KKmoon 2.4 Pouces – Camera Thermique

La caméra thermique KKmoon 2.4 Pouces est un appareil offrant un très bon rapport qualité/prix. Efficace et ergonomique, découvrons en détails ce que vaut ce produit.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers la meilleure caméra thermique, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : Sélection Camera Thermique

Nous allons maintenant voir de façon précise une caméra thermique que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la KKmoon 2.4 Pouces.

Le Test de la Caméra Thermique KKmoon 2.4 Pouces

Camera Thermique KKmoon 2.4 Pouces

Caractéristiques :

  • Écran en couleur : 2,4’ pouces
  • Résolution de l’écran : 60 x 60 pixels
  • Résolution de l’image : 0,3 Mp
  • Sensibilité thermique : 0,5 °
  • Fréquence d’image : 6 Hz
  • Batterie : 4 x 1,5 V AA
  • Durée de vie des batteries : 6 heures
  • Arrêt automatique : 12 minutes
  • Température de fonctionnement : -5 °C à 40 degrés
  • Accessoires : carte SD 4 Go, corde de résistance à la chute ainsi que sac de protection
  • Dimensions : 21,2 x 9 x 6,2 cm
  • Poids : 231,2 grammes

 

3etoiles

La caméra thermique est un appareil utilisé dans de multiples domaines tels que l’archéologie, la médecine ainsi que la bâtiment. Cet équipement offre la possibilité de détecter les variations de chaleur. Cela permet de voir d’éventuelles failles dans l’isolation thermique d’un bâtiment, mais également dans l’étanchéité de diverses installations. Afin de vous aider dans le choix d’un tel produit, nous allons découvrir en détails le KKmoon 2.4 Pouces. Ce dernier fait partie des meilleures caméras thermiques. Pouvant être autant utilisé par les professionnels que par les particuliers, ce modèle est simple à utiliser et s’achète à un tarif accessible. Découvrons cette caméra en détails. Que vaut-elle vraiment ?

A lire : Le Test de la Caméra Thermique Flir C2

Présentation, utilisation et ergonomie du KKmoon 2.4 Pouces

Outre son très bon rapport qualité/prix, l’appareil KKmoon 2.4 Pouces permet de bénéficier d’une excellente ergonomie. L’équipement se révèle être extrêmement simple à utiliser et la totalité des boutons de réglage sont intégrés en bas de l’écran. Le paramétrage est quant à lui facile et intuitif. Par la suite, vous n’aurez qu’à pointer l’équipement en direction de la zone à balayer.

Pour une caméra thermique performante, sachez qu’il faut quelquefois débourser près de mille euros. Ces tarifs assez hauts concernent la plupart du temps des modèles professionnels. Si vous n’envisagez pas de dépenser autant d’argent pour l’acquisition de votre caméra thermique, la KKmoon 2.4 Pouces sera alors idéale pour vous. Effectivement, vous ne dépenserez pas une grosse somme pour l’acheter. Il s’agit pourtant d’un modèle qualitatif, même si ce dernier reste tout de même assez classique.

Proposé avec une carte SD 4 Go, une corde de résistance à la chute et un sac protection, l’affichage est quant à lui de 2.4 pouces. Signalons la présence d’un écran couleur haute résolution où la résolution d’image infrarouge / image visible est de 3600 pixels / 0.3 méga pixels. Sachez que la caméra d’imagerie thermique portative est notamment utile dans les milieux suivants : médical, archéologique, transports ou encore agriculture. En outre, il est aussi pertinent de s’en servir pour la révision du moteur de voiture, l’entretien de la ligne de transformateur ou encore la réparation d’air conditionné.

Précision, performances et spécificités du KKmoon 2.4 Pouces

La caméra thermique Kkmon 2.4 Pouces offre cinq genres d’infrarouge. Ces derniers sont complets et proposent une visibilité complète. Il faut savoir que l’imagerie thermique infrarouge peut mélanger les images visibles ainsi qu’infrarouges. Pour le contrôle du réglage, sachez qu’il y a le réglage de l’unité, la langue, la date (format de l’heure) ainsi que l’arrêt automatique. Cet imageur thermique infrarouge peut changer l’image thermique en image visuelle, permettant ainsi de vite dénicher l’endroit qui pose problème. Prenez en compte qu’avec cet équipement les images (qu’elles soient thermiques ou réelles) seront dévoilées en temps réel sur l’écran. Par la suite, elles pourront être sauvegardées directement dans la carte SD de 4 Go proposées avec la caméra thermique.

La définition image est grandement suffisante pour cette utilisation et la superposition IR/Réel se révèle être extrêmement pratique. L’écran est quant à lui de dimensions confortables. Si besoin, ce dernier peut être très lumineux même si cela se fera au détriment de l’autonomie normale de l’appareil. Sachez que l’autonomie dévoilée semble être donnée pour un écran à =<~50% ainsi qu’un usage non continu. C’est pourquoi autant que possible, en intérieur, nous vous conseillons de travailler avec une faible luminosité. Cela est nettement suffisant.

A voir également : Le Test de la Caméra Thermique BLACK+DECKER TLD100-XJ

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : caméra peu chère dotée d’un très bon rapport qualité/prix ; simple à utiliser malgré le fait que le manuel ne soit pas disponible en français ; présence d’un écran pouvant afficher les images thermiques, mais également les images réelles pour identifier plus aisément les failles ; produit capable de trouver des variations de température entre -20 °C et 300 degrés.

Voici les points faibles de cet appareil : ne possède pas de batterie interne rechargeable et ainsi il faut des piles afin d’alimenter l’appareil ; les piles se déchargent trop vite (autonomie de seulement dix minutes) ; offre très peu de fonctions, mais permet tout de même de capturer et sauvegarder des images.

Conclusion

Vous avez des failles dans votre système d’isolation thermique ? Dans ce cas, l’appareil Kkmon 2.4 Pouces est l’équipement nécessaire afin de les détecter aisément. En effet, cette caméra thermique est extrêmement facile à utiliser et offre un excellent rapport qualité/prix. En faisant le choix de la KKmoon 2.4 Pouces, vous bénéficiez d’un produit de qualité facile à utiliser. En plus de cela, vous limiterez vos dépenses tout en achetant une caméra thermique ergonomique et pertinente. Malgré des points faibles comme son autonomie, nous vous conseillons vivement d’acquérir ce modèle. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre caméra thermique, nous vous recommandons de lire notre test sur la Flir One.

entretien-maison-nettoyage