KEROSUN RS-220 : Notre Test

Pour vous aider à choisir le meilleur poêle à pétrole possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat : meilleur poêle à pétrole

Nous allons maintenant voir en détails un poêle à pétrole que nous avions déjà vu dans notre dossier : le KEROSUN RS-220.

Le Test du Poêle à Pétrole KEROSUN RS-220

Comme pour tous nos tests, nous mettons à votre disposition un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

KEROSUN RS-220

Caractéristiques :

  • Type : poêle à pétrole à mèche
  • Capacité : 2200 Watts
  • Brûleur : simple combustion
  • Capacité réservoir : 4 l
  • Autonomie : 17,5 heures
  • Alimentation : quatre piles
  • Dimensions : 42,2 x 44,6 x 28,1 cm
  • Poids : 7,5 kg
  • Surface chauffée : 15 à 30 m²

4étoiles

Test et Avis du Poêle à Pétrole KEROSUN RS-220

Pour les personnes recherchant un système de chauffe d’appoint afin de supporter l’hiver, le poêle à pétrole est une option idéale. Depuis longtemps, ce dernier est vu comme un équipement de chauffe qualitatif proposant une simplicité d’usage ainsi qu’une température agréable pendant la totalité de la journée.

Peu coûteux, il présente un rapport qualité/prix indéniable et offre de multiples fonctions ajustées à tout genre de budget. Outre sa facilité de maintenance indéniable, il dévoile également de multiples options extrêmement performantes.

Sachez que les modèles présents sur le marché sont nombreux. Aujourd’hui, nous allons vous présenter le KEROSUN RS-220. Ce produit se trouve dans la catégorie moyenne gamme tout en ayant toutes les points forts nécessaires pour une chauffe sans failles.

Quand le système de chauffage central d’un habitat ne marche plus ou ne couvre pas la totalité des pièces, la poêle à pétrole est l’équipement que l’on doit absolument posséder. Utilisé en tant que chauffage d’appoint, ce poêle à pétrole s’achète à un excellent tarif et leur usage nécessite peu de dépenses additionnelles.

Vous avez pris la décision d’acquérir un nouveau poêle à pétrole ? Dans ce cas, le KEROSUN RS-220 est certainement un produit fait pour vous ! Accessible niveau prix, il ne peut que vous convenir si vous avez de petites pièces à chauffer et que vous désirez avoir la maîtrise sur vos dépenses.

Présentation et Fonctionnalités

Le poêle à pétrole Kerosun RS220 est un appareil de chauffage récent. Muni de fonctions et d’options économiques et performantes, ce produit de réchauffe est idéal pour la saison hivernale. Le moderne poêle à combustion Kerosun RS-22 est l’alternative parfaite pour un budget modeste. De préférence marron, ce système de chauffage est notamment admiré grâce à son design d’exception.

Concernant l’installation de ce poêle, sachez que l’opération est un véritable jeu d’enfant. En effet, vous n’avez pas à poser de conduit d’extraction d’air ou quoi que ce soit de ce genre. Finalement, une fois le produit acheté, vous n’aurez qu’à remplir et à démarrer cet équipement.

Afin de mettre en route la poêle à pétrole, sachez qu’il n’y a pas besoin de briquet, ce produit étant muni d’un bouton offrant la possibilité de faire une étincelle. Vous n’aurez qu’à tourner le bouton central afin de créer l’étincelle. Ainsi, ce modèle est idéal pour un atelier n’ayant pas d’électricité ou une pièce isolé de votre habitat. Découvrons désormais en détails ce que vaut le modèle KEROSUN RS-220.

à Voir aussi : Tayosan 363 : Notre Test

Sécurité et Performances

Premièrement, le système de sécurité de ce poêle à pétrole se révèle être irréprochable. Signalons que c’est certainement la sécurité anti-tremblement de terre qui est la plus utile. Ainsi, si vous bousculez votre poêle, ou si ce dernier est entièrement renversé lors d’une soirée, il se stoppera par lui-même sans laisser une goutte de pétrole par terre.

Un bouton dit « d’urgence » est également présent afin d’éteindre votre poêle de façon instantanée. Il est également possible de rétracter la mèche pour l’éteindre normalement. De cette façon, votre poêle émettra moins de mauvaises odeurs. Si la température de votre pièce va au-dessus de la barre des 32 degrés, l’appareil s’arrêtera de façon automatique.

Ainsi, votre habitat ne surchauffera pas. Concernant le capteur de C02 de ce produit, il a été conçu en Suisse. Il s’agit du même capteur que d’autres modèles haut de gamme.

Quand votre pièce aura atteint un certain niveau de C02 qui pourrait vous être dangereux, ce produit s’éteindra automatiquement. C’est pourquoi vous devez penser à parfaitement ventiler la pièce dans le but que votre poêle soit allumer continuellement.

Le Kerosun RS220 est un appareil de réchauffe à la pointe de l’innovation. Il s’agit d’un modèle extrêmement puissant doté de 2,2 kiloWatters de puissance de chauffe quand il est en marche. Autonome, il peut tenir sur une durée de 17,5 heures.

Ce chiffre est ahurissant pour un poêle à combustion. C’est surtout via cette option de fonctionnalité que ce modèle se situe parmi les meilleurs. Afin de bénéficier d’un confort de chauffage inégalé, choisissez le pétrole inodore qui est très qualitatif.

Efficacité et Quelques Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de cet outil : faculté a être entièrement indépendant à l’énergie électrique. Effectivement, cet appareil peut marcher 17 heures sans avoir besoin de prise secteur ; parfait pour un individu disposant d’un lieu de vie sans raccord électrique (cabane au fond du jardin ou véranda) ; puissance idéale pour une petite pièce de moins de 35 m², sachant qu’une véranda ne dépasse pas en règle générale les 25 m² ; poids assez faible et permettant de déplacer aisément le produit ; garantie de 2 ans comprise dans le tarif de l’appareil.

Voici les points faibles de cet appareil : ne possède pas de système de sécurité électronique en même temps cela se comprend car le tarif est accessible ; la capacité du réservoir laisse un peu désirer si on compare avec un poêle à pétrole électronique proposant des réservoirs pouvant aller jusqu’à neuf litres.

Conclusion

Le poêle à pétrole KEROSUN RS-220 est un équipement bon marché faisant exactement ce qu’il doit faire. S’il s’agit d’un poêle à pétrole à petit prix que vous souhaitez acquérir en tant que chauffage d’appoint, cet équipement ne peut que vous convenir. Malgré tout, c’est un modèle aux performances restreintes.

Cependant, il exploite à merveille toute sa puissance afin de parfaitement chauffer une pièce de petite ou de moyenne taille. En outre, il peut vous suivre partout où vous vous rendez, avec son aspect portable qui ne nécessite pas de prise de secteur. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre poêle à pétrole, nous vous recommandons de lire notre test sur le ZIBRO LC-DX320.

à Voir aussi : ZIBRO LC-300 : Notre Test

entretien-maison-nettoyage