KUOKEL – Stepper

Vous êtes à la recherche d’un appareil de fitness capable de vous aider à bruler vos calories superflues afin de perdre du poids ou de sculpter votre corps ? Le mini stepper KUOKEL est fait pour vous. Petit et robuste, ce stepper est un allié de poids pour réaliser vos séances de cardio de manière ludique. De plus, son mini-ordinateur de bord vous accompagne en vous livrant des informations clés telles que le nombre de calories brulées, le temps d’entrainement, le nombre de marches franchies… Pratiquez une activité physique tout au long de l’année afin de rester en pleine forme en évacuant le trop-plein de graisse et calories. Venez consulter aussi cette page : Sélection Stepper

Le Test du Stepper KUOKEL

Stepper KUOKEL

Caractéristiques

  • Dimensions : 30 x 34 x 32 cm
  • Écran d’affichage : 3,10 x 2,50 cm
  • Pédales antidérapantes : 11,60 x 29 cm
  • Matériaux : Cadre métallique et ABS
  • Pieds antidérapants
  • Charge max : 120 kg
  • Système de résistance : 2 vérins hydrauliques
  • Couleur : Noir et gris
  • Poids : 5,40 kg
  • Alimentation piles (incluses)
  • Contient : 2 bandes de résistance, 1 bouton réglage, outils de montage, manuel d’utilisation

5-etoiles-

Notre avis sur le mini stepper KUOKEL

Le mini stepper KUOKEL se démarque de la concurrence par ces dimensions très compactes. En effet, il n’est pas commun de trouver des steppers affichant des dimensions de 30 x 34 x 32 cm, d’un poids de moins de 6 kg et pouvant supporter une charge utilisateur maximum de 120 kg. Pas de panique, le stepper est mini, mais l’ensemble est bien stable, notamment grâce aux pédales de 12 cm x 29 cm et à un cadre mixte conçu à base d’acier et plastique ABS résistant.

A apprécier : Le Test du Stepper Body-ONE

De ce fait, le stepper en plus d’être compact est très léger s’avère donc très facile à transporter afin de réaliser vos séances de cardio sur stepper dans n’importe quel environnement.

Équipé d’un ordinateur de bord, le stepper est capable d’afficher plusieurs informations (calories, distance, temps d’exercice…) pendant et après votre séance de sport. Il est bon de noter que malgré la volonté du fabricant de concevoir un « mini » stepper, celui-ci ne fait pas l’impasse sur l’ordinateur de bord, même si l’on pourrait lui reprocher la taille de l’écran qui est malheureusement trop petit pour une lecture instinctive lors de l’entrainement.

On peut dire que le fabricant KUOKEL a réussi son pari, en livrant un mini stepper polyvalent. En effet, le stepper fait le boulot en permettant à l’utilisateur débutant de mener facilement une séance de cardio.

Néanmoins, n’espérez pas atteindre des performances professionnelles avec cet appareil. Tout à fait, plusieurs points sont encore à améliorer. Par exemple, les vérins hydrauliques sont d’une conception antique et leurs designs ne mettent pas en valeur le stepper. C’est dommage, car à l’utilisation ils sont plutôt performants, silencieux, mais surtout réglables grâce au bouton de gestion de la tension des vérins.

A analyser aussi : Le Test du Stepper Ultrasport Step

D’une manière générale, nous sommes assez déçus par le design du stepper de chez KUOKEL qui fait très old school, trop old school à vrai dire. Par ailleurs, la finition des plastiques des pédales en ABS est plutôt décevante. Le plastique ABS à beau être résistant on a du mal à apprécier l’ensemble des éléments en plastique brut noir qui sont loin de mettre en valeur le stepper.

En conclusion, le mini stepper de chez KUOKEL est un appareil léger et compact et qui assure une bonne robustesse grâce à une intelligente conception. Facile à transporter, à ranger et d’une grande stabilité, cet appareil de fitness entrée de gamme pourra séduire les néophytes de l’aérobic. Cependant, on regrette le design vraiment vieillot de ce stepper qui nous donne l’impression d’utiliser un appareil sorti des années 70.

entretien-maison-nettoyage