Kenwood MG700 – Hachoir a Viande

Avantageux sur une multitude de points malgré des défauts, le hachoir Kenwood MG700 possède notamment un système anti-bourrage. Il est fait de métal et d’acier inoxydable.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur hachoir à viande, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : TOP Hachoir a Viande

Nous allons maintenant voir de façon précise un hachoir à viande que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Kenwood MG700.

Le Test du Hachoir à Viande Kenwood MG700

Hachoir a Viande Kenwood MG700

Caractéristiques :

  • Puissance : 2000 Watts
  • Corps :  vis en métal
  • Coloris : aluminium brossé
  • Capacité : 3 kilos par minute
  • Trois grilles en acier
  • Touche marche/arrière pour éviter les bourrages
  • Grand plateau en métal avec couvercle
  • 2 adaptateurs à saucisses et 1 adaptateur à Kebbés
  • Poussoir très pratique afin de stocker les adaptateurs
  • Arrêt automatique en cas de surchauffe
  • Clef plastique afin d’optimiser le démontage
  • Range-cordon

4 etoiles et demi

Avant d’acquérir un hachoir à viande, il faut se renseigner et connaître les fonctions, le tarif ainsi que les retours des précédents acheteurs. Afin de ne pas se tromper d’achat, il faut également prendre en compte la conception de l’équipement. La finalité est d’évaluer la compatibilité de l’électroménager aux recettes que l’on souhaite effectuer ou à un projet culinaire bien défini.

Nous vous conseillons de vous poser quelques questions avant l’achat de ce produit. Le hachoir à viande que vous désirez acquérir possède-t-il l’apparence d’un petit robot de cuisine ou d’une machine professionnelle ? Sa puissance est-elle suffisante pour ce que vous souhaitez en faire ? En tout cas, si vous cherchez un produit performant, le MG700 de la marque Kenwood devrait correspondre à votre quête. Ainsi, intéressons-nous à ce dernier en détails. Découvrons tout ce qu’il faut savoir sur ce hachoir à viande.

A visualiser : Le Test du Hachoir à Viande Kitchen Craft No. 8

Présentation, utilisation et ergonomie du Kenwood MG700

Le packaging de ce Kenwood MG700 est vraiment généreux et de qualité. Produit appréciable pour son lot d’accessoires, ce produit s’utilise simplement. Or, on aurait aimé avoir un presse-burger au niveau du pack. L’équipement est en tout cas facile à actionner et à utiliser. En outre, son look offre la possibilité d’un net gain de place et d’une grande facilité de manipulation. Proposé avec trois grilles en acier, signalons également la présence d’un grand plateau métallique couvert, de deux adaptateurs à saucisses, d’un adaptateur à kebbés ainsi que d’un poussoir permettant le stockage des adaptateurs.

Ce hachoir à viande est conçu dans un corps en métal. Notons que sa vis sans fin est aussi métallique. Ce produit possède une puissance de 2000 Watts et est vendu avec une sélection complète d’accessoires. Ainsi, il se révèle être plus performant que le MG510 offrant tout de même 1600 Watts. En outre, cet équipement offrira ergonomie et praticité via son design ainsi que ses nombreuses fonctions.

Il est impossible de décrire un produit sans en énumérer les fonctions. Le Kenwood MG700 est un accessoire permettant de concevoir terrines de gibier, volaille ou légumes. Vous pourrez aussi réaliser tartares de poissons ainsi que hachage de viande. Préparez des hachis afin de réaliser saucisses, steaks ou charcuteries devient un véritable jeu d’enfant. En outre, sachez qu’il prend en charge parfaitement les morceaux gras et les morceaux filandreux.

Spécificités, fonctionnalités et performances du Kenwood MG700

Dans le but de réussir la cuisson d’une terrine ou d’un steak, un hachis homogène est nécessaire. Le Kenwood MG700 est un appareil pouvant offrir cette texture et c’est bel et bien là son principal point fort. En tout cas, cet équipement bénéficie d’une fabrication solide. Les différentes pièces présentes dans sa conception sont faites pour durer sur le long terme. Avantageant aussi son utilisateur via un système anti-bourrage, les performances sont là et le prix demeure ainsi justifié.

Si vous désirez éviter le bourrage en cours d’usage, il faut juste enclencher la touche marche-arrière. De plus, sachez que cet équipement s’arrête de façon automatique s’il y a surchauffe. Le Kenwood MG700 peut aussi être un des meilleurs des hachoirs quand il s’agit de s’occuper de plus d’un kilo de viande. En effet, il a été pensé et conçu afin de hacher trois kilos de morceaux par minute. En tout, cet équipement est avantagé par ses fonctions primaires, son système de protection mais également sa capacité. Doté d’une puissance de 2000 Watts, l’efficacité est indéniablement de la partie. Ces différents indices sont idéaux pour un usage domestique, mais pourraient être incommodants dans un contexte professionnel. Autre point intéressant : les vis en métal offrent un aspect hygiénique sans failles. Concernant le rapport qualité-prix, on aurait aimé voir un tout petit plus de puissance. Cependant, ce n’est qu’un simple détail.

A considérer aussi : Comment Entretenir un Hachoir à Viande ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : aluminium brossé extrêmement classe ; excellente puissance du moteur ; qualité du hachage ; nettoyage aisé ; très bonne polyvalence ; solidité ; ergonomie sans failles.

Voici les points faibles de cet appareil : nettoyage rigoureux ; assez cher.

Conclusion

Le Kenwood MG700 est sans aucune contestation possible le meilleur équipement du marché. Une nouvelle fois cette marque ne déçoit pas. Ce produit a tout pour lui : ergonomie, performances ou encore robustesse. C’est pourquoi si vous désirez un équipement d’une grande qualité, ne cherchez pas plus loin : ce hachoir à viande professionnel est celui qu’il vous faut. Alors certes le tarif demeure assez coûteux, mais pour la qualité du produit, c’est tout à fait justifié. Bref, nous vous conseillons vivement l’achat de cet accessoire. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre hachoir à viande, nous vous recommandons de lire notre test sur la Kenwood MG510.

entretien-maison-nettoyage