Sorbetière Krups GVS241

Si vous ne souhaitez plus acheter, ni consommer les glaces et sorbets industriels vendus en grandes surfaces et dans les supermarchés, alors, il est temps de penser à vous procurer une sorbetière qui vous aidera à réaliser vos desserts glacés sans problèmes. Peut-être vous ne savez pas laquelle choisir ?

Ce n’est pas bien grave, car nous avons récemment mis en ligne un dossier comparatif dans lequel nous avons présenté notre sélection des huit meilleures sorbetières parmi toutes celles que nous avons testé, accompagné d’un guide d’achat assez riche, qui vous présente les différents critères que vous devrez retrouver chez votre sorbetière. Vous pouvez le consulter ici : Acheter Sorbetière

Aujourd’hui nous allons parler de l’un de nos modèles coup de cœur, la sorbetière KRUPS GVS2410.

Test Sorbetière KRUPS GVS241

Comme à l’accoutumée, nous n’hésitions pas, avant tout test pratique, de vous présenter les différentes caractéristiques techniques du produit en question, afin de crédibiliser notre test, et nous assurer de la véracité des informations fournies :

Sorbetière Krups GVS241

Caractéristiques :

  • Marque : Krups
  • Modèle : GVS2.41
  • Couleur : Blanc
  • Poids : 3.8 kg
  • Dimensions : 28 x 28 x 21.5 cm
  • Capacité : 1.6 L
  • Puissance : 30 W
  • Garantie constructeur : 5 ans

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Sur le papier, la sorbetière Krups GVS241 réunit toutes les qualités et critères que nous recherchions et attendions d’une machine de cette envergure. Il n’ y a cependant rien de mal à évaluer les prouesses de cet appareil en effectuant un test.

A voir aussi : Notre test de la sorbetière Cuisinart ICE40BCE

Le design de l’appareil

Nous commencerons donc ce test par apprécier l’aspect extérieur de cette sorbetière. En effet, à première vue, nous avons été séduits par son aspect très polish et esthétique, ainsi que sa forme qui nous rappelle une cocotte-minute, et les différents tons de couleur argent et blanc qui lui confèrent un design fin et élégant, parfaitement adaptable à tous vos décors de cuisine.

La prise en mains

A moins d’être habitué à l’utilisation de ce genre de machine, nous avons constaté qu’il est important de se référer à la notice d’utilisation livrée avec la sorbetière, afin de faciliter son utilisation. Cette étape franchie, nous avons totalement validé sa praticité et le caractère amovible de ses accessoires, qui peuvent être retirés et lavés en toute simplicité.

Que penser de l’efficacité de cette machine ?

C’est l’un des gros avantages de cette sorbetière. En effet, le temps de préparation de nos desserts est relativement court, 20 à 30 minutes selon le type de recette que nous réalisons. Cependant, comme la plupart des sorbetières sur le marché, il faudrait placer sa cuve dans le congélateur pendant près de 12h avant de faire la glace, ce qui n’est pas très pratique. Mais l’avantage avec sorbetière, est qu’une fois le froid accumulé, il est possible de faire deux préparations d’un coup.

A consulter aussi : Le test de la Sorbetière Cuisinart ICE30BCE

Contenance

Si vous êtes des passionnés de glace, alors, la sorbetière Krups est alors votre meilleur choix. Avec une contenance de 1.6L, vous avez largement l’espace pour réaliser des glaces et sorbets en grande quantité, pour votre plaisir et celui de vos proches.

Alors, on achète la sorbetière KRUPS GVS241 ?

Nous sommes assez satisfaits par cette sorbetière, malgré le fait que sa cuve doive se mettre au congélateur bien avant toute utilisation.

entretien-maison-nettoyage