internautes non avisés !

lave vaisselle encastrable ou intégrable

Cet article informatif sur la différence entre un lave-vaisselle intégrable ou encastrable vous permettra, on l’espère d’avoir un regard plus clair sur a situation, et trouver le type de lave-vaisselle qui correspond vraiment à vos besoins. Nous vous invitons à venir découvrir également notre page : Meilleurs Lave Vaisselle

Revenons à la base du problème, c’est à dire aux définitions des mots !

  • Encastrable : que l’on peut insérer dans un creux prévu à cet effet. Il s’ajuste exactement.
  • Intégrable : que l’on peut incorporer dans un espace plus grand

Ainsi, vous avez peut être compris qu’un lave-vaisselle encastrable est un lave-vaisselle intégrable ! En effet, le lave-vaisselle encastrable est une sous-catégorie de lave-vaisselle intégrables. Vous allez je l’espère, comprendre ici en quoi un encastrable est différent d’un intégrable non encastrable ! Mais je vous embrouille surement… ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal.

A examiner : Comment Nettoyer son Lave-Vaisselle ?

Un lave-vaisselle encastrable peut, comme son nom l’indique, être encastré sous un plan de travail. La façade est incluse et n’est pas démontable. Le plateau du haut, en revanche, est démontable pour pouvoir glisser le lave-vaisselle sous un plan de travail. C’est véritablement à l’intérieur du meuble que l’on installe le lave-vaisselle.

Un lave-vaisselle intégrable (et non encastrable) est pensé pour pouvoir être installé sous un plan de travail. La façade de la porte n’est pas incluse, et il n’y a pas de façade non plus sur le haut puisqu’on est sensé l’insérer simplement sous un plan de travail.

A visiter aussi : Le test du Lave Vaisselle Candy CDS2D35X

En conclusion

Ainsi, on peut installer un lave-vaisselle intégrable nous-même, mais il est presque impossible à moins d’être menuisier, d’installer soi-même un lave-vaisselle encastrable. Les lave-vaisselle encastrables finissent souvent plus chers que les lave-vaisselles intégrables, car non seulement il faut prévoir le cout d’un meuble dans lequel il sera encastré (comme une colonne frigo, un bas four, un plan de travail…) le rendu est plus discret et esthétique. On dit aussi qu’un lave-vaisselle encastrable est plus facile à nettoyer, car il n’y a pas de fentes où peuvent se glisser la poussière et le matériau d’un plan de travail est souvent plus facilement nettoyable que celui d’une porte de lave-vaisselle.

entretien-maison-nettoyage