KKmoon 2.0 Pouces – Camera Thermique

La caméra thermique KKmoon 2.0 Pouces est un produit thermique haut de gamme. Elle offre notamment la possibilité de détecter les fuites thermiques rapidement.

Pour vous aider à choisir la meilleure caméra thermique possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Guide d’Achat Camera Thermique

Nous allons maintenant voir en détails une caméra thermique que nous avions déjà vu dans notre dossier : la KKmoon 2.0 Pouces.

Le Test de la Caméra Thermique KKmoon 2.0 Pouces

Camera Thermique KKmoon 2.0 Pouces

Caractéristiques :

  • Matériel : ABS
  • Affichage : 2.0
  • Résolution d’image infrarouge : 32 x 32 pixels
  • Plage de mesure : -20 ~ 300 degrés / -4 ° F ~ 572 ° F
  • Unité commutable : peut facilement basculer l’unité entre Celsius et Fahrenheit
  • Longueur d’onde de couverture : 8-11.5μm
  • Palettes de couleur commutable intégrée : oxyde de fer rouge et blanc
  • Alimentation : trois piles 1.5V AAA
  • Antidérapant pour une prise ferme
  • Fonction stockage de données

 

35etoiles

La camera thermique infrarouge KKmoon est un équipement permettant de mesurer des éléments chauds, voire même dangereux, ou encore qui sont compliqués à atteindre sans le contact. C’est pourquoi un tel appareil est la plupart du temps utile pour de la surveillance de produits électriques, du plancher calorifugé ou encore de l’inspection des murs. Doté d’une poignée ergonomique, la prise en main de ce poids plume offre un confort d’utilisation sans failles. Afin de vous aider dans votre quête pour trouver une caméra thermique de qualité, nous allons donc découvrir en détails la KKmoon 2.0 Pouces. Que vaut réellement ce produit ?

A ne pas manquer : Le Test de la Caméra Thermique KKmoon 2.4 Pouces

Présentation, utilisation et ergonomie du KKmoon 2.0 Pouces

La camera thermique infrarouge KKmoon intègre notamment un écran LCD afin que les usagers puissent voir le résultat via l’image présente dessus. Cet équipement propose notamment un affichage à cristaux liquides. Cela est un affichage numérique avec le contre-jour dans le but de montrer de façon claire la température. Machine ayant la forme d’un pistolet, ce produit est muni d’un écran large et rétro éclairé afin d’optimiser la lecture des renseignements dévoilés même durant la nuit. En outre, ce produit possède un corps antidérapant offrant une prise en main optimale et un très bon confort d’utilisation. Fait d’un matériau qualitatif (du plastique ABS), la solidité de ce produit est assuré. Sa couleur jaune et noir quant à elle est un véritable point fort pour cet équipement et permet au design d’être plus que réussi.

Cette caméra thermique infrarouge KKmoon a été pensée et fabriquée pour une utilisation semi-professionnelle car elle est notamment faite de multiples fonctions pertinentes. Effectivement, la caméra thermique intègre une caméra dotée d’une résolution infrarouge offrant la possibilité d’obtenir des détails précis. Muni de quatre boutons, signalons que le premier de ces derniers permet d’éteindre ou d’activer la caméra. L’unité commutable pour sa part offre la possibilité de basculer aisément l’unité entre Celsius ainsi que Fahrenheit.

Concernant la palette des couleurs, les usagers ont nettement le choix. Effectivement, ils peuvent choisir celle possédant une couleur rouge ou celle ayant une autre palette blanche d’oxyde de fer. En tout cas, ce modèle est facile à utiliser car vous n’aurez qu’à manipuler les quelques boutons présents afin de vous servir du produit. Utilisé dans de multiples usines afin de détecter l’état des câbles électriques, ce détecteur thermique est alimentée grâce à trois piles AAA de 1, 5 V. Or, ces dernières ne sont malheureusement pas présentes avec l’équipement. Avec des dimensions de 16, 5 x 6, 9 x 6 cm et un poids de 132 grammes, la caméra est au final légère et maniable. Signalons également que l’appareil est livré avec une dragonne ainsi qu’un manuel d’utilisateur écrit en anglais.

Précision, performances et spécificités du KKmoon 2.0 Pouces

La résolution infrarouge de cette caméra s’avère être de 32 x 32. En outre, elle offre une plage de mesure de -20 ~ 300 °Celsius, ce qui correspond à -4 °F ~ 572 °Fahrenheit. Sachez qu’une précision de mesure est de l’ordre de ± 2 %/± 2 °C. Il est important de veiller à ce que la température de stockage soit située entre -20 °C et 50 °Celsius (ce qui correspond à -4 °F ~ 122 °F). Concernant celle de fonctionnement, elle doit être de 0 ~ 50 °Celsius.

Performant et efficace car offrant des images nettes, on regrette cependant l’obligation de changer de manière régulière les piles dans le cas d’une utilisation intensive. Pour ce qui est de l’affichage, sachez que ce dernier est à affichage à cristaux liquides avec le contre-jour afin de dévoiler la température clairement. En tout cas, vous pouvez employer de façon courante cet appareil pour surveiller notamment un équipement électrique, un plancher calorifugé ou encore afin d’inspecter les murs. En outre, sachez qu’il est aussi possible de mémoriser la totalité des informations via cette caméra infrarouge du groupe KKmoon. Pour cela, il faut utiliser la touche MODE STORAGE.

En outre, cette caméra permet aussi de vérifier d’éventuelles fuites de chaleur dans un bâtiment ou dans une pièce. Sachez que ce modèle est aussi extrêmement pratique. Effectivement, vous n’aurez qu’à simplement interpréter les codes couleur sur l’écran dans le but de voir où se situe un pont thermique, par exemple. Prenez en compte que le rouge est une fuite thermique et que le bleu est le signe d’une isolation locale de qualité.

A consulter aussi : Le Test de la Caméra Thermique Flir C2

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : offre la possibilité de détecter les ponts thermiques ;

images nettes et pertinentes ; présence de différents boutons en bas de l’écran LCD ; design ergonomique ; simple à manipuler ; parfait afin d’atteindre facilement les zones compliquées d’accès.

Voici les points faibles de cet appareil : marche seulement grâce à des piles ; énergivore si utilisée durant une longue durée ; obligation de remplacer de façon régulière les piles dans le cas d’un usage intensif.

Conclusion

La caméra imagerie thermique KKmoon est un appareil de qualité destiné à toutes les utilisations semi-professionnels. Effectivement, cet équipement est muni de différentes fonctions offrant la possibilité d’optimiser au maximum sa manipulation. En outre, sachez que la mémorisation des données est possible via cette caméra. Le choix des palettes de couleurs et du mode de température se font quant à eux facilement. L’écran large permet pour sa part une visibilité optimale des résultats affichés. Grâce à des données précises, les occupants d’un habitat peuvent aisément contrôler l’état de l’isolation de cette dernière. Accompagnée d’une dragonne et d’un manuel de mode d’emploi, sa couleur sobre tendance offre une belle touche d’esthétique. Plus haut de gamme que le détecteur thermique Bosch, ce modèle est également un peu plus cher. Fonctionnant uniquement avec des piles, nous vous conseillons au final l’achat de ce produit doté d’un très bon rapport qualité-prix. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre caméra thermique, nous vous recommandons de lire notre test sur la Bosch Professional 0601083101.

entretien-maison-nettoyage