LANGRIA Shanghai – Tabouret de Bar

Le tabouret de bar LANGRIA Shanghai possède une assise en similicuir. Doté d’une hauteur Réglable, le produit est rotatif à 360 degrés. Que vaut-il ?

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur tabouret de bar, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Comparatif Tabouret de Bar

Nous allons désormais voir en détails un tabouret de bar que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le LANGRIA Shanghai.

Le Test du Tabouret de Bar LANGRIA Shanghai

Tabouret de Bar LANGRIA Shanghai

Caractéristiques :

  • Dossier et assise faites de mousse haute densité
  • Tapissés en faux cuir blanc
  • Deux tabourets ergonomiques tout confort
  • Base circulaire pour offrir une bonne stabilité
  • Caoutchouc protégeant le sol contre les rayures
  • Réglage de la hauteur de 88cm à 109cm
  • Siège offrant la possibilité d’un virage complet à 360 °
  • Chacun des tabourets peut supporter jusqu’à 120 kilos
  • Certificat de sécurité SGS après avoir effectué plusieurs tests
  • Poids de 7,04 kilos
  • Dimensions du produit : 46 x 45 x 88 cm

4 etoiles

De manière générale, les tables s’accompagnent la plupart du temps de chaises, dans le but de pouvoir utiliser la table tout en étant parfaitement installé. Le tabouret de bar également, a pour finalité de remplir cette fonction. De fabrication classique, un tabouret est un support d’assise, possédant une certaine hauteur et fait surtout de bois. Un tabouret de bar est également un support d’assise, mais qui est plus indiqué dans l’usage d’un bar. Il est entièrement différent du tabouret traditionnel, puisqu’il a le point fort d’être extrêmement esthétique. Avant de procéder à l’acquisition d’un tabouret de bar, divers critères doivent être pris en compte. Choisir et acquérir un tabouret de bar peut par conséquent être compliqué. Désirez-vous un tabouret à rotation ou un fixe ? Un produit doté d’un dossier supportant le dos ou juste un coussin ? Avec des accoudoirs ou un repose-pieds ? Bref, il y a pas mal de questions à se poser. Il y a également celle de votre budget. En plus de cela, il existe une multitude de tabourets sur le marché. Afin de vous aider dans votre choix, nous vous proposons le LANGRIA Shanghai. Que vaut-il ?

A visiter : Le Test du Tabouret de Bar Songmics LJB93G

Présentation, utilisation et design du LANGRIA Shanghai

Fabriqués avec un style moderne et élégant, les tabourets Langria Shanghai sont vendus en deux choix de couleurs (blanc ainsi que noir) et peuvent s’utiliser en totale sécurité. Il n’y a absolument rien qui a été laissé au hasard. Doté d’une structure robuste, ce produit possède un poids maximal pouvant aller jusqu’à 120 kilos. En outre, ce modèle est muni d’un certificat de sécurité SGS, preuve d’un niveau sécurité sans failles.

Proposé en pièces, les deux tabourets de cet ensemble devront par contre être montés. Un guide de montage explicite a été donné, ce qui optimise grandement l’installation. En une trentaine de minutes, vous arriverez à installer les deux tabourets à la condition que vous suiviez parfaitement les instructions. Doté d’un look versatile, cette paire de tabourets munie d’une belle couleur blanche est bien adaptée à vos différents besoins. Le style moderne et élégant peut convenir à toute maison mais aussi être pertinent pour un bar à cocktails ou un club. Intégrant un dossier courbé ergonomique ainsi qu’un repose-pied, vous serez plus à l’aise afin de passer des heures avec vos amis sans avoir des soucis musculaires. Le rendu est en tout cas superbe. Conseillé pour un style moderne dans votre pièce, ce produit est en tout cas idéal pour un comptoir de cuisine.

Assise, ergonomie et spécificités du LANGRIA Shanghai

Pour ce qui est du confort, les tabourets LANGRIA Shanghai font quasiment un sans-faute. Nous aurions par contre aimé que cela soit du cuir, mais pour ce tarif, ce n’est vraiment pas possible. Or, le concepteur a eu la bonne idée de se servir, au niveau des dossiers comme des assises, une qualité de cuir qui sans être exceptionnel se garde sur la durée. La matière a cependant tendance à retenir les traces de doigts mais aussi et malheureusement à les rendre visibles. Conséquence : il est nécessaire d’effectuer un nettoyage régulier.

L’un des atouts majeurs de cet ensemble, c’est que chaque tabouret de bar possède un dossier courbé ergonomique et parfaitement rembourré où la mousse est de haute densité. Ceci, avec l’assise large remplie de mousse, permet d’être sur le tabouret pendant des heures sans avoir des problèmes musculaires. Entièrement adaptables, ces tabourets ont des réglages flexibles. Par contre, vous aurez la totale liberté d’ajuster la hauteur de votre tabouret de bar de 88 cm à 109 cm en vous servant du levier sous le siège. Ce dernier peut en outre effectuer un virage complet à 360 degrés. Chaque tabouret fait preuve d’une stabilité sans failles, avec la présence d’une structure robuste. Disposant d’une base chromée circulaire, le poids et la taille de ce produit ont été étudiés afin qu’il reste continuellement en place. Enfin, sachez que la partie de la base en contact avec le sol est en caoutchouc antidérapant ce qui non seulement optimise la stabilité, mais évite aussi les rayures.

A apprécier aussi : Le Test du Tabouret de Bar WOLTU 9198

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : look moderne ; rapidité au montage ; stabilité optimale ; réglages flexibles pour une adaptation idéale à chaque utilisateur.

Voici les points faibles de cet appareil : simili cuir utilisé ayant tendance à retenir les traces de doigts et à les rendre visibles : on doit donc effectuer un entretien régulier ; dossier un peu trop penché en arrière.

Conclusion

Le tabouret de bar LANGRIA Shanghai est un magnifique ensemble de deux tabourets de bar avec dossiers pour un confort optimal. Doté d’une hauteur réglable, ce produit se monte facilement. Les tabourets sont en tout cas de bonne qualité et il n’y a rien à redire. Stable et simple à monter (à condition de parfaitement lire la notice avant), cet accessoire est vraiment confortable. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement l’achat de cet équipement. Il est par contre regrettable qu’ils se salissent rapidement. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre tabouret de bar, nous vous recommandons de lire notre test sur le WOLTU BS9167.

entretien-maison-nettoyage