Inverter 5727 : Notre Test

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur poêle à pétrole, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat : poêle à pétrole

Nous allons maintenant voir de façon précise un poêle à pétrole que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Inverter 5727.

Le Test du Poêle à Pétrole Inverter 5727

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des aspects techniques du produit offerts par le constructeur :

Inverter 5727

Caractéristiques :

  • Dimensions : 44,2 x 33,4 x 42,6 cm
  • Couleur : noir
  • Matière : acier
  • Puissance : 3200 Watts
  • Poids : 12 kg
  • Garantie : 1 an

5étoiles

Test et Avis du Poêle à Pétrole Inverter 5727

S’il y a un équipement qui est indispensable pour un foyer, c’est bel et bien le chauffage. Un tel objet est extrêmement utile surtout lorsqu’il fait froid. Chacun a des moyens spécifiques afin de se réchauffer à la maison en fonction du budget et des besoins.

Ainsi, certaines personnes optent pour des chauffages basiques tels que les cheminées et d’autres font le choix de techniques plus avancés tels que par exemple les poêles à pétrole.

En parlant de chauffage, ce dernier genre est plus prisé dans diverses régions grâce à ses avantages de taille. Dans les multiples variétés de chauffage à pétrole présents sur le marché, il y a notamment le produit que nous allons découvrir aujourd’hui : le Inverter 5727. Faut-il acheter ce dernier ?

Présentation et Fonctionnalités

Le poêle à pétrole Inverter 5727 intègre une possibilité de programmation de 24 heures permettant de bénéficier d’une pièce chaude à l’avance. Ainsi, il est possible de chauffer la salle de bain la nuit afin de profiter d’une salle chauffée le matin. Il est également incorporé dans cet appareil un thermostat et une régulation automatique afin d’avoir une température constante et stable dans la totalité de la pièce.

De cette façon, l’utilisateur peut régler la condition atmosphérique en fonction de ses besoins. En outre, l’appareil peut se stopper et se déclencher de façon systématique avec la température choisie au préalable. En outre, sachez que l’appareil est muni d’un écran afficheur LCD optimisant grandement la lecture des indications ainsi que des chiffres.

Le modèle Inverter 5727 est le plus recommandé lorsqu’on a des enfants puisqu’il ne présente pas de dangers pour eux. Des fonctionnalités « child lock » sont présentes sur l’équipement offrant par conséquent la possibilité de verrouiller et déverrouiller l’usage du poêle.

Comme système de chauffage électronique, il intègre un détecteur de monoxyde ainsi que de dioxyde de carbone. C’est pourquoi en présence trop haute de gaz toxiques, le poêle à pétrole s’éteint de manière automatique. Même chose s’il atteint la température supérieure à sa capacité. Cela permet d’éviter la surchauffe.

D’autres fonctions pertinentes sont intégrées et font de cet équipement, le système de chauffage le plus efficace. Ainsi, on retrouve notamment la fonction anti-basculement afin de prévenir l’utilisateur du danger d’incendie, l’alarme sonore sur le combustible, un système anti-odeur ainsi qu’un bouton « booster » pour un allumage rapide avec une hausse de température ambiante optimisée.

Ces différentes options offrent un usage confortable et économique malgré un tarif haut. En effet, vous économiserez sur le long temps. Il faut aussi prendre en compte la garantie du poêle pour s’assurer de son originalité. Effectivement, le fabricant offre deux ans de garantie aux consommateurs. Celle dernière est même valable en cas de défaut de conception.

à Voir aussi : KEROSUN RS-220 : Notre Test

Sécurité et Performances

La capacité de chauffe de l’équipement est un aspect primordial à savoir. Pour le groupe Inverter, la puissance du chauffage électronique est de 3200 Watts qui est une indication de haute valeur offrant la possibilité de vite réchauffer l’intérieur d’un habitat. Ainsi, par rapport à la puissance de chauffe, ce poêle à pétrole est un must.

Puis, il est nécessaire de voir son autonomie ainsi que sa consommation. Ce critère est la plupart du temps en lien avec la capacité de son réservoir. Concernant l’Inverter 5727, il possède une autonomie de 85 heures pour un volume d’à peu près 130 m3 et un réservoir doté d’une capacité de 7,2 litres.

Comme genre de brûleur, cet équipement possède une injection directe sans tamis. Au niveau performance et solidité, ce poêle est le leader par rapport aux autres genres d’appareils tels que les flammes et les flux laminaires.

L’utilisation de l’Inverter 123871 peut être intensif. D’ailleurs, il est prévu pour cela. Cet appareil peut marcher de multiples heures en continu, mais possède de nombreux systèmes de sécurité l’empêchant de fonctionner dans des conditions spécifiques.

Si un individu le percute ou si l’équipement bascule, celui-ci se stoppe de façon automatique. C’est un arrêt d’urgence stoppant les petits accidents, empêchant ainsi que ces derniers deviennent grands. Signalons aussi qu’il possède aussi un détecteur de CO2 coupant l’appareil quand l’air devient toxique. Au-dessus de 1% de CO2 dans l’atmosphère, le poêle Inverter se coupe de manière automatique.

Efficacité et Quelques Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de cet outil : présence de nombreuses sécurités faisant de cet objet, un produit sûr et pratique à utiliser ; puissance de 3.200 Watts pouvant chauffer de grands volumes sans s’épuiser ; il est possible de se servir de ce poêle dans des conditions compliquées sans risquer de faire souffrir le produit ou de le dégrader ; la gazéification du combustible permet un rendement optimal et par conséquent une consommation moindre.

Voici les points faibles de cet appareil : avec un poids de 12 kilos, il est lourd à déplacer ; l’absence de roulettes ; et évidemment le tarif : les nombreux avantages de ce produit comme les nombreux capteur ou encore une consommation réduite, ça se paie !

Conclusion

Le poêle à pétrole Inverter est un modèle haut de gamme introduisant sur le marché des fonctionnalités innovantes, tout en conservant les mécanismes de sécurité déjà acquis. Ainsi, en choisissant ce produit, vous pourrez profiter de la dernière technologie par gestion électronique.

Sachez que cela est plutôt rare. A cet égard, la programmation est un réel avantage car avec cette option, avoir froid en se levant ou en rentrant chez soi n’est plus qu’un mauvais souvenir. En outre, la gazéification du combustible offre la possibilité d’optimiser le rendement, de baisser la consommation et les aléas de l’usage, comme par exemple le nettoyage.

Grâce aux gaz, il n’y a plus d’encrassement et pas de résidus. Enfin, n’oublions pas les rares points faibles. Revers de la médaille : cet équipement est plus coûteux que ses concurrents et nettement plus lourd. Ainsi, il est moins pratique à transporter et à bouger. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre poêle à pétrole, nous vous recommandons de lire notre test sur le Tayosan 363.

à Voir aussi : Tayosan 363 : Notre Test

entretien-maison-nettoyage