Klarstein Lumio Primo – Hotte Aspirante

Entre les fumées dégagées par les différents plats, les différents gaz et odeurs, il peut arriver que vous n’ayez plus beaucoup envie de rester dans la cuisine. Ce qu’il vous faut, c’est une hotte de cuisine. Elle dégagera les différentes fumées et permettra à votre cuisine d’être parfaitement aéré. Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles de hottes de cuisine. Comment faire votre choix donc ? Pour répondre à cette question, nous avons rédigé un guide d’achat sur les hottes de cuisine et nous avons réalisé des tests sur les meilleurs modèles existant sur le marché. Vous pouvez retrouver les articles ici : Guide d’Achat Hotte de Cuisine

Retrouvez dans cet article le test de la hotte de cuisine Klarstein Lumio Primo.

Test de la Hotte Aspirante Klarstein Lumio Primo

Hotte Aspirante Klarstein Lumio Primo

Caractéristiques

  • Dimensions : 38 x 25 x 22.5 cm
  • Classe énergétique : D
  • Puissance : 20 watts
  • Débit d’air : 430 m3/h
  • Matériau de fabrication : acier
  • Diamètre de sortie d’air : 15cm

4 etoiles

Klarstein est une marque nous venant de l’Allemagne. Elle est spécialisée dans la fabrication des appareils de cuisine, gros comme petits. Les apareils fabriqués par Klarstein sont innovants, ont un beau design et sont de bonne qualité. La hotte de cuisine Klarstein Lumio Primo en est la preuve.

A étudier : Test de la Hotte de Cuisine Ciarra Blanc

Description du produit

La hotte aspirante Klarstein Lumio Primo a des dimensions de 38 x 25 x 22.5 cm et est de couleur noire brillant. L’appareil a une tension de 240 volts et son moteur dispose d’une puissance de 20 watts. La puissance d’aspiration maximale de cette hotte est 430 m3/h et son diamètre de sortie d’air est de 15 cm. Elle est dotée de deux LED de 20 watts chacune, d’un filtre anti-graisse en aluminium. Son châssis est fabriqué avec de l’acier. Le Klarstein Lumio Primo est de classe énergétique D et a un poids d’environ 8.7 Kg.

Utilisation et ergonomie

Cette hotte est adaptée pour les cuisines de petite taille et de taille moyenne. Elle peut être posée sur un mur juste en dessus de la cuisinière. Le filtre mis à l’intérieur se nettoie facilement. Pour un confort d’utilisation, le filtre possède deux LED. De même, la hotte est dotée d’un rail dont le matériau de fabrication est l’acier inoxydable. Le rail a une longueur de 75 cm pour vous permettre d’accrocher vos ustensiles de cuisine.

A examiner aussi : Test de la Hotte de Cuisine Klarstein Hektor SL

Performances

La hotte Klarstein Lumio Primo dispose de trois niveaux pour la puissance. Vous pouvez la régler selon le plat que vous cuisinez et selon le type de cuisinière. Elle dispose d’un bon débit d’aspiration d’air. Le filtre intégré lui permet d’être d’avoir une durée de vie plus longue puisqu’il sert de protection au canal d’évacuation. Les LED ont des puissances de 20 watts chacune pour un éclairage propre. Le moteur de cet appareil ne consomme que 20 watts, un chiffre assez incroyable.

Klarstein vous garantit des produits de qualité comme cette hotte de cuisine. Elle est dotée d’un filtre, de deux LED pour vous faciliter son utilisation. Fabriquée avec de l’acier, elle vous garantit un débit d’extraction de 430 m3/h. La consommation en puissance de moteur de la hotte est très faible et c’est sans aucun doute sa principale qualité.

entretien-maison-nettoyage