LARNMERM LM-1623 – Chaussure de Securite

Les chaussures de sécurité LARNMERM LM-1623 est un équipement respirant pour hommes avec embout en acier. Découvrons ce produit en détails.

Dans le but de vous aider à choisir les meilleures LARNMERM LM-1623, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Guide d’Achat Chaussure de Securite

Nous allons désormais voir en détails des chaussures de sécurité que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : les LARNMERN LM-1623.

Le Test des Chaussures de Sécurité LARNMERM LM-1623

Chaussures de Sécurité LARNMERM LM-1623

Caractéristiques :

  • Dessus : caoutchouc
  • Matériau de semelle : caoutchouc
  • Type de talons : plat
  • Hauteur de talons : quatre centimètres
  • Hauteur de la tige : cheville
  • Largeur de ce modèle : normal
  • Type de surface : terrain synthétique
  • Semelle : basse
  • Norme de sécurité : sb
  • Doublure mesh
  • Fermeture via lacets

4 etoiles

Les blessures au pied sont la plupart du temps les causes les plus fréquentes dans les accidents de travail. Dans ces derniers, il y a deux catégories majeures : les blessures au pied pouvant être engendrés par un écrasement, un cognement ou encore une perforation. Cela peut provoquer une blessure plus ou moins importante, en fonction de la violence du choc. La seconde catégorie regroupe les blessures en lien avec une glissade, une chute ou encore un faux mouvement. Ce genre d’accidents tout aussi important peut engendrer une entorse de la cheville ou une fracture du coccyx s’il y a chute. Afin de parfaitement protéger vos pieds durant la pratique d’une activité professionnelle, et pour par conséquent restreindre les dangers de chutes et de blessures, il est essentiel de se doter de chaussures de sécurité. Sachez qu’il y a divers modèles, ayant une ou plusieurs caractéristiques spécifiques, selon votre domaine de compétence.

Outre le fait que ces outils vous protègent, ils permettent d’éviter de tomber. Ces chaussures possèdent aussi une fonction à jouer au niveau du confort au travail mais également du bon respect des différentes règles d’hygiène. Effectivement, les chaussures ou surchaussures de sécurité offrent la possibilité d’être à l’aise, surtout dans les domaines médicaux. Afin d’obtenir un surplus de confort, d’ergonomie, de sécurité ainsi que de design, les chaussures modernes sont d’ailleurs, pour beaucoup, plus souples et plus légères. Aujourd’hui, découvrons en détails le modèle LARNMERM LM-1623. Que vaut ce dernier ?

A étudier : Le Test des Chaussures de Sécurité Footwear Sensation

Présentation, utilisation et confort des LARNMERM LM-1623

Les chaussures de sécurité LARNMERM LM-162 possède un dessus en caoutchouc avec une doublure mesh. Le matériau de la semelle est en effet le caoutchouc. Le genre de talons est quant à lui plat. Pour ce qui est de la hauteur de talons, elle est de quatre centimètres. La largeur de ce modèle est normale et la foulée est pour sa part neutre. En outre, sachez que le genre de surface est le terrain synthétique. Enfin, la semelle est basse et la fermeture s’effectue par lacets.

Le modèle est anti-fracassant. Cela signifie que les chaussures de travail à bout en acier permettent de protéger les pieds des objets tombant ou qui roulent. La boîte à orteils en acier plus grande offre la possibilité à vos orteils de parfaitement respirer et de s’étendre comme ils sont censés faire. Ainsi, vos doigts peuvent facilement bouger et fléchir, évitant par conséquent les pincements quand le pied est hyper-fléchi.

En outre, signalons la présence d’une tige respirante. Effectivement, ce modèle intègre une maille qui respire et confortable. Ainsi, cela offre une expérience de pied extrêmement confortable, garantissant un confort de travail ainsi qu’une respirabilité à long terme.

Ergonomie, sécurité et spécificités des LARNMERM LM-1623

Le modèle LARNMERM LM-1623 sont des chaussures qui ne dérapent pas. En effet, cet équipement possède des semelles extérieures antidérapantes qui sont testées conformément aux normes d’essai ASTM F11677-2005 Mark II. Le test est effectué sur des dalles de carrière rouge propres. Au moyen de ce test, la totalité des semelles antidérapantes ont ou dépassent un résultat de 0,40 dans un contexte mouillé/huileux.

Notons aussi la présence d’une semelle intérieure rembourrée. Cette dernière, épaississante, offre une absorption des chocs et une respirabilité sans failles. Ces chaussures sont également épaisses et douces afin de garantir un travail optimal. De cette façon, vous pourrez rester debout longtemps grâce notamment à la semelle intérieure avec fonctionnalité d’absorption de la transpiration et de déshumidification, dans le but que le pied soit confortable et sec.

A examiner aussi : Le Test des Chaussures de Sécurité Lee Cooper Workwear

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de ces chaussures : taille idéale ; agréable à porter ; beau design ; chaussures légères.

Voici les points faibles de ce produit : compliqué de les mettre toute la journée puisque côté de la chaussure remontant sur vos malléoles engendrant par conséquent des blessures ; les semelles s’usent rapidement ; qualité de finition moindre pour le tarif de l’article.

Conclusion

Le produit LARNMERN LM-1623 est excellent à tout point de vue. Tout d’abord, cet équipement offre un grand confort. En effet, ces chaussures sont de très bonne qualité et vous serez forcément à l’aise à l’intérieur car le pied est très bien maintenu. Puis, il y a également la protection d’excellente facture, voire même supérieure aux chaussures de sécurité moyenne présente sur le marché. Or, pour le même prix, il faut avouer que beaucoup de produits sur le marché n’ont pas cette qualité même si la finition n’est pas sans défauts. Ainsi, vous aurez les orteils protégés avec une coque en acier et vous pourrez également profiter d’une semelle extrêmement solide. À l’épreuve des objets coupants et pointus, il est possible de marcher sans craintes. Pour ce qui est du look, il est bien mais ce n’est pas l’aspect le plus essentiel. Cependant, il est toujours plus agréable d’avoir de belles chaussures de sécurité afin d’avoir un air design sur les chantiers. Terminons avec un petit bémol : les électriciens ainsi que certainement les autres corps de métiers du bâtiment seront désavantagés par des coques en métal n’étant pas aux normes. C’est pourquoi ces chaussures ne doivent pas être mises sur chantier. Bref, malgré tout, les LARNMERN LM-1623 sont un très bon produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’autres chaussures de sécurité, nous vous recommandons de lire notre test sur les Safety Jogger.

entretien-maison-nettoyage