Kitchen Craft No. 8 – Hachoir a Viande

Le hachoir à viande Kitchen Craft No. 8 possède notamment un entonnoir à saucisse. Que vaut ce produit et faut-il l’acquérir ou passer son chemin ? Découvrons cela.

Pour vous aider à choisir le meilleur hachoir à viande possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Acheter Hachoir a Viande

Nous allons maintenant voir en détails un hachoir à viande que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Kitchen Craft No. 8.

Le Test du Hachoir à Viande Kitchen Craft No. 8

Hachoir a Viande Kitchen Craft No. 8

Caractéristiques :

  • Marque : Kitchen Craft
  • Numéro de modèle : KCMINCER8
  • Couleur : argent
  • Poids : 798 grammes
  • Dimensions : 9 x 12 x 16 cm
  • Matériau : fer
  • Facile à utiliser
  • Lavage à la main seulement

35etoiles

Sachez qu’il y a de nos jours, près d’une centaine de recettes de cuisine à base de viande hachée. Malheureusement, les produits surgelés présents dans le commerce, ne sont pas forcément frais. C’est pourquoi pour ceux qui adorent la viande hachée en tant qu’ingrédient principal, il faut s’offrir un hachoir à viande, afin de s’assurer d’avoir une excellente alimentation. Manuel ou électrique, le hachoir à viande a en tout cas pour plaire. Cet accessoire optimise votre tâche en permettant de ne pas s’attacher les services d’un boucher chaque fois que vous souhaitez hacher de la viande. Il permet aussi de faire des mets variés à base de viandes hachées, tels que des boulettes ainsi que des saucisses. L’équipement que nous allons découvrir est proposé par Kitchen Craft. Il s’agit d’une entreprise britannique offrant un large choix de produits relatifs à la cuisson, à la pâtisserie, à la préparation ainsi qu’au service. Désormais, afin de vous faciliter dans votre choix d’un hachoir à viande performant, découvrons en détails le modèle Kitchen Craft No. 8. Faut-il l’acheter ?

A connaitre : Comment Entretenir un Hachoir à Viande ?

Présentation, utilisation et ergonomie du Kitchen Craft No. 8

Ce hachoir à viandes est signé de la marque Kitchen Craft. Doté d’une belle couleur argent, cet équipement se lave uniquement à la main. Dévoilant un poids de 798 grammes, les dimensions de cet équipement sont de 9 x 12 x 16 cm. Doté de fer, il faut avouer que cet accessoire n’est pas le meilleur du marché. En effet, il peut rapidement se rouiller surtout au niveau de la grille. Même s’il se manie facilement et qu’il est tout de même assez solide, il a du mal avec les viandes grasses (type gorge de porc afin de faire des pâtés). Dans ce cas, le bourrage est possible. C’est pourquoi il peut arriver de devoir le démonter plusieurs fois pour pouvoir finir votre travail.

Ce modèle pourra en rebuter plus d’un car il est manuel. Effectivement, beaucoup de monde préfèrent l’électrique. En outre, sachez qu’il y a divers diamètres de « filtres » de disponibles. Facile à monter et à démonter, vous pourrez aisément dévisser et remplacer le filtre. Il suffit de monter, de démonter la manivelle et de fixer également le hachoir sur la table. Puis, vu que c’est manuel, il faut tourner et avoir un minimum de force. De cette façon, la viande va sortir. Par contre, sachez qu’il peut être difficile d’aller jusqu’au bout. Effectivement, les aliments peuvent rester bloqués dans la vis. N’hésitez pas à démonter afin de bien nettoyer.

Spécificités, fonctionnalités et performances du Kitchen Craft No. 8

Le hachoir en lui-même est bien léger et simple à poser. Un des points faibles du produit est qu’il peut émettre de la ferraille d’aluminium dans la viande même après plusieurs lavages. En outre, la machine paraît assez fragile, même pour une utilisation domestique. Elle hache la viande avec une certaine difficulté et ne la pousse pas entièrement vers l’extérieur. Ainsi, les performances sont correctes mais pas sans failles.

Fonctionnant tout de même bien, ce hachoir à viande peut par exemple s’occuper de steaks afin de faire des hamburgers. Cela sans rencontrer un seul souci. Par contre, suivez les indications pour ce qui est du nettoyage (huiler à la graisse végétale). Après de nombreux usages, on voit que le hachoir est robuste même si la rouille n’est pas loin. Bref, c’est un bon produit pour la viande hachée mais aussi pour la saucisse maison ! Dommage que le le gras peut s’agglomérer sur la grille et faire obstruction.

A lire également : Comment Motoriser un Hachoir à Viande ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : maniabilité optimale ; très bonne solidité ; simple à nettoyer ; excellent rapport qualité/prix.

Voici les points faibles de cet appareil : demande de la force physique et de l’endurance pour son utilisation ; le gras peut s’agglomérer sur la grille et faire obstruction

Conclusion

Le hachoir manuel supprime tous les dangers de voir la viande se dégrader durant le hachage. Simple à monter et à démonter, il est par contre préférable de le laver à la main même s’il peut se passer la vaisselle. Son entretien est facile et sa conservation dans la durée est excellente. Par contre, compte tenu de son aspect manuel, il nécessite un minimum de force afin de pouvoir l’utiliser d’une manière efficace. Il présente également le défaut de garder les restes de viande en son sein. Même s’il y a de meilleurs hachoirs présents sur le marché, si vous désirez acquérir un appareil facile à utiliser et à bas tarif, celui-ci est parfait. C’est pourquoi nous vous conseillons d’acquérir ce hachoir à viande même s’il n’est pas le meilleur du marché. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre hachoir à viande, nous vous recommandons de lire notre test sur la Aicok MD-8103D.

entretien-maison-nettoyage