Kenwood MG510 – Hachoir a Viande

Le Kenwood MG510 est un excellent hachoir à viande pour ceux qui désirent un appareil à usage occasionnel ou pour une petite famille. Découvrons plus en détails ce produit.

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur hachoir à viande, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Sélection Hachoir a Viande

Nous allons désormais voir en détails un hachoir à viande que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Kenwood MG510 .

Le Test du Hachoir à Viande Kenwood MG510

Hachoir a Viande Kenwood MG510

Caractéristiques :

  • Type : hachoir à viande
  • Capacité : 2kg/min
  • Matière : métal, éléments en acier inoxydable
  • Dimensions : 23 x 28 x 39 cm
  • Poids : 7,3 Kg
  • Puissance : 1600 Watts
  • Couleur : gris
  • Grand plateau en métal doté d’un couvercle rse
  • Une vitesse, avec fonctionnalité auto-reve
  • Touche marche / arrière pour éviter les bourrages

 

4 etoiles

Un hachoir à viande peut rapidement devenir un accessoire indispensable dans le but de préparer d’excellentes petits plats comme de la farce ou des steak hachés. Cependant, la totalité des appareils ne se valent pas, et il est préférable de se renseigner correctement avant d’acquérir un quelconque équipement. N’hésitez pas à consulter tous les avis des hachoirs à viandes testés afin d’affiner le plus possible votre choix.

Pour une utilisation à domicile, il y a nullement besoin d’un vrai hachoir professionnel mais d’un bon appareil tenant la route et ne tombant pas en lambeaux après deux utilisations. Afin de choisir un bon appareil, il faut s’attarder sur ces différents critères : puissance, accessoires disponibles, capacité, praticité ainsi que rapport qualité/prix. Pour vous aider dans votre choix, découvrons un des modèles les plus performants du marché : le Kenwood MG510. Que vaut-il ?

A analyser : Le Test du Hachoir à Viande Kenwood MG700

Présentation, utilisation et ergonomie du Kenwood MG510

Le Kenwood MG510 possède trois grilles en acier avec les trois dimensions classiques du marché : fine, moyenne et grossière. Avec ces trois dernières, il est possible de se servir de cet accessoire afin de hacher les viandes en fonction des recettes ou de la consistance que vous désirez avoir. Ainsi, rillettes, pâtés ou tous genres de saucisses peuvent être obtenues au moyen de ce hachoir. Afin que cette machine soit pratique, le concepteur y a inclut divers accessoires pour vous optimiser la tache. Deux adaptateurs à saucisses offrent notamment la possibilité de faire des charcuteries. Signalons aussi la présence d’un adaptateur à kébbés permettant d’aider au niveau de préparation de vos recettes. Avec ce hachoir à viande, vous ne pourrez que parfaitement travailler votre recette et laisser cet accessoire faire ce qu’il sait faire. Pour optimiser l’entrée des viandes dans l’appareil, un plateau et un poussoir sont proposés. Un autre accessoire plus pertinent se rangeant avec cette machine est sa clé plastique. Cette dernière permet de démonter les pièces rapidement et de manière sûre.

En tout cas, ce hachoir est très design et peu encombrant. Sa ligne se révèle être svelte. Présentant un plateau de la largeur totale de l’équipement sur le dessus, il y a également des rebords bien pensés. Cela est idéal afin d’y déposer la viande. De couleur grise, il est de façon majoritaire fait d’acier inoxydable. Doté de multiples accessoires afin de varier vos créations et leurs tailles respectives, cet hachoir à viande s’utilise facilement. Pour tout appareil utilisant de l’aliment, l’important est d’être hygiénique et propre. Avec cet accessoire signé Kenwood, il n’y a aucun souci à se faire. Ce produit se démonte aisément et une fois démontée, la totalité des petits accessoires passent facilement au nettoyage à l’eau. Tout se nettoie aisément, même les morceaux de viande ou de gras présents dans les grille. N’hésitez pas à lire les différentes instructions de nettoyage proposées avec la notice. Dédiée au traitement de la viande et dotée d’une taille compacte, vous aurez compris que cette machine se confère à un usage domestique. Or, elle peut tout à fait convenir à un petit restaurateur. Dernier point : ne mettez pas d’os ou de peau de volaille dans le hachoir.

Spécificités, fonctionnalités et performances du Kenwood MG510

Le hachoir Kenwood Mg510 a une excellente capacité. En effet, son plateau et sa machine peuvent recevoir une capacité de deux kilos par minute. Cet équipement broie et hache tous genres de viande avec la même cadence, tout cela avec un débit qui est tout simplement impressionnant. Ce dernier provient surtout de la grande puissance du moteur de l’équipement qui atteint 1600 Watts mais les lames très performantes contribuent également à jouer un rôle dans cette efficacité. En outre, sachez que la vitesse à laquelle ce produit hachera vos viandes sera extrêmement rapide. En effet, vous n’aurez que moins de trois minutes afin de hacher de deux à six kilos de viandes. S’il y a des bourrages arrivant en cours d’opération, vous n’aurez qu’à presser sur la touche marche arrière afin de résoudre ce souci. Si l’équipement chauffe, il s’éteindra de façon automatique dans le but d’éviter un dysfonctionnement.

Le hachoir à viande Kenwood MG510 est l’élément principal de votre cuisine pour vos projets estivaux en petit groupe. Au moyen de sa capacité de hachage atteignant les deux kilos par minute, il permet l’approvisionnement d’un groupe d’amis ou d’une petite famille. Doté de trois grilles en acier, d’un poussoir ainsi que d’un grand plateau en métal avec couvercle, il garantit aussi une prise en main facile et agréable. Outre cela, il est avantagé par sa simplicité de montage et de démontage. En outre, il bénéficie d’une fonction d’arrêt automatique s’il y a surchauffe. Une touche marche/arrêt anti-bourrage est également présente. Pour ce qui est du look, ce produit dévoile une magnifique apparence en aluminium brossé. Notons aussi une taille compacte et la présence d’un range-cordon, donnant ainsi esthétisme et ergonomie au produit. Cet outil électroménager à corps et vis en métal permet un usage sur le long terme. Enfin, veillez à respecter les différentes normes d’utilisation précisées par le concepteur.

A apprécier aussi : Le Test du Hachoir à Viande Kitchen Craft No. 8

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : aspect semi-professionnel le rendant extrêmement efficace ; fonctionnalité auto-reverse ; entièrement démontable ; facile à utiliser ; produit peu encombrant.

Voici les points faibles de cet appareil : assez bruyant ; ne peut pas broyer les os ; capacité pouvant être optimisée.

Conclusion

Ce hachoir à viande Kenwood MG510 est un excellent appareil. Effectivement, il est efficace, simple à utiliser et robuste. Si vous désirez acquérir un hachoir à viande d’une qualité idéale pour un usage à la maison, sachez que ce produit répondra forcément à vos besoins. Si vous aimez la bonne cuisine, le Kenwood MG510 ne pourra que vous ravir. Au moyen de cet appareil électrique pratique et ergonomique, vous pourrez réaliser vos pâtés, saucisses et kebbés faits maison rapidement. Vous n’aurez également plus aucune crainte à avoir par rapport à la qualité de la viande utilisée. Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons vivement l’achat de ce superbe hachoir à viande. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre hachoir à viande, nous vous recommandons de lire notre test sur le Bestron AMG600 .

entretien-maison-nettoyage