Test et Avis Robot Aspirateur IRobot Roomba 650

L’avancée de la technologie a apporté une révolution dans notre façon de vivre quotidienne. Grâce à des multiples inventions faites, la réalisation de certains travaux est devenue très simple et facile. En particulier dans le domaine de l’électroménager, l’invention du robot aspirateur est une délivrance pour beaucoup de personne. En effet vous permet désormais de vaquer à d’autres occupations pendant que votre robot s’occupe efficacement de manière autonome de votre ménage.

Ce sont des appareils dotés de système intelligent, ce qui leur permet de fonctionner sur tout type de sol. Parmi tous les modèles de différentes marques existant, il est difficile d’effectuer un bon choix. Nous avons donc publié un dossier qui vous présente les différents modèles qui existent sur le marché. Ce dossier est complété par une sélection des meilleurs aspirateurs robots de cette année que vous pouvez consulter ici : guide d’achat aspirateur robot

Nous allons maintenant vous présenter un modèle qui a attiré notre attention durant nos tests. Il s’agit de l’aspirateur robot Roomba 650 d’iRobot

Le test de l’aspirateur robot Roomba 650 d’iRobot

Comme toujours avant nos tests, nous allons vous présenter quelques caractéristiques techniques de ce modèle fournies par le constructeur.

Robot Aspirateur IRobot Roomba 650

Caractéristiques :

  • Poids : 3,6 Kg
  • Dimensions : 34 x 34 x 9,2 cm
  • Capacité : 0,7 L
  • Couleur : Noir
  • Puissance : 33 W
  • Niveau sonore : 68dB
  • Autonomie : 90 minutes

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

IRobot est une société américaine spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation des robots. Les produits de cette marque révolutionnent déjà le quotidien des millions de personnes. Ils sont fabriqués par des ingénieurs de MIT qui disposent des connaissances nécessaires et des dernières technologies pour concevoir des produits uniques et innovant. C’est notamment le cas du modèle Roomba 650 qui dispose des propriétés requises pour les appareils de sa gamme.

Design

Le Roomba 650 arbore un design noir élégant avec un anneau jaune mince autour des contrôles: un design beaucoup plus mince que certains modèles concurrents. Il possède des boutons de commande supplémentaires sur le panneau. Doté d’une forme ronde, Il est équipé une poignée rétractable pratique pour un transport facile et un pare-chocs qui empêche les chocs contre les meubles et les murs. Le robot est fabriqué en couleur noire stricte.

à Voir aussi : Comment entretenir son robot aspirateur ?

Spécificité

Cet appareil est doté d’une puissance de 33 W fournissant ainsi une puissance énorme d’aspiration. Il est équipé de deux brosses principales (caoutchouc et poils) et d’une brosse latérale. La brosse en caoutchouc nettoie la surface des grosses particules de débris et de saleté, l’autre est conçue pour nettoyer le plancher des cheveux et des poils. Grâce à la brosse latérale, le robot recueille la poussière le long des meubles et autres. Ainsi les débris sont enlevés de la surface avec plus de soin.

Grâce au système de navigation avancé iAdapt, le robot s’adapte automatiquement au revêtement de sol qui nettoie. Pendant le processus de nettoyage, le robot aspirateur iRobot Roomba 650 fournit un aperçu de la pièce et définit la trajectoire de son mouvement, de sorte que le travail est plus efficace. Et avec l’aide d’une fonction spéciale DirtDetect, il détermine indépendamment les zones les plus polluées de la pièce et les nettoie plus soigneusement. La barrière murale virtuelle présente dans le kit est utilisée pour empêcher l’aspirateur robot Roomba de pénétrer dans une pièce ou un espace particulier

Son utilisation est très simple. La LED verte, jaune ou rouge s’allume pour indiquer le chargement et l’état prêt du robot nettoyeur. Il suffit d’appuyer sur le bouton « Clean » pour que l’appareil commence son travail de nettoyage qui se fait en 3 étapes.  Le Roomba 650 comprend également un bouton de planification et l’affichage permet de régler l’heure et la date du prochain nettoyage. Vous pouvez ainsi programmer les différentes sessions de nettoyage de votre maison à l’avance.

L’aspirateur Roomba 650 d’iRobot est un appareil performant et doté de fonctionnalités exceptionnelles.

à Voir aussi : Comment fonctionne un robot aspirateur ?

entretien-maison-nettoyage