Indesit EWC 61252 W FR : Le Test de la Rédaction de ce Lave Linge

Le lave-linge Indesit EWC 61252 W FR est autonome, permet une charge avant de 6 kg et offre 1200 tours par minute. En outre, sachez que ce produit est économique.

Pour vous aider à choisir le meilleur lave-linge possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : meilleur lave linge

Nous allons maintenant voir en détails un lave-linge que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Indesit EWC 61252 W FR.

Test et Avis du Lave Linge Indesit EWC 61252 W FR

Indesit EWC 61252 W FR

Caractéristiques :

  • Capacité : 6 kilogrammes
  • Efficacité énergétique : A++
  • Vitesse d’essorage maximum : 1200 tours par minute
  • Fonctions : Départ différé, sécurité anti ouverture du tambours en cours de cycle
  • Volume sonore : entre 60 et 75 décibels
  • Disponible en blanc
  • Poids : 66 kg
  • Dimensions du lave-linge : 59,5 x 53,5 x 85 cm

4 etoiles

Vous recherchez un lave-linge qui vous offrira la possibilité de prendre soin de votre linge tout en économisant le plus d’argent possible ? Force est de constater que ce projet relève la plupart du temps du parcours du combattant car dans ce domaine, des centaines et des centaines de produits divers sont présents, et il proposent tous des programmes et fonctionnalités distinctes, ce qui complique ainsi votre sélection. Afin de vous aider dans ce but, nous allons vous présenter le lave-linge Indesit EWC 61252 W qui est un outil reprenant les classiques d’une machine à laver tout en proposant un prix des plus accessibles.

Présentation et utilisation Indesit EWC 61252 W FR

Indesit est une marque du célèbre groupe Whirlpool, réputée mondialement dans le milieu du petit comme du gros électroménager, au moyen de la qualité de chacun des produits qu’elle dispose sur le marché. Effectivement, les appareils de cette marque sont conçus afin d’avoir une efficacité sans failles tout en durant le plus possible dans le temps, dans le but que vous n’ayez pas à remplacer l’outil chaque année. En outre, sachez que cette enseigne gère la totalité de sa production du début à la fin dans le but de vous proposer des prix accessibles. Il est évidemment tentant de faire une confiance aveugle à ce groupe quand on sait de quoi il est capable. Or, il est préférable de parfaitement analyser cet équipement pour être certain qu’il répondra à la totalité de vos besoins.

De sa simplicité d’usage à son look, sans oublier son efficacité ainsi que sa consommation d’énergie, nous allons découvrir tout ce qu’il y a à découvrir dans ce test. Le poids de l’appareil Indesit EWC 61252 W FR se situe dans les moyennes puisque étant de 66,5 kg. Ce lave-linge est un peu difficile à bouger mais ne cela est tout de même possible après plusieurs lavages. Sa taille est aussi semblable aux autres et s’intégrera de façon idéale dans votre habitat. Cet appareil est muni de quelques fonctions afin de vous optimiser la tâche. Les voici : touche économie, départ différé, écran, six programmes afin de passer moins de temps à s’en occuper ainsi qu’un programme extra wash pour supprimer les tâches les plus difficiles.

Pour ce qui est du niveau sonore de cet appareil, sachez que ce dernier est de 60 dB. À titre de comparaison, sachez que cela correspond à une discussion classique. Ainsi, cela pourra vous gêner si vous devez travailler ou dormir mais s’il est présent dans une autre pièce, tout devrait parfaitement aller. Au contraire, si la machine est mise dans une grande pièce, le son demeurera supportable. En revanche, si vous désirez l’intégrer dans un lieu à l’espace restreint, alors le bruit pourra s’avérer être dérangeant.

Efficacité, consommation et puissance du Indesit EWC 61252 W FR

Le produit Indesit EWC 61252 W FR offre un lavage pertinent grâce notamment à sa capacité de 6 kg. L’essorage s’effectue parfaitement via les 1200 tpm. Ce produit aussi six programmes quotidiens en moins d’une heure. En outre, le Indesit EWC 61252 offre la possibilité de consacrer moins de temps pour ce qui est des contraintes ménagères et d’en consacrer plus à vos loisirs.

Pour ce qui est des programmes en eux-mêmes, vous pourrez choisir entre les lavages coton, économiques, délicats et pourrez aussi profiter d’options comme par exemple le rinçage seul ou encore uniquement l’essorage. En outre, il est également possible de programmer un départ différé douze heures à l’avance, dans le cas où vous désireriez bénéficier d’heures creuses afin d’économiser de l’électricité. Autre point à prendre en compte : une sécurité a été mise en place sur cet outil dans le but que vous ne puissiez pas ouvrir de façon malencontreuse la porte du tambour pendant un cycle, dans le but d’éviter un quelconque incident. Quand on arrive aux choses sérieuses, on voit que la programmation est plutôt simple dans son ensemble, d’autant plus que la marque Indesit a pensé à un écran digital. Une fois que la machine est en route par contre, comme nous l’avons vu un peu plus haut, le bruit est un peu plus haut que la moyenne.

Un des principaux aspects afin de choisir une machine de ce genre est sa consommation. Effectivement, même si le tarif de la machine est haut, si elle possède une bonne consommation, elle sera plus rentable qu’une machine bien moins coûteuse à la base mais consommant plus. Il faut savoir que le lave-linge Indesit EWC 61252 W FR a une consommation électrique de A++. Cela n’est évidemment pas le mieux et ne garantit pas une faible consommation. Enfin, sachez que la consommation de ce produit s’élève à 8376 litres chaque année, ce qui s’avère être plutôt faible. Il s’agit là d’un indéniable point fort.

A voir aussi : Whirlpool FSCR 80421 : Notre Avis sur ce Lave Linge

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : Produit extrêmement économique à l’achat ; consommation électrique moindre ; seize programmes différents ; faible consommation d’eau ; niveau sonore moyen dans une grande pièce ; tarif bas.

Voici les points faibles de cet appareil : Lave-linge peu efficace quand le tambour est plein ; fonctionnalité essorage peu pertinente ; look très basique et sans aucun charme ; produit assez bruyant dans une petite pièce.

Conclusion

Le lave-linge Indesit EWC 61252 W FR est un équipement d’entrée de gamme, surtout pertinent pour les petits budgets ainsi que les petites familles. Par contre, si vous recherchez un produit extrêmement performant et qu’il faut laver énormément de linge toutes les semaines, sachez que cet appareil n’est pas le plus efficace du marché quand on le sollicite avec trop de vêtements en une unique fois. Or, malgré qu’elle soit une machine à laver premier tarif, elle possède cependant énormément de fonctionnalités diverses dans le but de prendre le plus soin possible de vos affaires. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre lave-linge, nous vous recommandons de lire notre test sur le Bosch WAE28210FF.

A consulter également : TecTake 400777 : Le Test de Nos Redacteurs sur ce Lave Linge

entretien-maison-nettoyage