Kryptonite Evolution Mini-7 – Antivol Velo

L’antivol vélo Kryptonite Evolution Mini-7 est un équipement efficace. Il est vendu avec un câble qui offre la possibilité de protéger la roue avant. Découvrons plus en détails ce produit.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur antivol vélo, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : TOP Antivol Velo

Nous allons désormais voir en détails un antivol vélo que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Kryptonite Evolution Mini-7.

Le Test de l’Antivol Vélo Kryptonite Evolution Mini-7

Antivol Velo Kryptonite Evolution Mini-7

Caractéristiques :

  • Longueur de l’anse : 17,8 cm
  • Diamètre de l’anse : 8,3 cm
  • Modèle en U livré avec un câble pour une sécurisation optimale
  • Look breveté présentant davantage de solidité envers les attaques
  • Poids du produit : 2,20 kg
  • Présence d’un support convenant à tous les types de cadres
  • Présence de trois clés à l’intérieur du colis dont une lumineuse
  • Niveau de sécurité de sept sur dix
  • Conception en acier trempé

4 etoiles

En terme d’antivols pour vélo, le groupe Kryptonite s’est différencié. La société américaine qui s’est lancée lors des années 1970 avec Michael Zane a vu le succès taper à sa porte. Et ce n’est pas pour rien, les cyclistes apprécient les équipements présentés : des antivols de bonne facture et d’une grande solidité mais aussi un service de remboursement du véhicule convenant. Afin de vous aider dans votre choix, nous allons vous proposer un produit de la marque Kryptonite. Il s’agit du Kryptonite Evolution Mini-7.

A visiter : Test de l’Antivol Vélo Master Lock LKM8126

Présentation, utilisation et ergonomie du Kryptonite Evolution Mini-7

L’antivol Kryptonite Evolution Mini-7 est un modèle en forme de U mêlé à un câble qui offre la possibilité de protéger la roue avant de votre véhicule et/ou les équipements tels que la selle. L’idée de connecter un câble en plus d’un cadenas classique est d’offrir une protection suffisante à tous les niveaux et de limiter surtout à plusieurs usagers de prendre la décision de transporter deux antivols. Signalons au passage que des antivols de roue peuvent être pertinents pour les personnes qui désirent constamment protéger leurs roues.

En outre, ce modèle est conçu à partir d’acier trempé comme la totalité des équipements proposés par ce groupe. Il se retrouve fréquemment en tête des classements de la FUB ainsi que des autres essayeurs français. Il faut signaler au passage que le groupe Kryptonite a reçu quarante cinq prix mondiaux de la part d’organisations de test indépendant pour la qualité de fabrication et la sécurité présentée par leurs antivols. La plate-forme de la marque est d’ailleurs très bien élaborée et offre les atouts de ce modèle parmi d’autres équipements du groupe. Nous apprécions également le diagramme de sélection du degré de sécurisation en fonction des utilisations.

Un autre critère que nous apprécions spécifiquement sur cette variante est la taille de la anse du cadenas. Effectivement, vous apprécierez sa polyvalence ainsi que les 17,8 centimètres de la anse. Vous vous sentirez plus rassuré lorsque vous devrez stationner votre moyen de locomotion là où vous le désirez.

Sécurité, performances et spécificités du Kryptonite Evolution Mini-7

Il s’agit toujours de la même chose pour les antivols pertinents, il faut accepter qu’ils puissent peser plus lourd qu’un équipement à câble. Mais afin de protéger un vélo électrique notamment, il faudra certainement se diriger vers un équipement de meilleure facture. Comme nous avons pu le voir au travers d’un article, quatre vingt quinze pourcent des cyclistes emploient des antivols de piètre qualité et la majorité d’entre eux se font dérober leur véhicule au minimum une fois … Concernant le modèle Kryptonite Evolution Mini-7, il s’agit d’un antivol en forme de U de treize millimètres d’épaisseur. Celui-ci est noté en fonction des critères de la marque de sept sur dix, ce qui présente une excellente sécurisation. L’anse, pour sa part, est élaboré en acier trempé, le corps du cadenas a été conçu afin de lutter envers les chocs ainsi que les perçages qui pourraient être employés par de possibles cambrioleurs.

La nouveauté principale de ce système est par conséquent de présenter un câble en plus qui va venir maintenir la roue avant surtout pour ensuite être passé de nouveau au sein du cadenas et de protéger de façon simple et rapide la totalité du vélo. En plus, le look du système peut aussi être fortement dissuasif.

A considérer aussi : Quel est le Meilleur Type d’Antivol pour Vélo ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : excellent niveau de sécurité ; câble contenu dans le colis afin de pouvoir protéger la totalité du véhicule ; anse suffisamment large ; apparence séduisante.

Voici les points faibles de cet appareil : poids assez lourd ; support Flex-frame de piètre qualité.

Conclusion

Nous avons découvert en détails le modèle Kryptonite Evolution Mini-7 qui est à coup sûr un antivol de bonne facture qui offrira une véritable protection envers le vol. Nous nous trouvons plus sceptique concernant l’utilisation du câble. Effectivement, on déniche des systèmes plus simples à mettre en œuvre de façon autonome qu’un système à câble. Par conséquent, nous nous dirigerons davantage vers un système d’antivol de roue fonctionnant par écroue ou bien par un système positionné directement sur le cadre. Cependant, ce produit reste de bonne qualité en dehors de plusieurs points faibles. Pour finir, cet équipement demeurera une excellente acquisition mais il faut se préparer à employer le câble comme précisé par le groupe. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre antivol vélo, nous vous recommandons de lire notre test sur le DINOKA.

entretien-maison-nettoyage