ISE SY-5607 – Chaise Romaine

La chaise romaine ISE SY-5607 est notamment composée d’une barre de traction. Que vaut ce produit au châssis solide en acier pour un support robuste et faut-il l’acheter ?

Pour vous aider à vous diriger vers la meilleure chaise romaine du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : Guide d’Achat Chaise Romaine

Nous allons désormais voir en détails une chaise romaine que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la ISE SY-5607.

Le Test de la Chaise Romaine ISE SY-5607

Chaise Romaine ISE SY-5607

Caractéristiques :

  • Marque ISE
  • Poids de l’équipement : 28 kilos
  • Aucune pile incluse
  • Dimensions du produit : 224 x 66 x 107 cm
  • Appareil de musculation remplacera à la fois la chaise romaine, la barre de traction et les barres parallèles
  • Châssis robuste en acier pour un support solide
  • Coussins avant et arrière plus gros et plus épais
  • Rouleaux de mousse confortables pour les sit-ups et poignées antidérapantes pour les pompes offrant la possibilité de s’entraîner de manière prolongée
  • Possibilité d’agir sur les parties hautes du corps : poitrine, épaules, biceps, triceps, dos et abdominaux. Barre de traction afin d’effectuer des exercices pour les bras et le dos.
  • Garantie d’une durée d’un an

 

4 etoiles

La chaise romaine, pouvant aussi avoir le nom de station de musculation, est un équipement de fitness tout en un permettant de perdre du poids ou de gagner de la masse musculaire comme vous le désirez. Ce produit offre de multiples possibilités d’exercices divers et variés : tractions, relevés de jambes ou de genoux, développé couché, pompes, crunchs ou encore dips. Peu importe vos objectifs, un équipement sportif de ce genre ne pourra que répondre à vos différentes exigences. De nos jours, la chaise romaine est plus réputée que jamais, et c’est d’ailleurs ce qui justifie qu’elle est désormais présente dans tous les clubs de sport français.

Ce qui offre la possibilité à la station de musculation d’être l’un des meilleurs appareils de fitness, tout comme le tapis de course performant, est que malgré toutes les possibilités qu’elle propose, son tarif d’achat demeure extrêmement accessible. En effet, ce dernier dépasse très rarement la barre des 200 euros. Ainsi, vous pourrez réaliser au moins dix exercices de musculation avec un seul et unique appareil, ce qui induit par conséquent des économies si on compare à l’éventualité où vous devriez acheter un équipement de fitness spécifique à chacun des exercices. Découvrons ensemble le produit chaise romaine ISE SY-5607. Que vaut ce dernier ?

A considérer : Le Test de la Chaise Romaine Hardcastle

Présentation, utilisation et ergonomie du ISE SY-5607

La chaise romaine ISE SY-5607 a l’apparence d’un équipement multifonctions pour abdominaux. Pratique, ce produit est muni de supports doubles barres permettant d’effectuer des levées de jambes. Muni d’un banc repliable, vous pourrez faire aisément des exercices via des haltères musculation. D’ailleurs, prenez en compte que le produit intègre des supports pour ces derniers. Proposant trois positions ajustables en fonction de l’utilisateur, sachez que le poids maximum que peut supporter le banc ainsi que le support de barre s’avère être de 150 kilos, ce qui est grandement suffisant. En outre, la barre de traction ainsi que de dips supporte jusqu’à 120 kilos. Elle est cependant assez lourde et encombrante car elle dévoile des dimensions de 180 cm x 66 cm x 224 cm pour un poids total de 44 kilos. Plié, l’équipement mesure 107 cm x 66 cm x 224 cm. Côté design, sa couleur noir rouge se révèle être extrêmement attrayante. Pesant 28 kilos, signalons également que l’accessoire offre une garantie d’un an.

Exercices, performances et spécificités du ISE SY-5607

Cet équipement de musculation qu’est la ISE SY-5607 est un produit complet doté d’une barre de traction ainsi que de barres parallèles. Grâce à un unique appareil ajustable, il est possible d’effectuer de multiples exercices de musculation du dos, des épaules, des pectoraux ainsi que de nombreuses pratiques musculaires. Parmi les exercices qu’on peut faire, il y a notamment les dips, les tractions, le soulevé de jambes et bien d’autres afin de bénéficier d’une musculature complète. En tout cas, il y a de quoi travailler le dos, les bras, les pectoraux et les abdominaux avec cet équipement !

Doté d’un châssis solide en acier pour un support solide, la conception de cet accessoire est ergonomique pour un confort optimal. Avec ses cousins avant et arrière imposants et épais, il faut savoir que cet appareil intègre des rouleaux de mousse tout confort pour les sit-ups et des poignées antidérapantes pour les pompes vous offrant la possibilité de vous entraîner de façon allongée. La station permet de travailler les parties hautes du corps : poitrine, épaules, biceps, triceps, dos ainsi qu’abdominaux. La barre de traction vous donne quant à elle la possibilité de faire des exercices pour les bras et le dos. Enfin, prenez en compte que ce produit est surtout adapté aux individus souhaitant travailler le haut du corps.

A examiner aussi : Le Test de la Chaise Romaine Sporstech PT300

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : position réglable ; équipement multifonction ; excellent rapport qualité/prix ; produit robuste.

Voici les points faibles de cet appareil : montage assez difficile ; transport peu aisé.

Conclusion

La chaise romaine ISE SY-5607 est un très bon produit se montant assez vite en une bonne demi-heure. Si vous disposez des outils nécessaires, l’installation sera assez facile. Dans le cas contraire, cela pourra être plus compliqué. Nous vous conseillons lors de la pose de laisser un peu de jeu entre le diverses pièces. Cet équipement est vraiment robuste mais signalons qu’il n’est pas possible d’effectuer des pompes sur les poignées du bas puisqu’une barre risque de bloquer votre tête pendant la descente. Or, cela n’est pas tellement gênant car les pompes peuvent être effectuées par terre. Malgré cela ou encore un transport peu aisé, nous vous conseillons l’achat de cet équipement multifonction doté d’un excellent rapport qualité/prix. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre chaise romaine, nous vous recommandons de lire notre test sur la Sportstech PT300.

entretien-maison-nettoyage